On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

Raphaelle74

sortie en SUP ce matin , c"était top
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

loic38

Paladru pour Raikunio et moi même dimanche matin. Avec un big cassé croute :p

JP

Citation de: Jean La Fiarde le 15 Mai  2020, 13:50:48
Citation de: JP le 15 Mai  2020, 13:12:32
Sympa la sortie Loïc  :good:
Vivement que ça soit OK pour nous sur le Léman  :roll:



Je pense aller sur Annecy ce WE, samedi ou dimanche ou les 2, un coup de Renault Trafic d'occasion et zou


Pour nous ce sera bricolage samedi et VTT dimanche, une idée de ton point de départ Eric ?
Car le départ d'une plage ne sera pas possible
La météo annonce pas mal pour dimanche ça va être l'embouteillage des déconfinés  :/
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Raphaelle74

Citation de: JP le 15 Mai  2020, 17:17:32
Citation de: Jean La Fiarde le 15 Mai  2020, 13:50:48
Citation de: JP le 15 Mai  2020, 13:12:32
Sympa la sortie Loïc  :good:
Vivement que ça soit OK pour nous sur le Léman  :roll:



Je pense aller sur Annecy ce WE, samedi ou dimanche ou les 2, un coup de Renault Trafic d'occasion et zou


Pour nous ce sera bricolage samedi et VTT dimanche, une idée de ton point de départ Eric ?
Car le départ d'une plage ne sera pas possible
La météo annonce pas mal pour dimanche ça va être l'embouteillage des déconfinés  :/


je suis partie du ponton d'Annecy le vieux, mais je ne suis pas sûre qu'en kayak j'aurai tenté le truc. Autrement il y a quand même plusieurs endroit où c'est possible (mais je suis nulle en géo localisation) .... je dirai du côté de Sévrier, (la Samy doit voir) il y a des marches, mais cela le fait ... du côté de Veyrier il y a plusieurs pontons ... et tous les pontons des lignes de bateaux, mais faut être souple
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Jean La Fiarde


Je pense partir d'une cale de mise à l'eau, c'est pas une plage, faut pas pousser non plus.
Soit du côté de Menthon, de là où nous sommes partis avec JP plusieurs fois ou du côté de Sévrier, des cales de mise à l'eau des dériveurs, ce doit être possible.
@ JP : Moi, c'est demain, la sortie VTT et dimanche voire lundi aussi sur Annecy
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

samy

#1910
Citation de: Jean La Fiarde le 15 Mai  2020, 22:55:47

Je pense partir d'une cale de mise à l'eau, c'est pas une plage, faut pas pousser non plus.
Soit du côté de Menthon, de là où nous sommes partis avec JP plusieurs fois ou du côté de Sévrier, des cales de mise à l'eau des dériveurs, ce doit être possible.
@ JP : Moi, c'est demain, la sortie VTT et dimanche voire lundi aussi sur Annecy


Salut Eric !


Hors des plages, il y a moyen de mettre à l'eau assez facilement autour du lac.
Comme tu l'as déjà dit, tu peux retourner à la cale de Menthon que tu connais déjà. Elle à l'avantage d'être au milieu du lac et peut servir de point central.


ll est par exemple aussi possible de mettre à l'eau du côté de Sévrier (ici : https://goo.gl/maps/2cxonMQw5aY91Mam9 ) mais avec ton beau Renault tTafic d'occasion le petit pont pourrait t'embêter...
https://www.google.com/maps/@45.874142,6.143277,3a,75y,69.29h,76.47t/data=!3m7!1e1!3m5!1s_uGFOu46QwgL6ddPGGjaOw!2e0!6s%2F%2Fgeo1.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3D_uGFOu46QwgL6ddPGGjaOw%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dsearch.revgeo_and_fetch.gps%26thumb%3D2%26w%3D96%26h%3D64%26yaw%3D47.01138%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656

Possible aussi tout au sud est du lac, à la limite de la Reserve du Bout du Lac. Tout à été réaménagé il y a quelques mois du fait de la création de la piste cyclable à cet endroit. C'est tout plat, il y a maintenant un petit parking pour se garer, et juste la route à traverser pour mettre à l'eau. C'est de la que nous étions partis aves Raphaelle pour nos 2 tours du lacs.
https://www.google.com/maps/@45.7991786,6.2304417,3a,75y,252.46h,79.72t/data=!3m7!1e1!3m5!1sZJG_H9g9SAa4emqAQgmRZw!2e0!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DZJG_H9g9SAa4emqAQgmRZw%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dsearch.revgeo_and_fetch.gps%26thumb%3D2%26w%3D96%26h%3D64%26yaw%3D270.21893%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192

samy

Citation de: JP le 15 Mai  2020, 13:12:32
Sympa la sortie Loïc  :good:
Vivement que ça soit OK pour nous sur le Léman  :roll:


Comme tu dis, c'est pas gagné du tout pour le Léman...


https://www.ledauphine.com/sante/2020/05/15/deconfinement-leman-navigation-et-peche-autorisees-c-est-tout


Quoique si on lit entre les lignes, si on a un kayak immatriculé aux affaires maritimes... on est considéré comme un bateau... comme un bateau de plaisance...alors.......... :dents:


Mais bon, le kayak en loisir et en individuel, ça ne rapporte pas de pognon... la distanciation physique est bonne (mais les bateaux à passager et la pêche.... <_< <_< <_< <_< , aller je ne dis rien sinon je vais m'énerver et ça va faire grimper ma tension c'est pas bon !).

Jean La Fiarde


Sauf erreur de ma part, selon la div 245 valable sur le Léman, un kayak est un navire de plaisance, mu par la force humaine gnagnagna etc ... L'immatriculation n'est obligatoire que pour naviguer à plus de 2 miles d'un abri. (Et avec le matos de sécurité en supplément) et jusqu'à 6 miles.
Maintenant, si s'expliquer avec un gendarme lacustre est tout à fait possible car il sait de quoi il parle, il en sera tout différemment avec le policier municipal ou le garde champêtre local qui ne fait pas forcément la différence entre un kayak, un matelas gonflable et un ferry-boat. Donc pour ne pas avoir à me justifier et risquer une condamnation aux travaux forcés à perpette, (je plaisante ...) je m'abstiendrais de naviguer sur le Léman jusqu'à plus ample éclaircissement de la réglementation.
Et je vais naviguer sur Annecy où les maires ont su faire preuve de plus de discernement et imposer au Préfet leur point de vue. Le kayak et le Covid-19 font bon ménage pour peu qu'on respecte les élémentaires règles sanitaires que tout le monde connait. Les cales de mise à l'eau ne maquent pas et je vais en profiter. :coucou:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

treb-ch

Citation de: samy le 16 Mai  2020, 07:43:56
Citation de: JP le 15 Mai  2020, 13:12:32
Sympa la sortie Loïc  :good:
Vivement que ça soit OK pour nous sur le Léman  :roll:


Comme tu dis, c'est pas gagné du tout pour le Léman...


https://www.ledauphine.com/sante/2020/05/15/deconfinement-leman-navigation-et-peche-autorisees-c-est-tout


Quoique si on lit entre les lignes, si on a un kayak immatriculé aux affaires maritimes... on est considéré comme un bateau... comme un bateau de plaisance...alors.......... :dents:


Mais bon, le kayak en loisir et en individuel, ça ne rapporte pas de pognon... la distanciation physique est bonne (mais les bateaux à passager et la pêche.... <_< <_< <_< <_< , aller je ne dis rien sinon je vais m'énerver et ça va faire grimper ma tension c'est pas bon !).
Le Léman c'est bon, mais du côté suisse et comme les frontières sont encore malheureusement fermées cela vous fait une belle jambe.Notons quand même que nos pays respectifs ont ouverts leurs frontières pour les couples binationaux et ceux qui doivent visiter de la famille dans l'autre pays. Cela doit être un soulagement pour Raphaëlle qui pourrait revoir sa famille en Suisse. Ah, non la France traîne la jambe avec ses restrictions internes de déplacement, ce que je pensais est en fait valable pour la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche et pas la France. Cela viendra normalement pour la mi-juin !   
   
https://www.lematin.ch/news/standard/couples-frontaliers-maries-peuvent-revoir/story/13221955


loic38


loic38

Ma femme et mon fils sont sorti cet après-midi sur paladru et il y avait du monde qui se baignait... Ça craint..

treb-ch

Citation de: loic38 le 18 Mai  2020, 19:31:46
Ma femme et mon fils sont sorti cet après-midi sur paladru et il y avait du monde qui se baignait... Ça craint..
Oui en Suisse aussi les mesures de distanciation commencent à ne plus tellement être respectées, avec l'ouverture des restaurants, l'arrivée de la belle saison et la menace du Covid-19 qui semble diminuer.

eric38110

Hello


Question pou Loic, pour la patente à payer a charavines?
heu disons que j'aimerais savoir
j'envisage une petite balade de dérouillage avec ma fille mais je n'ai pas envie de prendre une prune.
Eric


JP

Hello,
Nous prévoyons d'aller naviguer à Aiguebelette jeudi
Nous partirons vers 9h00/9h30 de la cale à côté de la Maison du lac
:jumpy: :jump: :box: :kicking: :clap: :punk: :photo: :thumbup: :supercontent: :blebledouble:


Effectivement je ne vous cache pas ma joie  :p
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

loic38

Le garde tourne pas mal. Le prix est de 24.5 par bateau... Vu le prix je te conseil d'aller à Aiguebelette. C'est bien moins chère