On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

loic38


loic38

#1486
Yeeeeeeesssssssss c'est moi qui ai fait la centieme page

JP

Comme de coutume : superbe CR Yves  :good: agrémenté de superbes photos  B) , merci pour le partage
Et bravo aux Sportifs
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

NATH 78

La classe : le CR, les photos, le lien sur le lac...  :good:


(mais je n'ai pas le son sur la première vidéo : c'est normal ?)

rake51

#1489

Citation de: JP le 02 Avril  2019, 18:43:02
Comme de coutume : superbe CR Yves  :good: agrémenté de superbes photos  B) , merci pour le partage
Et bravo aux Sportifs
Merci JP, et  merci à tous pour vos commentaires :good:

Citation de: loic38 le 02 Avril  2019, 18:15:41
Yeeeeeeesssssssss c'est moi qui ai fait la centieme page

Loïc, toutes mes félicitations Loïc pour ta centième page sur ce post :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

JP

Alors pour Laurence et moi ce 1er avril, c'était  sortie sur le Léman, non pas pour une diffusion de fake news  :W  mais pour une sortie sur un lac complètement apaisé entre Sciez et Thonon
Sans plus attendre  et comme de coutume,  bon visionnage  : https://flic.kr/s/aHsmbgMFb8
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

loic38

Bon.... Et bien je sors de chez le médecin. Tendinite de l'épaule gauche.... 1 mois et demi a 3 mois sans kayak... " Heu et si j'en fais quand même?" Non je vais pas m'amuser a ça. Du moins pas tout de suite.
Du coup si quelqu'un a un petit remède de grand-mère pour que ça passe très très vite. Je suis preneur.
Heu " le repos" je sais déjà. Le médecin me l'a dit au moins 10 fois :'(

Raphaelle74

oui j'ai quelques solutions à te proposer, elles ont marché avec moi :


- limiter la consommation de tout ce qui est reconnu comme inflammatoire (produits raffinés, sucre, etc ...),


- boire suffisamment d'eau chaque jour,


- consulter un bon ostéo (j'ai une très bonne adresse sur Annecy),


- et pratiquer les tiggerpoints (massage des zones sensibles, mais là c'est plutôt Christophe qui pourrait mieux te répondre)




ces conseils m'avaient été donné par un médecin du sport, à une époque où je n'arrivais plus à porter une carafe d'un litre d'eau avec une seule main, tellement le coudre était douloureux. Ces conseils m'ont été redonné par mon ostéo pour un problème de genou, elle avait ajouté le stretching aussi



J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

loic38

Merci pour tes précieux renseignements 😉

NATH 78


@JP : Visionnage excellent et j'espère que l'iceberg n'aura pas fondu lorsque je viendrai le "vérifier"  :D

@ Loïc : mon remède de grand-mère = petit roll-on acheté en pharmacie "Puressentiel - articulations & muscles (n° 14)" : ça ne guérit pas mais ça soulage pour le quotidien (sinon Kiné bien sûr et, comme Raphaëlle : hydratation, stretching, ...) :)

Pierre73800

Salut Loïc,


J'ai eu une tendinite au coude et une autre à l'épaule.


Pour que cela passe totalement cela a pris deux ans ce qui ne veut pas dire que j'ai arrêté le kayak pendant ce laps de temps.


Il faut que l'inflammation cède du terrain en prenant des anti inflammatoires ou faire des ondes de choc (c'est douloureux).
Une fois la douleur calmée il faut faire de la kinésithérapie car la tendinite vient souvent d'un déséquilibre musculaire.
Pour l'épaule j'ai travaillé pendant des mois avec des élastiques.


Bon courage.

basilic

Superbes vos images à tous les 3  :bravo: :bravo: :bravo:


@jp jolie miroirs sur le lac  :good:

Jicé

Citation de: loic38 le 02 Avril  2019, 20:09:58
Bon.... Et bien je sors de chez le médecin. Tendinite de l'épaule gauche.... 1 mois et demi a 3 mois sans kayak... " Heu et si j'en fais quand même?" Non je vais pas m'amuser a ça. Du moins pas tout de suite.
Du coup si quelqu'un a un petit remède de grand-mère pour que ça passe très très vite. Je suis preneur.
Heu " le repos" je sais déjà. Le médecin me l'a dit au moins 10 fois :'(


Il y a une vingtaine d'années j'ai traîné des tendinites aux épaules et coudes pendant plus d'un an 1/2. J'ai vu x médecins/kinés/chiros/ostéos, sans résultat, seules les infiltrations me soulageaient pendant un certain temps. Puis on m'a conseiller d'aller voir un vertébrotérapeute (Dr Pobeau à La Seyne sur mer), après quelques manipulations vertébrales, mes tendinites ont disparus progressivement dans les quinze jours.

loic38

Ah oui? Intéressant merci de l'info

Jicé

Citation de: loic38 le 04 Avril  2019, 07:02:05
Ah oui? Intéressant merci de l'info


A chaque fois que mes tendinites sont revenues, c'est que j'avais un problème aux cervicales et il m'a réglé le problème en une séance (je précise que je ne ressentais aucune douleur aux cervicales).