On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

Guigalis73

Merci pour les renseignements. samedi ce sera donc Conjux avec le ( grand ) fiston.


ils viennent de fermer la mise a l'eau du port, il ne reste que le petit parking en  face du camping(place assez restreint)

pour ma part, lundi on sera quatre a partir de Conjux, pour quatre ,cinq heures de kayak, avec un petit pique nique, a priori la météo est pas trop mauvaise, si il y a des volontaires se sera avec plaisir départ 10h a l'eau.

PMor

Bonjour,
Oui, arrivés à Conjux on a vu que tout était en travaux. On a profité du coté désertique pour se mettre à l'eau vite, comme des voleurs, à partir d'un ponton, vite fait. Mais faudra trouver un autre point de départ, genre Portoux pour ne pas fâcher les gestionnaires et les usagers du port. J'ai l'impression qu'une page s'est tournée et que Conjux sera moins friendly-Kayak : on verra.... si c'est le cas dommage, on avait prix nos habitudes au resto pour l'après kayak. Mais le lac est grand - et beau.
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à l'endroit à son bureau".

JP

Hello Pierre   :coucou:


Belle photo et belle lumière  :good:
il va donc falloir bousculer nos habitudes  :roll:  bon le départ de Portout est pas mal non plus, merci pour le retour  :good:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

rake51

Salut Pierre et merci beaucoup pour ton retour.
Etant le plus proche géographiquement, je n'ai pas mis les pieds à Conjux depuis l'événement Rhôn'ÔLac.
Je te rejoins parfaitement quant à ton ressenti sur Conjux. En effet, je pense qu'après ces travaux, les choses ne seront plus les mêmes. J'appréhende que ce lieu perde de son authenticité.

PMor

D'après ce que j'ai compris, le petit jardin idyllique en bas en face du camping est en partie privé et appartient à la maison qui touche presque le lac. Des gites seraient prévus et avec des jardin devant. Un chemin avec parking devrait donner accès à cette partie de la plage. Idem coté resto, des constructions sont prévues, le tennis est supprimé. Rien de terrible, mais l'endroit sera moins sauvage, donc, plus difficile de laisser une voiture ( stationnement payant peut-être ) pour aller pagayer au moins en périodes de fréquentation touristique. On verra, on renoncera pas aux apéros-friture du bistro comme ça  B)
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à l'endroit à son bureau".

JP

Hello  :coucou:

Pour samedi 16/11 la météo à l'air de se tenir, peut-être un poil de pluie en matinée mais après on dirait bien que ça se dégage l'après-midi, que pensez-vous d'une sortie au lac d'Aiguebelette avec un rdv vers 10h00 à côté de la Maison du lac ?  B)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Raphaelle74

Citation de: JP le 12 Novembre  2019, 16:47:44
Hello  :coucou:

Pour samedi 16/11 la météo à l'air de se tenir, peut-être un poil de pluie en matinée mais après on dirait bien que ça se dégage l'après-midi, que pensez-vous d'une sortie au lac d'Aiguebelette avec un rdv vers 10h00 à côté de la Maison du lac ?  B)


je te redis quand j'aurai le feu vert du kiné, mais je risque plus de pouvoir être en sup qu'en kayak (et là je vais avoir de la peine à suivre, sauf s'il y a des gonflables)
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

JP

Avis aux amateurs pour une petite sortie à Aiguebelette  :)

La météo s'annonce encore plus clémente pour cette journée de samedi  B)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Raphaelle74

Citation de: JP le 13 Novembre  2019, 13:17:59
Avis aux amateurs pour une petite sortie à Aiguebelette  :)

La météo s'annonce encore plus clémente pour cette journée de samedi  B)


tu ne veux pas faire un poste à part pour qu'il soit bien vu ?
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

JP

Citation de: Raphaelle74 le 13 Novembre  2019, 13:26:33
Citation de: JP le 13 Novembre  2019, 13:17:59
Avis aux amateurs pour une petite sortie à Aiguebelette  :)

La météo s'annonce encore plus clémente pour cette journée de samedi  B)


tu ne veux pas faire un poste à part pour qu'il soit bien vu ?

Alllezzz on y vaaa  :bounce:

Post en préparation

RDV sur les sorties Rhône-Alpes Auvergne
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

loic38

Petite sortie à Paladru ce dimanche matin. Au milieu des oiseaux et du brouillard.

samy


Ca faisait longtemps... Enfin un jour libre et sans pluie - il était plutôt rare pour moi ces dernières semaine d'avoir les 2 en même temps...


Petite sortie ce dimanche sur le - toujours - très sympathique petit lac d'Aiguebelette.


Il y avait la foule des grands jours : sans se donner aucun rendez-vous, au départ, j'y ai croisé Loic, très matinal, qui mettait à l'eau au moment où j'arrivais.

Puis, peu de temps après, Pierre73800 arrive discrètement avec son Wind solo fibre en glissant silencieusement sur l'eau. Il était parti du petit port.


Nous avons alors recroisé Loic qui remontait la rive et reprenait la direction de sa maison.


Avec Pierre, Nous avons fait un bon bout de chemin ensemble, toute la rive est du lac, un aller-retour dans le canal, et nous sommes repassés au milieu des 2 îles. Nos trajectoires ont alors divergé, j'avais prévu un petit pic nic sur l'ile, et Pierre devait rentrer chez lui. Sympathique cette petite navigation à 2 sur un lac très calme, sans aucun pêcheur à cette époque (nous n'avons vu aucun poissons non plus, ils sont restés bien cachés).
Malgré tout, un martin pêcheur, quelques cygnes et cormorans, il m'a aussi semblé voir une grande aigrette, du moins cela y ressemblait beaucoup, quelques grèbes huppées. Rien que du classique !


Je crois pouvoir dire que pas loin de 100% des kayaks ce jour sur le lac étaient des membres du forum. Plus tard dans la journée j'ai croisé de loin 2 paddles.


Température très douce, ciel un peu voilé mais qui s'est peu à peu dégagé, eau du canal très transparente (pas toujours le cas). Et le calme...


Bref, ça a fait du bien. 13 petits kilomètres de plaisir !
Quelques petites photos à suivre.

samy


Et quelques autres petites photos...
Zénitude...

Pierre73800


JP

Hello Samy   :coucou:


En voilà un ch'ti CR sympathique  ;) toujours aussi superbe ce petit lac d'Aiguebelette et c'est vraiment génial lorsqu'on y rencontre des membres du forum
Merci pour les photos, ça donne vraiment envie mais il nous faudra attendre janvier maintenant  :roll:


Vivement le printemps Trak (j'en connais un qui doit trépigner d'impatience)  :jumpy:
:p
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage