On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

loic38

Ma question était plutôt sur le droit de passer d'un pays a un autre

Raphaelle74

Citation de: loic38 le 17 Septembre  2019, 13:20:41
Ma question était plutôt sur le droit de passer d'un pays a un autre


du moment que tu as une pièce d'identité sur toi  cela est bon. Au "pire" tu as un contrôle douanier sur le lac, tu sors ta CIN et hop c'est en ordre
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Stern

Hello JP et Dirk
Merci pour vos réponses
On se tient au courant Dirk, se sera encore possible en octobre 😉

treb-ch

Citation de: loic38 le 17 Septembre  2019, 13:20:41
Ma question était plutôt sur le droit de passer d'un pays a un autre
Ah mal compris  :/ Une carte d'identité va suffire, ou un passeport.
Attention par contre, on a des bateaux de patrouille pour repousser les intrus qui ne seraient pas en règle :


treb-ch

Et vous n'avez pas vu nos sous-marins (normal, ils sont sous l'eau)  :W

flo74

Salut à tous,


étant dans la catégorie "débutant en gonflable" et oui seulement notre 4eme sortie avec notre gonflable on se familiarise gentiment avec lui.
Aujourd'hui petit tour au canal de savière (enfin 12.3km pour nous c'est deja bcp  :W )
on a croisé  :coucou: [size=78%]1 itiwit orange + 1 itiwit x500 + 1 gumotex surement solar + 1 bic ouassou + 1 ou 2 dont je connais pas le modèle [/size] :no:


quand vous sortez, j'ai cru voir que vous aviez casi tous des rigides de mer?
en moyenne vous allez a quelle vitesse?




quelques photos d'un endroit que vous devez tous connaitre:

psim

#1716
ça serait bien la première fois qu'un "POLLUX" ferait peur à quelqu'un...

Cf.: le nom du bateau
Citation de: treb-ch le 17 Septembre  2019, 19:47:53
Citation de: loic38 le 17 Septembre  2019, 13:20:41
Ma question était plutôt sur le droit de passer d'un pays a un autre
Ah mal compris  :/ Une carte d'identité va suffire, ou un passeport.
Attention par contre, on a des bateaux de patrouille pour repousser les intrus qui ne seraient pas en règle :
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Stern

Hello tout le monde
La fin de saison voile approche à grand pas, et le niveau du lac du Monteynard commence à baisser à vue d oeil. Je me suis donc levée tôt ce samedi pour me faire une belle sortie vers la passerelle du Drac, mon coin préféré du lac. Pas un brin de vent, personne sur l eau, ou presque, le lac pour moi...que du bonheur. J ai sorti le téléphone de sa pochete etanche ppur vous faire quelques photos, une pensée pour vous en espérant vous donner envie de venir me rejoindre un jour sur ce lac qui est mon petit coin de paradis, un peu hors du temps, en tout cas, loin de Grenoble. J ai navigué un peu plus de 2h, il ne faut oas que je dorle carc est le dernier jour ou je peux naviguer sur mon bateau préféré, un petit habitable de 7m qui me fait croire que je suis en mer 🤗.
A tres vite amis kayakistes

Stern

Le calme et la tranquillité du lac ont fait place aux nuages et un bon vent du sud c est levé d un couo vers 13h...des raffales à 25 noeuds, et un vent eatbli entre 15 et 20 noeuds...un lac à plusieurs vitesse, on ne s y ennuie jamais

DirkD


Citation de: Stern le 22 Septembre  2019, 10:17:04
Hello tout le monde
La fin de saison voile approche à grand pas, et le niveau du lac du Monteynard commence à baisser à vue d oeil. Je me suis donc levée tôt ce samedi pour me faire une belle sortie vers la passerelle du Drac, mon coin préféré du lac. Pas un brin de vent, personne sur l eau, ou presque, le lac pour moi...que du bonheur. J ai sorti le téléphone de sa pochete etanche ppur vous faire quelques photos, une pensée pour vous en espérant vous donner envie de venir me rejoindre un jour sur ce lac qui est mon petit coin de paradis, un peu hors du temps, en tout cas, loin de Grenoble. J ai navigué un peu plus de 2h, il ne faut oas que je dorle carc est le dernier jour ou je peux naviguer sur mon bateau préféré, un petit habitable de 7m qui me fait croire que je suis en mer 🤗.
A tres vite amis kayakistes



Et bien tu as eu de la chance, avec la météo annoncée. Jo est en Provence, et il fait un temps exécrable !!!!
En effet encore tout soleil ici aussi, tout étonnement. Et bien, j'aurais râler q'chose.


A+




pataplouf38

Citation de: flo74 le 21 Septembre  2019, 19:04:18
Salut à tous,


étant dans la catégorie "débutant en gonflable" et oui seulement notre 4eme sortie avec notre gonflable on se familiarise gentiment avec lui.
Aujourd'hui petit tour au canal de savière (enfin 12.3km pour nous c'est deja bcp  :W )
on a croisé  :coucou: [size=78%]1 itiwit orange + 1 itiwit x500 + 1 gumotex surement solar + 1 bic ouassou + 1 ou 2 dont je connais pas le modèle [/size] :no:

quand vous sortez, j'ai cru voir que vous aviez casi tous des rigides de mer?
en moyenne vous allez a quelle vitesse?

quelques photos d'un endroit que vous devez tous connaitre:
Bonjour flo74, merci pour les photos du canal que je connais bien en effet ! c'est vraiment un coin super sympa, et avec le lac. Pour répondre à ta question, je navigue en rigide, mais façon "contemplative", la "performance" m'importe peu, même si j'aime sentir mon bateau bien avancer (c'est aussi un gage de sécurité en cas de vent). Je pense avancer à 3.5 noeuds (6.5 kms)

NATH 78


Bonjour à tous !


Treb, Flo, Sern : merci pour les partages  :D

flo74

Citation de: pataplouf38 le 22 Septembre  2019, 11:40:15
Bonjour flo74, merci pour les photos du canal que je connais bien en effet ! c'est vraiment un coin super sympa, et avec le lac. Pour répondre à ta question, je navigue en rigide, mais façon "contemplative", la "performance" m'importe peu, même si j'aime sentir mon bateau bien avancer (c'est aussi un gage de sécurité en cas de vent). Je pense avancer à 3.5 noeuds (6.5 kms)


A l occasion si il y a une petite sortie complentative (j' aime bien ce concept) on se joindra sûrement a vous!
:good:

PMor

Petite Balade - en gonflable  ( à l'attention de Floe74) - vendredi en partant du Lac du lit au roi jusqu'au pont de la Loi. Pas trop de courant dans le canal ( environ 2,5KM/h), un peu plus au pont de la loi où il fallait commencer à tirer sur nos petit bras ( sortie en double avec madame sur le gumotex seawave ) Il faut dire que le débit était particulièrement faible ce jour là . Bien que tout droit , le canal n'est pas vilain en ce moment du fait de la végétation des berges. Et c'est plein d'oiseaux. Au final une jolie balade qui change du lac où à combiner avec le canal de Savières pour des sorties soft - après avoir vérifié le débit du Rhône quand même . Il y avait moins de  150m3 au pont de la loi ce jour là, ce matin il est à 425, ce doit plus être pareil.
A bient'eau
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à l'endroit à son bureau".

Raphaelle74

Sortie tranquille à Annecy ce matin, j'étais bien impatiente après cinq semaines d'interdiction de planche ...











J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève