BALLADE SUR LAC DE CERGY NEUVILLE

Démarré par NONOPATOU, 01 Juillet 2012, 11:31:13

« précédent - suivant »

NONOPATOU

Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'acquérir un KG BIC YAKKAIR TWO pour ballade WE et rando vacance (projet NORVEGE abandonné cette année remis à 2013).
J'ai hâte d'aller l'essayer... Je pensai le faire sur le lac CERGY-NEUVILLE. Est ce autorisé? Ya t il une réglementation particulière pour les gonflables et est-ce payant de mettre à l'eau?
Merci pour vos réponses à venir...
NONO
Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.
[Léonard Nimoy]

annickemmanuel

fais une recherche en haut à droite du site, je pense que le sujet a été abordé et je pense que tu vas pas être content si je me rappelle bien

NONOPATOU

Merci pour ta réponse.
Pas trouvé en haut a droite des sujets sur cet endroit (mes mots-clés ne doivent pas être judicieux) mais j'ai appelé le site de CERGY NEUVILLE et ai obtenu cette réponse:
- Gonflable interdit sur le Lac. Seuls sont autorisés, les rigides moyennant une mise à l'eau de 7 euros + parking soit 11 euros la journée.
Je ne comprends pas, les barbecues sont autorisés les baignades également. planches à voile, K rigides, pédalos et touti quanti mais pas les KG....
La France: pays des non-droits!
Donc pas d'essai ce WE...Sniff. Je vais donc faire l'Epte le WE prochain si beau temps... En attendant je vais rêver.

[Léonard Nimoy]

annickemmanuel

Dans le sujet qui était abordé, une discussion montrait que le site louait des kayaks. Ils ont donc certainement la crainte des KG qui sont moins onéreux (pour ceux qui joue la carte du pas cher avant les qualités nautiques) que les rigides donc touche un public similaire aux kayaks de location par de la pratique occasionnelle. j'ai du mal à voir une autre explication qui ne sera jamais donnée officiellement.

annickemmanuel

Le sujet est
Il fallait taper "base nautique cergy"

NONOPATOU

Oui j'suis d'accord avec toi! Ceci dit un Kayak à presque 1000 euros c'est pas du pas cher. Je présume qu'à ce prix on trouve des occases rigides non... M'enfin...
Le club d'aviron de Pontoise m'avait signalé il y a qqs semaines que l'accès aux plan d'eau, rivières ou autre voies navigable était libre à la condition qu'il n'y ait pas un club sur place...
Lorsque le site est privé je peux comprendre mais lorsqu'il est public je reste interloquée!
Je pense que hors périodes ouverture, le site en question doit pouvoir être accessible aux KG... D'autant qu'il y a plusieurs accès possibles sans passer par la case Entrée, pourvu que l'on ait le dos solide pour porter 25 kg. :no: :eek: :bravo: :D

[Léonard Nimoy]

planeur

Tu as la base nautique de Moisson http://www.sportimum.net/base-bouclesdeseine/ qui accepte les Kayak gonflables mais c'est plus loin.

Téléphoner quand même avant car les réglements ont pu changer.

planeur

En période d'exploitation de la base les différents étangs sont réservés à des activités différentes Voile, Planche, kayak et pédalos de loc, Ski nautique, Baignade et en plus la base est surveillée.

NONOPATOU

Bonsoi
Le chemin de Halage qui mène au lac ne permet pas d'y faire rouler de petites roues seul celles d'un VTT pourront faire l'affaire mais c'est pas grave , après l'effort le plaisir à plus de goût!  B)
Citation de: andy le 02 Juillet  2012, 10:27:35
Citation de: NONOPATOU le 01 Juillet  2012, 13:48:11
D'autant qu'il y a plusieurs accès possibles sans passer par la case Entrée, pourvu que l'on ait le dos solide pour porter 25 kg. :no: :eek: :bravo: :D

il y a bien longtemps certain ont découvert la roue , une des plus belles inventions , depuis plus besoins e porter , un simple chariot tout petit remplace les vertèbres qu'il vaut mieux conserver en bon état pour d'autres besoins  B)
[Léonard Nimoy]

NONOPATOU

Bonsoir,
Oui oui j'ai bien saisi le deal.
De toute façon on sera plus tranquille sans la foule estivale.
Moisson et les Hortillonages d'Amiens sont d'ors et déjà au programme.
J'vous raconterai nos déboires de débutants.
Citation de: planeur le 02 Juillet  2012, 10:48:08
En période d'exploitation de la base les différents étangs sont réservés à des activités différentes Voile, Planche, kayak et pédalos de loc, Ski nautique, Baignade et en plus la base est surveillée.
[Léonard Nimoy]