Le Gardon

Démarré par ours, 08 Janvier 2012, 18:43:44

« précédent - suivant »

Moben34

Citation de: psim le 28 Janvier  2021, 19:05:39
Très chouettes photos, ça donne envie...  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
PS: si tu envisages une nouvelle descente du Gardon avant la sècheresse signales le sur ce post, ça pourrait tenter du monde...
Je rejoins PSIM dans son commentaire  :good: :good:

Copiattyright

Hello,
j'ai fait un sujet à part mais voilà ma contrib'  ;) [size=78%] [/size]
[/size]https://youtu.be/TknnK8KJIKg[/color][size=78%]
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

bruno.peru

Très belle vidéo , merci pour le partage  :bravo: :bravo: .

Est ce que le pontage est vraiment étanche pour un KG ?

Bruno  :coucou: .

Gumotex Solar et Seawave .

basilic

Merci pour le partage  :bravo:

NATH 78

:bravo: :bravo: (et avé l'assent pour les commentaires ! :D )
Merci pour ces belles couleurs du sud !

Copiattyright

Merci pour vos retours  :p 
@Bruno Le pontage fonctionne a priori de façon très étanche (double scratch+revers au dessus), j'étais agréablement surpris par le système (clean simple et efficace), on a juste pris un peu d'eau parce qu'on n'avait reçu les jupes... mais franchement rien à voir avec la sortie à 3  ;)  et avec les jupes, je pense qu'on sera complètement au sec.
Pour l'assent, je ne sais pas comment le gérer, mais alors je ne maîtrise pas du tout le fait de l'avoir ou pas,  :surrender: :blink: :W  ( sauf quand je le force en mode "torchon, chiffon, carpette" des inconnus mais même là ça dérape)
J'ai grandi dans le sud puis on a fait 10 ans à Paris, et il a toujours vécu sa vie en dehors de moi... je me suis toujours encouragé à ne pas me poser la question, il y a d'autres progrès à faire dans la vie, mais là par contre pour moi c'est fini, comme après chaque montage, je ne supporte plus de m'entendre, assent ou pas ;)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NATH 78

Citation de: Copiattyright le 07 Février  2021, 22:26:40
Merci pour vos retours  :p 
(.../...)
Pour l'assent, je ne sais pas comment le gérer, (.../...)

Je change rien, au contraire il est chantant et sympathique ! :D 

samy

Merci Copiattyright pour cette visite du Gardon avec tout plein d'eau !

Que faut il voir à 9"33' ? Je crois que j'ai loupé un truc... :voyons:

A 13"28', cela me donne vraiment l'impression que vous êtes partis en mode sous-marin ! Vous étiez à plein charge, ça ne devait pas aider !

Ca bouge bien le Gardon, surtout filmé à hauteur d'eau !

Merci pour la visite !  :good:

Copiattyright

Hello Samy,

oui on a eu du bol ;-)

à 9''33 c'est un rapace qui s'envole, certainement un peu plus visible en 4K sur youtube, même si la qualité est toujours un peu rabotée.
Voui à pleine charge et pour un premier essai du bateau, ça a un peu sous-mariné, on a eu aussi un peu de mal à trouver la bonne répartition du poids, mais on savait aussi que le niveau était raisonnable, et on était entre adultes, et avec le fameux cousin qui passe beaucoup de temps en rivière pour pêcher et connaissait bien tous les points où faire attention sur le Gardon, donc on a pu faire ça tranquillement et prudemment ;-)

cedrick

Citation de: Moben34 le 31 Janvier  2021, 18:03:26
Citation de: psim le 28 Janvier  2021, 19:05:39
Très chouettes photos, ça donne envie...  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
PS: si tu envisages une nouvelle descente du Gardon avant la sècheresse signales le sur ce post, ça pourrait tenter du monde...
Je rejoins PSIM dans son commentaire  :good: :good:
Bonjour,
1 de plus... je veux bien faire la descente avec vous la prochaine fois.  :good: :W

LeChem

Pour ceux qui s'intéresseraient pour la première fois au gardon, un lien sur le sujet connexe de Copiatyright
http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,15178.msg165922.html#msg165922
A ne pas rater. :bravo:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Le Gardon est à 7,5 m3 à la station de Russan. 10 m3 ou + serait mieux.
Je vais y aller dans la foulée de la période de pluie actuelle, mais il ne faudra pas trainer car ce sera vite absorbé.
Je peux prêter du matériel gonflable à ceux qui n'ont pas le matériel qui va bien.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

psim

Bonjour Gérard,

Tu y vas quand exactement, ça pourrait m'intéresser...

Bonne journée,

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Moben34

Selon la date, intéressé aussi, mais dispo que le week-end pour moi  :/