On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

Baruk

Je trouve pas que ce soit le lac le plus fun en kayak... C'est sympa de remonter vers les passerelles himalayennes, mais c'est pas immense.
Par contre en voile c'est fun :)

Stern

Alors, effectivement ce lac n est pas immence, mais on a pu faire nos 18 km vers la passerelle du Drac dimanche, et on peut faire aussi le barage, 12km, de plus en paratant de treffort, on peut rajouter la passerelle de l Ebron, c acommence à faire  ;)


Il faut faire attention aux thermiques qui soufflent du Nord au sud, en général force 3 voir 4..jouable en kayak.
Mais on peut les eviter le jour ou le vent du sud souffle car il éteint le thermique ...ou en se levant tot , et donc finir la sortie avant 12h ou 13h


J avais proposé une sortie week-end pour le forum, si vous etes quelqu'un partants,je peux mettre une date. :yes:

Pandaquatique

Citation de: Stern le 02 Juillet  2019, 15:14:15
Alors, effectivement ce lac n est pas immence, mais on a pu faire nos 18 km vers la passerelle du Drac dimanche, et on peut faire aussi le barage, 12km, de plus en paratant de treffort, on peut rajouter la passerelle de l Ebron, c acommence à faire  ;)


Il faut faire attention aux thermiques qui soufflent du Nord au sud, en général force 3 voir 4..jouable en kayak.
Mais on peut les eviter le jour ou le vent du sud souffle car il éteint le thermique ...ou en se levant tot , et donc finir la sortie avant 12h ou 13h


J avais proposé une sortie week-end pour le forum, si vous etes quelqu'un partants,je peux mettre une date. :yes:


Suis partant, par contre je suis pas là du 15 juillet au 7 aout.

Pacificateur

Elle est belle, votre passerelle ! c'est ton plan d'eau "club" Patricia, ou je me trompe ?  :coucou:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Stern

Citation de: Pacificateur le 02 Juillet  2019, 20:11:12
Elle est belle, votre passerelle ! c'est ton plan d'eau "club" Patricia, ou je me trompe ?  :coucou:


oui. C est bien ça  ;)

Stern

Citation de: Pandaquatique le 02 Juillet  2019, 20:08:48
Citation de: Stern le 02 Juillet  2019, 15:14:15
Alors, effectivement ce lac n est pas immence, mais on a pu faire nos 18 km vers la passerelle du Drac dimanche, et on peut faire aussi le barage, 12km, de plus en paratant de treffort, on peut rajouter la passerelle de l Ebron, c acommence à faire  ;)


Il faut faire attention aux thermiques qui soufflent du Nord au sud, en général force 3 voir 4..jouable en kayak.
Mais on peut les eviter le jour ou le vent du sud souffle car il éteint le thermique ...ou en se levant tot , et donc finir la sortie avant 12h ou 13h


J avais proposé une sortie week-end pour le forum, si vous etes quelqu'un partants,je peux mettre une date. :yes:


Suis partant, par contre je suis pas là du 15 juillet au 7 aout.


Et moi, je pars apres le 7 Aout...et pas dispo ce week-end
Je proposerai une date à mon retour,  :good:


Baruk

Je serai à Aiguebelette ce jeudi, jusqu'en fin d'aprem. Je prévois d'aller faire un petit tour sur le lac dans la matinée. Des gens dispo qui veulent prendre un peu l'air ?

Pandaquatique

Citation de: Baruk le 02 Juillet  2019, 23:47:53
Je serai à Aiguebelette ce jeudi, jusqu'en fin d'aprem. Je prévois d'aller faire un petit tour sur le lac dans la matinée. Des gens dispo qui veulent prendre un peu l'air ?


Dispo !!!  :jumpy: :jumpy: :jumpy:


Quelle heure au lac (vas y fais moi mal  :help: ) ?
Quel point de départ ? Je connais que le Gué des planches, mais je veux bien découvrir d'autre spots.
Par contre on peut faire la mise à l'eau gratos que du Gué des planches ou faut payer le droit de passage ailleurs ?

bruno.peru

Salut Panda :coucou:


je vais bientot etre dans le coin pour 3 semaines (au bouget du lac ).


Il se citue ou ce Gué des planches à [size=78%]Aiguebelette ?[/size]
[/size]
[/size]AU PLAISIR .[size=78%]

[/size]bRUNO[size=78%]
Gumotex Solar et Seawave .

Pandaquatique

Citation de: bruno.peru le 03 Juillet  2019, 11:57:59
Salut Panda :coucou:


je vais bientot etre dans le coin pour 3 semaines (au bouget du lac ).



Salut,


Moi je bosse plus en ce moment, donc très dispo.


Par contre, lundi prochain je dois retourner chez moi à Lyon pour 2 jours tout au plus, et du 15 juillet au 7 aout je suis pas là.


Tu es au bourget à partir de quand ?


Aiguebelette c'est sympa, plus petit, plus sauvage, mais j'ai rien contre le Bourget.


Pour répondre à tes questions :


Petit lien issu de google maps pour le Gué des


Et sinon pour l'image :





Du coup, du Gué des Planches on descend le ruisseau jusque dans le lac.




bruno.peru

Merci pour l'info Panda  :good:


J'arrive au bourget du lac le 28 juillet  (  :jumpy:  ) et repars le 18 Aout (  :cry2:  ).


On se verra surement  :yes:


A+ Bruno
Gumotex Solar et Seawave .

JP


Hello les nouveaux, ainsi que bruno peru (de passage)  :coucou: Pour ma part je serai en congés du 20/07 au 04/08, on arrivera sûrement à naviguer ensemble
Par contre si les chaleurs perdurent il faudra privilégier les sorties matinales  B)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

bruno.peru

 


Pas de soucis JP  :good:  .


  Au plaisir .


  Bruno
Gumotex Solar et Seawave .

Baruk

Citation de: Pandaquatique le 03 Juillet  2019, 11:27:47
Dispo !!!  :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Quelle heure au lac (vas y fais moi mal  :help: ) ?
Quel point de départ ? Je connais que le Gué des planches, mais je veux bien découvrir d'autre spots.
Par contre on peut faire la mise à l'eau gratos que du Gué des planches ou faut payer le droit de passage ailleurs ?


J'y vais ce soir assez tard, je dors chez une amie. Mise à l'eau direct depuis le fond de son jardin :)


C'est tout près de l'embouchure du Ruisseau du Thiez, donc on peut se retrouver soit au gué, j'arriverai depuis le lac.
J'aurai un gonflable donc ne prévois pas de faire le tour du lac en 1h hein  :D


Quant au droit de navigation, il est payable quel que soit ton point de mise à l'eau. Je vais d'ailleurs aller le payer demain matin, la maison du lac ouvre à 8h30 je crois.
Le temps d'y aller, retourner à la maison, gonfler le kayak, etc, je serai pas au gué des planches avant bien 9h30-10h.
Ou alors on part plus tôt si tu veux, et on va jusqu'à la maison de lac pour aller payer le droit de navigation.

Pandaquatique

Citation de: Baruk le 03 Juillet  2019, 13:57:46
Citation de: Pandaquatique le 03 Juillet  2019, 11:27:47
Dispo !!!  :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Quelle heure au lac (vas y fais moi mal  :help: ) ?
Quel point de départ ? Je connais que le Gué des planches, mais je veux bien découvrir d'autre spots.
Par contre on peut faire la mise à l'eau gratos que du Gué des planches ou faut payer le droit de passage ailleurs ?


J'y vais ce soir assez tard, je dors chez une amie. Mise à l'eau direct depuis le fond de son jardin :)


C'est tout près de l'embouchure du Ruisseau du Thiez, donc on peut se retrouver soit au gué, j'arriverai depuis le lac.
J'aurai un gonflable donc ne prévois pas de faire le tour du lac en 1h hein  :D


Quant au droit de navigation, il est payable quel que soit ton point de mise à l'eau. Je vais d'ailleurs aller le payer demain matin, la maison du lac ouvre à 8h30 je crois.
Le temps d'y aller, retourner à la maison, gonfler le kayak, etc, je serai pas au gué des planches avant bien 9h30-10h.
Ou alors on part plus tôt si tu veux, et on va jusqu'à la maison de lac pour aller payer le droit de navigation.


Je viens de t'envoyer mon tel, appelle moi, ça sera plus simple.