On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

samy


Aller hop hop hop, on est déjà le 9 janvier.
Après la fondue au chocolat au Bourget, je n'avais aucune envie d'en rester là moi !


Donc aujourd'hui, 2ème sortie de l'année (oui.. déjà... :D ).


On va rester dans les standards : Aiguebelette... J'en ai profité pour reprendre une carte de navigation pour 2020 (la pastille est violet-rose-mauve cette année, toujours 12€).


Le temps était tout simplement splendide et magnifique, des journées d'hiver ensoleillées comme je les aime.


Mise à l'eau vers la Maison du Lac au nord, et même si le soleil commence par illuminer la rive est, je décide de faire le tour dans le sens horaire, en partant du côté de l'ombre. C'était sympa aussi, et puis je savais que j'aurais du soleil tout le reste du temps.
Mise à l'eau à 9h30, seuls 1ou 2 avirons sont de sortie.
Le petit port d'Aiguebelette, à 10h30, est encore complètement congelé.
Je récupère le soleil juste à l'aplomb du sud de la grande île. Pour faire un peu plus de distance, je dessine un grand "8" autour des 2 îles, contournant celle du sud par la gauche, et celle du nord par la droite. Ca rajoute une petite boucle sympathique.
Puis je continue en direction du Canal (aucun courant aujourd'hui) que je parcours en aller retour.
12h30 : il fait faim ! Je me pose donc sur la plage de Lépin, il y a de la place... puisque je suis tout seul (il y avait plus de monde à la Crozibelette l'année dernière !).
Même pas froid pour le picnic, il fait un soleil radieux, c'est presque indécent (on est jeudi, et dire que certains sont au boulot !  :p ).
Je flemmarde... et repars seulement vers 14h15 pour finir de boucler la boucle par l'autre rive.


Des journées comme ça, j'en veux bien encore plein d'autres !
J'avais la patate, la pèche et la forme ! C'était chouette !

samy

#1831

Seul bémol de la journée...



Et bien je me serais cru à Aiguebelette sur Oléron du côté du Gué de Planches : certains n'ont rien trouvé de mieux que de jeter des coquilles d'huîtres au niveau de la mise à l'eau...  :mur: :mur: :mur:
L'affinage en eau douce... ça ne doit pas être très convainquant...  :voyons:


Pour les gonflables il vaut mieux faire attention...

JP

Hello Samy  :coucou:


Sympa ton CR et tes photos, je vois que tu as bien profité de ta journée hebdomadaire alors que certains travaillaient  :/
Tu as pris la vignette directement à la Maison du lac, ou par demande courrier ?


Bon, comme toi, je pense que la fine de claire d'Aiguebelette n'aura pas vraiment d'avenir  :p


En tout cas ça donne plus qu'envie, mais malheureusement pour nous ce week-end, pas de sortie possible sur l'eau  :angry:


Et en plus la météo annonce beau  :mur:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

loic38

Pareil pour moi pas de sorties ce weekend... Four à pain oblige... D'ailleurs à ce propos si vous passez par la bâtie divisin ce dimanche ou tout les premiers dimanches du debut du mois, nous mettons le four de la commune en route pour cuire les plats des gens. Je suis présent au four de 7h à 14h. Donc si vous passez devant vous me posez votre plat, vous faites votre tour de kayak et au retour il est cuit B)

laurent4937

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

samy

Citation de: JP le 09 Janvier  2020, 20:42:36
Tu as pris la vignette directement à la Maison du lac, ou par demande courrier ?



Comme j'étais sur place, je l'ai prise directement à la Maison du Lac (ils ouvrent à 8h30, c'est parfait).
Il y a toujours le projet de pouvoir faire la demande par internet, mais le projet n'avance pas bien vite (voir pas du tout). Malgré tout, la personne qui s'occupe des cartes est fort sympathique, et c'est toujours bien d'avoir une personne en direct.
Le seul problème se pose si on vient faire sa 1ère sortie de l'année un dimanche.
Reste que certains l'on fait par courrier je crois, et ça à l'air de marcher.

JP

Citation de: samy le 10 Janvier  2020, 08:06:36
Citation de: JP le 09 Janvier  2020, 20:42:36
Tu as pris la vignette directement à la Maison du lac, ou par demande courrier ?



Comme j'étais sur place, je l'ai prise directement à la Maison du Lac (ils ouvrent à 8h30, c'est parfait).
Il y a toujours le projet de pouvoir faire la demande par internet, mais le projet n'avance pas bien vite (voir pas du tout). Malgré tout, la personne qui s'occupe des cartes est fort sympathique, et c'est toujours bien d'avoir une personne en direct.
Le seul problème se pose si on vient faire sa 1ère sortie de l'année un dimanche.
Reste que certains l'on fait par courrier je crois, et ça à l'air de marcher.

Pour les années précédentes nous faisions la demande par courrier, nous allons refaire de même pour cette année (en espérant ne pas avoir de "couac" cette fois-ci, car nous avons déjà eu quelques soucis avec cette formule)  :roll:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

loic38

Jeudi 23 janvier si quelqu'un est disponible pour une sortie avec un casse croute je suis preneur. Si la météo est clémente bien sûr

Raphaelle74

On était sur Aiguebelette hier après midi avec Nathan (mon loulou de 19 ans qui est en mode vacances bien méritées), mais on a pas eu autant de soleil.


Dans le canal nous avons eu le plaisir de croiser un coupe de martin pêcheurs, toujours aussi magique cet oiseau.


Par contre c'était la première sortie en KM pour mon fils, et il n'était pas du tout convaincu de l'utilité de giter. En repartant des îles, il a voulu me prouver que cela ne fonctionnait pas (on se demande de qui il tient cette obstination) et je vous laisse deviner la suite ?


et plouf, heureusement il a un passé sportif, et a pu remonter assez facilement dans son kayak (mais d'une manière pas du tout homologuée par la FFCK) et on était parti de la plage du Sougey.


Moralité, on va continuer de bosser la remontée en kayak, et surtout la manière de bloquer un kayak pendant que l'autre monte dedans.Car j'ai bien cru qu'on finirait les deux à l'eau (surtout qu'après on devait aller chercher son frère à Bourgoin, donc pas de retour rapide à la maison)


Mais tout s'est très bien terminé, et il est prêt à refaire des sorties avec sa moman
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Raphaelle74

Citation de: loic38 le 11 Janvier  2020, 10:49:41
Jeudi 23 janvier si quelqu'un est disponible pour une sortie avec un casse croute je suis preneur. Si la météo est clémente bien sûr


je devrai être dispo, mais je ne pourrai te le confirmer que lundi fin de journée
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

samy

Citation de: loic38 le 11 Janvier  2020, 10:49:41
Jeudi 23 janvier si quelqu'un est disponible pour une sortie avec un casse croute je suis preneur. Si la météo est clémente bien sûr



Ouep Loic, on se tient au jus. Si la météo est clémente, y'a certainement moyen de se faire une belle sortie !

loic38

Trop bien. Ce serait cool une petite sortie

samy

Citation de: loic38 le 12 Janvier  2020, 06:34:01
Trop bien. Ce serait cool une petite sortie



Du coup, le Rhône pourrait peut-être s'envisager... A étudier. Selon les envies de chacun.
Loic, tu peux peut-être ouvrir un post dédié à cette sortie pour facilité sa lisibilité ?

loic38


loic38

Demain matin petite sortie à Aiguebelette si quelqu'un est dans le coin. Rendez vous prévu à 9h30 à la maison du lac