On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

NATH 78

#1230
Superbes photos Raphaëlle  :good:


samy

Citation de: rake51 le 29 Décembre  2018, 14:15:41
Salut les Rhônealpins :coucou: :coucou: :coucou:


Demain avec Lionel (Denali73) on prévoit de faire le tour complet du lac du Bourget, avec (si le timing le permet) un aller retour à Chanaz pour un total de 50 Km (40 pour le lac et 10 A & R du canal de Savière).
Le rendez vous est prévu aux alentours des 8h00 sur le parking de la base d'avirons du Bourget du Lac.
Si il y en a qui veulent nous rejoindre ou faire un bout de chemin avec nous, ce sera avec grand plaisir!

Bon week end et bonne fin d'année à tous :coucou: :coucou: :coucou:


Alors, et cette sortie de dimanche ? C'était comment ?  :)

rake51


NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NATH 78


basilic


loic38

#1236
Bonjour. Je pense aller faire un tour dans les lones probablement cet après midi ou demain. Au départ de la ferme terasson. Bon ok le lien est en tout petit

Unnamed Road
Unnamed Road, 01300 Saint-Benoît
https://goo.gl/maps/8NnpgJKdnBG2

edit modo: reformatage

loic38

Bon et bien me voilà revenue de ma petite balade avec mon petit pagayeur. Si vous avez l'occasion d'aller sur les lones n'hesitez pas le niveau est top et on passe a plein d'endroits.

loic38

La première photo c'est le point de départ de la ballade. Une petite mise à l'eau qu'il faut connaître

samy

Trop bien Loic38 ! (ça y est, tu es de nouveau opérationnel et en état de conduire un kayak !  :p  )
Saint Benoit... ok, je visualise après avoir suivi ton lien.
Mais où se trouve la mise à l'eau ?
Tu aurais moyen de mettre le parcours que tu as fait dans cette section des lônes ? J'ai trop envie d'y retourner (mais visiblement la portion que tu as faite, je pense que je ne la connais pas).
Le temps était idéal aujourd'hui.
Le fiston a-t-il apprécié la balade ?


Demain... beaucoup de vent annoncé.... flûte et flûte et re-flûte...




Stern

Superbe ces ambiances, Merci Yves et Loic pour vos derniers CR et photos
Bravo pour ces périples


J'en profites pour vous souhaiter à toutes et tous une belle nouvelle année,
tout le meilleur, et bien sur de belles navigations  :bravo:
Hate de tous vous revoir  :)


:coucou: :coucou:


loic38

Alors non je peux pas te mettre le parcours. Cette mise a l'eau est exactement a l'endroit de mon lien. C'est vrai qu'il faut connaître. Oui Nathan a bien aimé la ballade même si il faisait un peu froid. Nous avons pris le dernier bras de la Lone juste avant le barrage. Et on peut aller loin. Nous c'est le temps qui nous manquait. J'avais une scie et j'aurais bien coupé la branche qui bloquait le passage... Mais ce n'est que partie remise. Je suis passé sous le barrage et j'ai fait un petit tour sur le Rhône pour boire un coup sur une ile. Sauf que celle que je connais d'habitude sont sous les eaux. La ballade dure 2h voir plus avec une scie :dents: .
Ps: je vais pouvoir me mettre a la pèche

loic38

Juste pour savoir Samy, c'est parce  que ton kayak est gonflable que tu as peur du vent? Parce que tu sais dans les lones il y a pas mal d'arbres. Ça ne souffle pas beaucoup. Après au milieu du Rhône il y en a un peu mais rien de mechant.

Raphaelle74

Citation de: loic38 le 02 Janvier  2019, 20:14:02
Juste pour savoir Samy, c'est parce  que ton kayak est gonflable que tu as peur du vent? Parce que tu sais dans les lones il y a pas mal d'arbres. Ça ne souffle pas beaucoup. Après au milieu du Rhône il y en a un peu mais rien de mechant.


on devait faire une sortie sur le lac d'Annecy demain  :(
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

samy

Citation de: loic38 le 02 Janvier  2019, 20:03:33
Alors non je peux pas te mettre le parcours.

Même pas un petit schéma à main levée...? :saint:
CitationCette mise a l'eau est exactement a l'endroit de mon lien. C'est vrai qu'il faut connaître.


Bon... ok, il faut connaître... d'accord...

CitationNous avons pris le dernier bras de la Lone juste avant le barrage. Et on peut aller loin. Nous c'est le temps qui nous manquait. J'avais une scie et j'aurais bien coupé la branche qui bloquait le passage... Mais ce n'est que partie remise. Je suis passé sous le barrage et j'ai fait un petit tour sur le Rhône.

Le dernier bras de la lône avant le barrage et t'es passé sous le barrage ?  :voyons: Là je ne comprends plus rien du tout, je suis perdu et j'y comprends plus rien  :mur: :mur: :mur: Je n'arrive même pas à situer sur une carte le pont que tu prends en photo... (je suis le boulet du soir, oui, je sais).

Citation de: loic38 le 02 Janvier  2019, 20:14:02Juste pour savoir Samy, c'est parce  que ton kayak est gonflable que tu as peur du vent? Parce que tu sais dans les lones il y a pas mal d'arbres. Ça ne souffle pas beaucoup. Après au milieu du Rhône il y en a un peu mais rien de mechant.


Nan, j'ai déjà fait des sorties avec du vent, mais demain les prévisions donnent tout de même beaucoup de vent sur la région et de belles rafales. Les lônes n'étaient pas au programme de demain de toute façon. Mais sur Annecy et le Bourget ça va souffler a priori demain.

CitationPs: je vais pouvoir me mettre a la pèche


Tu as récolté de belles mouches au cours de la balade...