On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

loic38

Je vais peut être y aller aussi ce weekend. 

Pandaquatique

Citation de: loic38 le 27 Juin  2019, 15:05:25
Je vais peut être y aller aussi ce weekend.


Hello, tiens moi au courant  :good:

loic38


loic38

Pour le moment je vais tout les jours a Paladru. Je pense que ce weekend je vais faire pareil

rake51

Pour ma part, j'avais pas spécialement prévu de kayak ce week end, mais vu les températures brûlantes, je vais probablement sortir très tôt Dimanche sur le Rhône.
J'attends la réponse d'un collègue pour naviguer entre Motz et Vions. Sinon, je me rabattrais sur la réserve du Haut Rhône.

Pandaquatique

@Loic38 ; ça m'intéresse, tu y vas quand ? à quelle heure ? c'est ou ton point de départ ?

loic38

Je vais partir du petit port de Paladru je ne sais pas encore l'heure. Je te redis

Pandaquatique

Je t'ai envoyé mon tel, c'est plus simple pour moi. Tiens moi au courant par sms ou coup de fil.

Baruk

C'est un site de rencontre ici en fait  :lol:


On m'a filé rencard dimanche matin très (trop ?) tôt sur le Haut Rhône  :saint:

eric38110

je confirme, avec cette chaleur, c'est mieux de partir tôt le matin
j'étais avec Juju cet aprèm a Aigueblette , très dur, l'eau est très chaude
Eric

Pandaquatique

C est quoi tres/trop tôt pour vous ?  :blink: :blink: :blink:
J ai peur de la réponse...


Moi je suis plus de la team fin de journée type 17h que de la team premiers rayons du soleil à 6h le cul dans mon midway (et la tête dedans) :surrender:


rake51

Citation de: Pandaquatique le 29 Juin  2019, 07:43:23
C est quoi tres/trop tôt pour vous ?  :blink: :blink: :blink:
J ai peur de la réponse...


Moi je suis plus de la team fin de journée type 17h que de la team premiers rayons du soleil à 6h le cul dans mon midway (et la tête dedans) :surrender:


Je tente un début de réponse.
Pour ma part, je préfère les sorties matinales. Je n'hésite pas à me lever très tôt 6h00, 5h00, voir encore plus tôt.
Cela peut en effrayer certains, d'autant que je comprendrai beaucoup les personnes qui préféreraient dormir encore un peu après une bonne semaine de boulot.

Les premières sorties kayak aux aurores, il fallait me faire violence pour sortir de mon lit, c'était une véritable torture.
Mais les bénéfices d'une sortie matinale sont nombreuses.
J'adore la photo, et les lumières les plus belles sont le matin.
On a d'avantage de chances de croiser un peu la faune avant les premiers rayons du soleil.
Un autre détail qui a toute son importance à mes yeux, le silence. A cette heure, peu de personnes sur l'eau. Il arrive parfois que nos terrains de jeu ressemblent à des miroirs d'une perfection absolue. On entend seulement les quelques brises dans le feuillage, et le clapotis de nos pagaies.


La randonnée en kayak, c'est un loisir qui prend du temps, et le fait de me lever tôt, me permet également de consacrer encore une partie de la journée avec mes proches.


Je pourrais m'étendre encore davantage sur justement les "avantages" d'une sortie matinale.


J'ajouterai qu'en ces temps de canicule, une sortie matinale ne sera pas du luxe :good:

Baruk

C'est pour ça que j'aime bien l'automne, tu peux avoir cette ambiance matinale sans te lever à 5h  :lol:


@Panda : ces jours-ci même à 17h il fait encore très très chaud je trouve. Y'en a qui ça ne dérange pas trop, mais moi je peux pas !
D'ailleurs le record absolu de température en France enregistré hier l'a été vers 16h30 je crois.
Vers 20h ça devient mieux, le soleil tape bien moins fort, mais ça limite grandement le temps de balade avant la nuit.


Pandaquatique

Citation de: Baruk le 29 Juin  2019, 11:47:16

@Panda : ces jours-ci même à 17h il fait encore très très chaud je trouve. Y'en a qui ça ne dérange pas trop, mais moi je peux pas !



Moi je t'avoue que ce dont j'ai le plus peur : la morsure du soleil, je pense que même le matin avec de l'indice 50, bien renouvelé...tu brûles quand même...

rake51

Me voilà de retour d'une sortie improvisée la veille avec Baruk, ce qui m'a permis de faire sa connaissance.
J'ai à cette occasion testé mon nouveau jouet acheté récemment: Le Gumotex Safari :jumpy:
Certes, rien à voir avec un kmer rigide. Dès que l'on arrête de pagayer, le bateau tourne sur lui même.
Mais pour ce genre de balade, il a bien rempli sa mission. L'idée n'est pas de remplacer mon Kmer, loin de là. C'est surtout un complément qui m'ouvrira les portes d'une logistique simplifiée, mais surtout de l'eau vive.

ICI, le tracé GPS de la sortie.


Et en bonus, une petite vidéo de Baruk sur le passage à gué:


https://youtu.be/X9akvAaR0_4