Menu principal

Pompe de cale automatique

Démarré par kayakaddiction, 19 Juin 2012, 14:17:05

« précédent - suivant »

Votation sur l'inutilité d'une pompe de cale dans le Yakkair :-P

très inutile
2 (33.3%)
plus qu'inutile
0 (0%)
inutile
1 (16.7%)
laisse tomber, tellement c'est inutile quoi
0 (0%)
vraiment inutile
0 (0%)
pfff...
3 (50%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 26 Juin 2012, 15:21:19

samyomel

Citation de: dejah le 03 Octobre  2012, 11:18:48
je suis sur un ponté rigide
c'est sûr que là t'as pas de problème d'eau :dents:

mais essaye de t'assoir dedans, c'est assez confortable  :bozo:

ok, je sors... :shy:


dejah

#16
Citation de: kayakaddiction le 03 Octobre  2012, 14:24:16
Quoi que l'on fasse, il faut que cela fasse PLAISIR !!!  :D

Oui kayakaddiction, c'est le maitre mot sans aucun doute possible ;)

Les avis contradictoires ne sont destinés qu'aux (nombreux) lecteurs du forum, actifs ou non, et qui se posent mille questions sur leur programme et le matériel adapté à celui-ci. Si ceux-ci en sortent en se disant : "sans pompe électrique, point de salut", le forum aura échoué à son rôle d'information, et de partage des avis.

Et comme certains, même si j'adore bricoler et rajouter des trucs supposés "indispensables", la philosophie KISS "Keep It Stupid Simple" me ramène à la raison, enfin plutôt, au "plaisir" :yes:
SO ~ FB

ours

Juste un petit mot pour dire que, dans un souci de clarté,  :yes:  tout cela mériterait un sujet à part entière, et qu'on n' est plus dans la pompe de cale... :no:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

danroll

#18
Citation de: andy le 03 Octobre  2012, 11:08:45
c'est top , seul bémol avec l'eau de mer la pompe ne tiendra pas longtemps , dans mon CCar elle tient miraculeusement eux ans , ou parfois un an . la raison est simple ce sont es pompes immergées , donc tant qu'elles restent dans l'eau ça va a peu près , mais en hiver comme on vide pour la période de gel la corrosion part plein pot et c'est mort assez vite 'l'axe de la turbine rend l'ame .


l'encombrement de la pompe permet d ela placer directement au point bas , ce qui est le point fort  :dents:


bon nous ici quand ça brasse on met pont et jupes , donc pas besoins e plus qu'une pompe a main dont la batterie ne s'épuise jamais  :saint: enfin presque . ces pompes a main sont conçues pour vider des rigides soit environ 150 litres quand le rembarquements  passe mal ..  ;)
La solution serait peut-être de la faire "dessaler" en la conservant  l'hiver dans un bocal d' eau douce entre les p'tits pois et les haricots verts :dents:

Romarin 06

CitationEt comme certains, même si j'adore bricoler et rajouter des trucs supposés "indispensables", la philosophie KISS "Keep It Stupid Simple" me ramène à la raison, enfin plutôt, au "plaisir" :yes:

Je ne dis pas autre chose...
"Le mieux est l'ennemi du bien"

Bon bricolage quand même
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

ours

#20
Citation de: Romarin 06 le 03 Octobre  2012, 20:27:09
CitationEt comme certains, même si j'adore bricoler et rajouter des trucs supposés "indispensables", la philosophie KISS "Keep It Stupid Simple" me ramène à la raison, enfin plutôt, au "plaisir" :yes:

Je ne dis pas autre chose...
"Le mieux est l'ennemi du bien"

Bon bricolage quand même

C'est mon optique aussi : un truc simple pour ne pas avoir besoin de pompe, c'est qu'il y ait le moins possible d'entrée d'eau, donc pontage et jupe...
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

danroll

Mission accomplie,
Le boitier est fini. En fait c' était plus facile de n'installer qu' une batterie à l'intérieur. Elle est posée sur un ressort pour la saisir plus facilement dés que j'ouvre la boite étanche.

kayakaddiction

Excellentissiment kayakissime !  :W

J'aime bien ton bricolage. Celui-ci est une excellente alternative à mon brico-loisir que j'ai entrepris  :dents:

Merci de ton partage de ton idée et surtout, bonnes sorties en "kayak auto-videur" (pas sûr que les AFMAR l'acceptent comme tel !?)  :jumpy:

danroll

#23
Merci. :D
Malheureusement pas d' essai avant au moins 6 mois... :(
De toutes façons, j' aurai toujours dans le kayak la pompe à main pour être en règle avec la loi!...

kayak des alpes


Bonjour


vos idées d pompe sont super surtout qd il pleut... ou forte houle
Vous êtes sur que du tout prêt n'existe pas? suis pas trop bricoleur



Citation de: danroll le 02 Octobre  2012, 20:31:49


Pour moi, il n'y aura ni fusible ni « Partagas », une boite étanche D4 à 6.95€ commandée ce soir , je ne l' aurais pas avant 8 jours (je n'ai pas trouvé plus petit, du coup je peux y mettre le 2ème accu en secours, et la clé de voiture) Je fixerai sur cette boite un interrupteur étanche et un jack qui lui ne l'est pas, mais le sera...je vais coudre verticalement le filet arrière droit du kayak pour avoir un "compartiment" où le boitier sera biens calé.
Poids de l'ensemble environ 150g de pompe +40g l'accu  plus le tuyau silicone plus long que le tien puisque je ne peux pas le passer dans les trous de vidage existants, ces derniers étant pris pas les câble du gouvernail...
http://www.decathlon.fr/boite-etanche-transparente-id_8203916.html
.Je posterai une p'tite photo des que ce sera fait...