Le Gardon

Démarré par ours, 08 Janvier 2012, 18:43:44

« précédent - suivant »

psim

Merci pour ces données précises.
C'est donc tout à fait jouable dans la journée de Pont St Nicolas à Remoulins même en gonflable ?
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

LeChem

Oui, mais le départ depuis le Pont St Nicolas reste conditionné par une pluviométrie préalable.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

gergy

Je ne m'en lasse pas: quand l'eau revient après les premières pluies sous le pont Saint Nicolas:
https://www.youtube.com/watch?v=aXbEL5BDvMQ

La même chose en plus violent cette année à Russan:
https://www.youtube.com/watch?v=aGsfXFwWOqo
KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

LeChem

Insolites tes vidéos, la seconde plus particulièrement. :bravo: :good:

laurent4937

assez exceptionnel comme vision !!  :good:
Je trouve ça très beau (bien plus qu'une rivière qui se vide), mais à condition que ça reste comme ici et pas plus violent et dévastateur.
Ça ressemble à une coulée de lave, et par moments à un gros serpent sur la 1ère vidéo.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

psim

Ah tout de même!
Le Gardon est un Oued en fait :D
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Copiattyright

oui c'est exactement ce qu'on s'est dit, l'avancée est vraiment animale...
Ensuite ma douce a remarqué que maintenant on pouvait facilement dater une vidéo au port du masque, c'est le mask20 à la place du carbone14
Bonne idée d'avoir relancé ce sujet. Merci  :good: [size=78%] [/size]
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Copiattyright

Ce forum est une sacré source d'envies :good:

On va tester notre nouveau seawave à deux ou 3 équipiers en début de semaine (lundi ou mardi en fonction de la météo et des emplois du temps), parcours pas encore choisi.

Je vous raconterai  ;)

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Georges Dugardon

Hello tous,
je partage l'expérience Russan-Remoulins, le 17/01/2021, 0,9m de cote et 5,5metre cube/seconde à Russansur deux Kayaks DAG Tiwok 4,4m, sans jupes (l'erreur) ni salopettes sèches, bref confiants.
Nous sommes partis à 10h, avec de quoi bivouaquer avant Collias, mais comme arrivés là nous étions mouillés nous avons poussé jusqu'à Remoulins, arrivés à 17h pour rentrer avant le couvre-feu et dormir au sec.Super sympa, magnifique et recommandable dans ces conditions, beaucoup de grimpeurs au Castellas et à Collias, de promeneurs à la Baume mais personne sur l'eau.Beaucoup de chasseurs aussi à l'affût au sanglier sur les rives car des battues étaient en cours, nous avons baissé la tête.Ca passe bien, parfois en raclant un peu il faut chercher les bras les plus profonds.Parfois des passages étroits et sinueux ces kayaks sont alors trop longs, et avec ces bateaux sans jupes on embarque quelques litres à chaque petit rapide.
La photo panoramique de la première boucle après Russan est le repérage de la veille au soir, j'avais peur qu'il n'y ait pas d'eau du tout et de devoir porter, cette zone est sèche en été le Gardon y est souterrain!

psim

Très chouettes photos, ça donne envie...  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
PS: si tu envisages une nouvelle descente du Gardon avant la sècheresse signales le sur ce post, ça pourrait tenter du monde...

cedrick

Bonjour,
Bravo et merci pour le partage.  :bravo:

samy

Encore un coin à explorer !  :bravo: :bravo: :bravo:
Merci Georges...

PS : oui, une vie complète n'y suffirait pas mais ce n'est pas grave !

LeChem

Merci pour tes photos et les commentaires associés au débit le jour de la sortie.

Georges Dugardon

Avec plaisir Le Chemnous avons fait la ballade le 17/01. J'ai été surpris de voir que 4 jours plus tard le 21 le débit est passé brutalement de 5 à 25 mètres cubes /seconde, 6 heures après une pluie de seulement 7 mm!Donc à éviter quand il y a des orages sur Ales et Anduze!

NATH 78

Je découvre les photos : superbes  :good: