Et le Reef 300 alors ?

Démarré par Mika, 07 Août 2022, 23:29:41

« précédent - suivant »

Mika

Voila suite à ma présentation ma première question liée à ce modèle fort présent sur leboncoin mais peu ici : le sevylor reef 300.

Habitant dans le marais poitevin les passages sont parfois étroits et les demi-tour pas toujours faciles. Sont arrière coupé me donne l'impression d'un vrai passe partout maniable.

Mais voilà son fond n'est pas en dropstitch semble t'il et j'ai peur de perdre en vitesse et stabilité comparé à un itwit touring ou X100 avec lequel il se retrouve en concurrence.

Je cherche des avis d'utilisateurs pour le reef 300. Fond assez solide ? Déformable ?

Merci d'avance pour votre aide.

psim

#1
Pour la plage.... et attention aux récifs avec le hublot en plastique transparent.....et quel intérêt d'avoir l'arrière ouvert en dehors d'un usage plage... faire tomber son sac?
En fait, tout est dit dans sa présentation: 
"Le kayak gonflable Reef 300 s'apparente à une "grosse planche de chasse sous-marine". Équipé d'une fenêtre transparente, la vision sous marine depuis la surface permet de choisir son "spot" avant d'enfiler ses palmes, son masque et son tuba. Cette option fait aussi le plus grand plaisir des enfants!"

... Il est cependant étrangement moins large que le Itiwit qui lui sera beaucoup plus résistant.

En comparaison, un Zray tortuga 400 2021 aura une meilleure glisse et n'est pas trop long... pour a peine plus cher mais avec la pompe lui (prix normal du pack autour de 400€ encore que: vu récemment en promo à 314€)

Voir la base de données de LeChem:
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11938.msg180603.html#msg180603
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Mika

#2
Merci pour ton premier avis.

L'intérêt de l'arrière coupé est de gagner en longueur pour manœuvrer dans les petits canaux du marais poitevin (uniquement).

Ok pour la résistance c'était surtout ca la question, les informations à sont sujet sont peu nombreuses. J'ai déjà consulté l'excellente base de donnée de Lechem mais pas de reef 300 dessus.

Pour le budget j'ai oublié de préciser que j'en ai trouve un a 100€ à coté de chez moi  et que les autres modèles plébiscités en dropstitch sont soit non présents en occasion soit très très chers (j'ai trouvé un memba 300 à 350€).