On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

samy

#1815

Noël...hier...
La famille étant cette année encore quelques peu dispersée aux quatre coins de la France, autant en profiter !


Jolie ambiance sur le lac d'Annecy hier, avec de sympathiques brumes matinales.


Il faisait assez doux, et les températures étaient plutôt clémentes pour ce début de printemps...  :blink:


Mise à l'eau au sud du lac, vers Glières (la zone a été entièrement refaite depuis le prolongement de la construction de la piste cyclable), direction Doussard, puis Duingt.



samy


...Puis passage par le haut fond du Roselet. Le niveau du lac est assez haut, je ne manque vraiment pas d'eau.
Direction ensuite le Roc de Chère pour me trouver un petit coin pour me poser.
Les cygnes et les oiseaux du lac se sont tous donnés rendez-vous au même endroit, ils passent les fêtes ensemble certainement.

samy


...pendant que certains, péniblement, essayent de brouter les petites algues des rochers sous l'eau, d'autres se préparent un petit truc à manger sur le pouce...


Oh, pas grand chose...
Mais c'est Nöel quand même.
A menu donc : sanglier (qui avait préalablement mariné 48h...) accompagné de sa purée maison. C'était déjà bon mangé à la maison, mais là, chauffé sur le petit réchaud à gaz au bord du l'eau sur le lac d'Annecy, ça rajoute encore de la saveur. Et le soleil est bien entendu de la partie !

samy


Pour la digestion, je repars tranquillement en direction de Menthon, jusqu'à l'embarcadère.
De là, je fais demi tour, longe le Roc de Chère, toujours illuminé de soleil et continue mon chemin en direction de Talloires, Angon et le sud du lac.


Au final, une très agréable sortie.
Le matin, toutes les personnes que j'ai croisées qui se baladaient au bord de l'eau m'on souhaité un "Joyeux Noël"... Par contre , sur l'eau, je n'ai croisé absolument personne. Le sentiment d'être tout seul sur le lac... le lac pour moi !
J'espère que vous avez toutes et tous passés d'agréables moment. Gardez-en un peu pour le 31 !


Sam

JP

Hello Samy  :coucou:
Sympa l'ambiance du 25 à Annecy  :yes:
Du coup ton CR et tes photos sont un petit cadeau de Noël
Nous qui sommes en ce moment sous la grisaille du plat pays, ce petit rayon de soleil est vraiment bienvenu  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

DirkD

Salut Sammy, notre grand solitaire  :D . Super reportage et surtout super que tu ai eu le lac à toi tout seul. J'adore ces moments sur ces grands espaces.


Bonne année à toi.

loic38

Et bien pour moi l'année 2020 commence à merveille avec un petit nouveau qui vient d'arriver... Le grand frère de mon petit old town dirigo.
Je vous envoie les photos très vite

loic38

Tatata....
Non non il n'y a pas d'embrouille ce n'est pas le même que mon old town. Celui ci est beaucoup plus long. Et de 3 old town :dents:
Bon par contre je vend un peu du matériel du coup pour éviter de vivre a l'intérieur de mon kayak...
Je vend pagaie, gilet et un kayak de rivière.

JP

Citation de: loic38 le 02 Janvier  2020, 11:21:05
Tatata....
Non non il n'y a pas d'embrouille ce n'est pas le même que mon old town. Celui ci est beaucoup plus long. Et de 3 old town :dents:
Bon par contre je vend un peu du matériel du coup pour éviter de vivre a l'intérieur de mon kayak...
Je vend pagaie, gilet et un kayak de rivière.

En voilà un nouveau bateau qui va décupler l'envie d'aller sur l'eau à notre ami Loïc  :)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Citation de: samy le 26 Décembre  2019, 06:45:42

...pendant que certains, péniblement, essayent de brouter les petites algues des rochers sous l'eau, d'autres se préparent un petit truc à manger sur le pouce...


Oh, pas grand chose...
Mais c'est Nöel quand même.
A menu donc : sanglier (qui avait préalablement mariné 48h...) accompagné de sa purée maison. C'était déjà bon mangé à la maison, mais là, chauffé sur le petit réchaud à gaz au bord du l'eau sur le lac d'Annecy, ça rajoute encore de la saveur. Et le soleil est bien entendu de la partie !

Heureusement qu'au menu il n'y avait pas du fois gras ou du canard, tu te serais exposé à des possibles représailles de la part des palmipèdes  :P
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Guigalis73

Salut Loïc,
Je pense que tu l'as trouvé à la Ravoire celui la ,je suis allé le voire pour ma belle sœur, ravi que te as trouvé ton bonheur  :good:

loic38

Oui oui c'est bien ça.
Content que tu ne l'ai pas acheté . C'était donc toi le coup de fil de 18h😁
Il est vraiment top

loic38

Demain matin je pense sortir avec raikunio à Aiguebelette ou Paladru. Si certains sont motivés. Dites moi si vous etes dans le secteur

loic38

Rendez vous a Aiguebelette mise a l'eau de la maison du lac à 9h30.


pataplouf38

Citation de: samy le 26 Décembre  2019, 06:35:21

Jolie ambiance sur le lac d'Annecy hier, avec de sympathiques brumes matinales.
Il faisait assez doux, et les températures étaient plutôt clémentes pour ce début de printemps...  :blink:

merci, Samy, pour ces belles photos qui font rêver !