On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

DirkD

Super !!!
@Samy : on t'as jamais vu autant sur des photos  :good:


Et en effet, les niveaux étaient très bas !!

Jean La Fiarde

Merci pour le partage Jan et Samy, beau parcours
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

psim

Belle sortie et très belles photos automnales, merci pour ce partage.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

JP

Ah ouais impressionnant le passage des seuils et de certaines lônes :p au vu des dernières précipitations j'aurais parié le contraire au niveau du débit  :huh:
Belle sortie les amis  :good:
Merci à vous deux pour les photos et vidéos  ;)

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Kowa85

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

samy

#2090
Citation de: jan le 26 Octobre  2020, 09:04:35

Merci Samy pour me faire découvrir ce paysage dans les belles couleurs d'automne!
Mes photos se trouvent sous https://photos.app.goo.gl/a28NZczmNyVBfE1T7


Merci pour tes photos (et la p'tite vidéo !) !  :good: :good: :good:
Et merci aussi d'avoir été jeté un coup d'oeil sur le petit barrage vers Brangues. Conformément aux infos d'Anne-Lise et de Loic38, c'était bien ouvert, cela semble d'ailleurs être le cas tout le temps, même si l'installation ne semble pourtant pas abandonnée comme tu me l'as dit Jan. Il faudra aller explorer cette longue lône un jour, je ne la connais pas encore et il paraît qu'elle est sympa !


Citation de: DirkD le 26 Octobre  2020, 09:28:26Super !!!@Samy : on t'as jamais vu autant sur des photos  :good:  Et en effet, les niveaux étaient très bas !!



A deux kayakistes, sur les photos, c'était donc ou Jan ou moi !
:D :D :D


Citation de: JP le 26 Octobre  2020, 18:33:31Ah ouais impressionnant le passage des seuils et de certaines lônes :p  au vu des dernières précipitations j'aurais parié le contraire au niveau du débit  :huh:  Belle sortie les amis  :good:  Merci à vous deux pour les photos et vidéos  ;)



... et comme le disait aussi Dirk, en effet, niveau bien bas JP !
Je n'aurais jamais cru que le Rhône baisserait aussi vite en terme de débits ! Le vendredi avant la sortie, il a plu en continu et en quantité toute la journée, et quelques heures plus tard, au Pont de la Loi, la station donnait un débit de 1000m3, à 200m3 près le niveau de crue qui revient tous les 2 ans en moyenne. J'avais parié le contraire aussi question débit JP.
Il n'existe aucune information sur le débit de Champagneux, hormis le fait qu'un débit minimum de 60m3 est réservé pour permettre la navigation à l'aval du barrage. Je m'attendais clairement à ce que l'on ait pas mal d'eau, ou au moins largement assez.

Et bien c'était loin d'être le cas ! Sur la photo 1, habituellement, on ne voit que les 2 têtes de part et d'autre de la glissière, c'est tout. Il manquait bien 40 à 50cm d'eau. C'est bien la 1ère fois que je vois la partie en béton... Bref, dans la lône de l'Espérance, c'était frotti-frotta par-ci par-là... Forcément, avec juste 2 vannes d'ouvertes au barrage, cela laissait quelques doutes... J'ai été un poil trop optimiste... :saint: :saint: :saint:
Bon, nous sommes quand même passés ! Parfois à pieds, mais on est passés quand même ! :p


Aller, quelques dernière photos, avec mon super binône du jour !

samy

#2091
Notre arrivée au Pont de Groslée


Le circuit (avec un petit tour de l'île des Noyes)


Le débit du Rhône... raplaplat ce dimanche à la station de Brens

JP

Merci pour le complément photo et info sur le débit  :good:

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

rake51

Citation de: samy le 26 Octobre  2020, 21:55:21

Il n'existe aucune information sur le débit de Champagneux, hormis le fait qu'un débit minimum de 60m3 est réservé pour permettre la navigation à l'aval du barrage. Je m'attendais clairement à ce que l'on ait pas mal d'eau, ou au moins largement assez.




C'est l'inconvénient majeur de cette partie du Rhône.
La difficulté pour accéder aux données dans le secteur.
A ma connaissance, aucune information ou station de mesure disponible pour le barrage de Champagneux.
Le seul repère sera de se fier au barrage de Brens en amont:


https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=690


Mais là encore, ce n'est qu'à titre indicatif car la CNR peut très bien décider de tout envoyer dans le canal en direction du barrage de Brégnier.
Il aurait été judicieux d'avoir accès à une station de mesure à hauteur de ce barrage, mais là encore, rien du tout :'(


C'est une portion qui se fait au "Pif" et si on a de la chance (comme ce fut le cas deux ans auparavant avec les 4 vannes ouvertes) on pourra faire la quasi totalité des lônes. Sinon, on sera quittes pour rester sur le tronçon principal...

samy

Citation de: rake51 le 27 Octobre  2020, 06:23:31
Citation de: samy le 26 Octobre  2020, 21:55:21

Il n'existe aucune information sur le débit de Champagneux, hormis le fait qu'un débit minimum de 60m3 est réservé pour permettre la navigation à l'aval du barrage. Je m'attendais clairement à ce que l'on ait pas mal d'eau, ou au moins largement assez.




C'est l'inconvénient majeur de cette partie du Rhône.
La difficulté pour accéder aux données dans le secteur.
A ma connaissance, aucune information ou station de mesure disponible pour le barrage de Champagneux.
Le seul repère sera de se fier au barrage de Brens en amont:

https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=690

Mais là encore, ce n'est qu'à titre indicatif car la CNR peut très bien décider de tout envoyer dans le canal en direction du barrage de Brégnier.
Il aurait été judicieux d'avoir accès à une station de mesure à hauteur de ce barrage, mais là encore, rien du tout :'(

C'est une portion qui se fait au "Pif" et si on a de la chance (comme ce fut le cas deux ans auparavant avec les 4 vannes ouvertes) on pourra faire la quasi totalité des lônes. Sinon, on sera quittes pour rester sur le tronçon principal...


Je crois que l'on peut dire que dimanche, avec Jan, nous étions... au creux de la vague...
Difficile de faire moins  :blink:


Et comme tu le dis Yves, comme il n'y a aucune données pour Champagneux, on ne peut avoir qu'une information avec Brens, qui ne vaut effectivement pas grand chose puisque tout dépend ce que la CNR décide de verser dans le Vieux Rhône. A l'aval de Champagneux, c'est toujours la surprise ! On sait que l'on pourra toujours naviguer, mais pas forcément n'importe où ni là où l'on veut.
Bref, il faut s'adapter.
Ca rend la sortie plus mystérieuse  :D


loic38

Et bien voilà... Dernière sortie avant le nouveau confinement ce jeudi après midi.

rake51

Citation de: loic38 le 29 Octobre  2020, 18:01:39
Et bien voilà... Dernière sortie avant le nouveau confinement ce jeudi après midi.


Et en plus avec la guitare!!!! :bravo:
Ça c'est de la sortie :good:


Courage à vous tous pour cette période de confinement qui débute.... :cry2:

Kowa85

Citation de: loic38 le 29 Octobre  2020, 18:01:39
Et bien voilà... Dernière sortie avant le nouveau confinement ce jeudi après midi.
Moi je n'ai pas eu la chance de pouvoir me faire ma dernière sortie avant le confinement... :cry2:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

NATH 78

Ca c'est original Loïc:D


moi non plus Kowa85  :(


merci Rake, à toi aussi et à ton petit gars  :'(

loic38

Demain matin sortie sur Paladru avec kayak, et guitare  :D