équipement pour le froid

Démarré par loic38, 19 Février 2012, 10:31:51

« précédent - suivant »

Jaby

Top ! merci pour le lien Ours.
C'est exactement le genre d'info que je cherchais.
Des chaussettes étanches !!! j'adooore  :bravo:

Jicé

Citation de: Jaby le 11 Novembre  2012, 10:37:52
Salut à tous  :jap:

Bienvenu Jaby  :coucou:

Tu parles de naviguer l'hiver, mais tu es de quelle région ?, parce qu'en venant des Antilles, tu risques d'avoir du mal à trouver la motivation pour sortir quand le froid sera là (surtout la première année où le corps ne c'est pas encore réacclimaté  ;) )

Tu peux faire ta présentation là si tu veux : http://www.forum-kayak.fr/index.php/board,7.0.htm[/url

Jaby

#32
Merci,
ça fait 2 ans maintenant que nous sommes retournés dans le 8.6 (Poitiers) ! Acclimatés nous le sommes, sauf peut être ma femme... :roll: qui pourtant est de la région.
Après 15 années au soleil, le retour s'est plutôt bien passé.
Et ce n'est que cette année que certains manques se sont fait ressentir assez fortement... c'est surtout le rapport à la Nature qui provoquait ce véritable état de manque, et ceci malgré le plaisir de retrouver 4 saisons bien marquées...
C'est ainsi qu'a ressurgi une ancienne passion : les longues balades sur l'eau que je faisais seul ou avec les potes du village quand j'étais gamin.
Du coup je me suis empressé d'investir dans un KG (Hudson) et un truc genre Tank-Passe-Partout en plastique, un peu fer à repasser (Safaraid) mais pas cher (occase) et incassable !
Ainsi donc, c'est le premier hiver durant lequel, j'aimerai bien continuer ces balades au fil des eaux. D'où mes questions parfois naïves concernant le matos et les trucs à savoir pour ne pas qu'une escapade vire en galère lorsque le T° ne dépasse pas les 5° (voir moins la nuit ...)


Vous êtes nombreux sur le forum à continuer des sorties-bivouacs par T° négative ?
Quelles plaisirs il y a t il par rapport aux beaux jours ?

Jicé

Citation de: Jaby le 11 Novembre  2012, 14:12:26..... D'où mes questions parfois naïves......

Il n'y a pas de questions naïves  :no:

Citation de: Jaby le 11 Novembre  2012, 14:12:26Vous êtes nombreux sur le forum à continuer des sorties-bivouacs par T° négative ?
Quelles plaisirs il y a t il par rapport aux beaux jours ?

Pour moi, c'est non, pas de sortie hivernale, il fait trop froid dans mon coin.......  :D

bluesrock83

tres peu de sorties pour moi en hiver meme si j'habite  le var j'ai du mal a me motiver

ours

#35
Citation de: Jaby le 11 Novembre  2012, 14:12:26
Vous êtes nombreux sur le forum à continuer des sorties-bivouacs par T° négative ?
Quelles plaisirs il y a t il par rapport aux beaux jours ?
Je ne pense pas qu'on soit nombreux, et ceux qui en font ne doivent pas en faire beaucoup! Glagla! :dents:

Il faut quand même faire la différence entre sortie et bivouac!
Tu peux te balader à la journée par temps très froid, avec un pontage et une jupe, ça va. Il faut simplement être certain de ne pas tomber à l'eau, car sinon ça peut devenir dangereux.
Bivouaquer c'est autre chose! Quand il gèle c'est quand même pas évident, il faut aimer... Quoiqu'avec un bon équipement, et un bon feu le soir...
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jaby

Citation de: ours le 11 Novembre  2012, 15:43:04

Bivouaquer c'est autre chose! Quand il gèle c'est quand même pas évident, il faut aimer... Quoiqu'avec un bon équipement, et un bon feu le soir...



C'est ça l'idée !! ;) 
Je viens de passer commande de paires de chaussettes étanches + pantalon étanche .... si je ne donne plus de nouvelle dans les 3 prochaines semaines, envoyer les secours  :help: :p

annickemmanuel

Citation de: Jaby le 11 Novembre  2012, 14:12:26
Vous êtes nombreux sur le forum à continuer des sorties-bivouacs par T° négative ?
Quelles plaisirs il y a t il par rapport aux beaux jours ?
Je sors par fortes chaleurs, douceurs printanières ou automnales, en solo ou duo avec Annick.
La première année, je ne suis pas sortie l'hiver, puis une fois équipé avec un kayak ponté, je sors en tous les temps soleil, nuage, pluie, gèle, mais je suis sur la côte d'azur donc il y fait souvent bon.

Le plaisir en hiver c'est de pouvoir naviguer au calme dans une nature endormie avec un soleil bas. C'est totalement différent des autres périodes et pour moi, plus évadant que l'été car trop de monde par chez nous.

Il faut certes être équipé (lycra micro polaire et Anorak 3 couches + pantalon PU micropolaire + botillons néoprène + jupe néoprène), mais c'est un autre plaisir, différent mais pas moins intense.

ours

Citation de: Jaby le 11 Novembre  2012, 17:01:19
Je viens de passer commande de paires de chaussettes étanches

Qu'est ce que c'est, ces "chaussettes étanches"?

CitationLe plaisir en hiver c'est de pouvoir naviguer au calme dans une nature endormie avec un soleil bas
Très juste: en automne / hiver (s'il fait beau) la lumière est particulièrement belle.
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jaby


Chaussettes étanches : Trouvées par l'intermédiaire d'un post précédant intitulé :  "se chausser en hiver" on les trouve sur ce site http://www.breizhkayak.com/vetements-5/chaussettes-etanches-aquatherm-reed-19.30-e-ttc-254.html








ours

#40
Merci! Ces chaussettes m'avaient échappées!

Si tu fais un bivouac hivernal, Jaby, j'espère que tu nous raconteras ton aventure! :yes:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jaby

Après cet accueil, je m'en fais un devoir :jap:  !
J'essaierai d'y joindre quelques photos...