On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

nadeauKal

Cool, les quelques kms et heures supplémentaires à cause de la brume !!
c'est ça de gagné !!!



Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

loic38

Ce samedi je pense être sur Paladru au départ de la mise à l'eau du pin. Car le parking de paladru était fermé.

loic38

Très beau temps ce dimanche matin sur Paladru. Une sortie en solo mais bien agréable.

loic38

J'ai hésité d'aller sur le Rhône mais avec le brouillard... J'ai choisi Paladru

NATH 78

 :good:  super idée !!! et en plus tu ramènes des photos qui font envie...
(en ce moment je n'hésite pas trop : entre la pluie, l'humidité et le froid, je reste au chaud !  :D )

samy

Citation de: loic38 le 13 Décembre  2020, 11:49:11
Très beau temps ce dimanche matin sur Paladru. Une sortie en solo mais bien agréable.


Eau calme, ciel parfaitement dégagé, personne... Un petit bonheur simple qui fait du bien.
J'imagine que cela devrait être très agréable effectivement.
Merci de tes nouvelles de Paladru

loic38

En effet personne. Je suis parti de la maison à 8h15. J'ai été surpris de ne croiser aucune voiture entre chez moi et la mise à l'eau... 15 min sans personne..
Et sur l'eau personne

samy

Comme tu le dis Loic, personne...personne...


Et personne sur l'eau aujourd'hui sur le lac d'Annecy, pas l'ombre d'un objet flottant aperçu à l'horizon, si ce n'est mon p'tit Yakkair rouge et blanc...


Un départ de Duingt vers 9h30, passage par le haut fond (le panneau qui indique le haut fond du Roselet a été changé, les pneus de tracteurs ne devaient plus être écologiquement acceptables... Maintenant c'est du solide, avec une dalle de béton). Direction le sud du lac.


Une journée avec tous les temps ! Frais le matin (5°C), pas de vent, le froid n'était que peu perceptible , l'eau était à 8°C (pas le jour idéal pour un plouf), ciel très encombré, j'ai même eu droit à 25 minutes de pluie en arrivant sur le Bout du Lac et la plage de Doussard, jusqu'à la remontée vers Glières. Pas de la grosse pluie, mais assez pour que ça mouille bien quand même ! J'arrivais à avancer plus vite que les voitures sur la route !  :W  Forcément, avec les travaux de la piste cyclable, la circulation était alternée, il y avait plusieurs feux rouge... Pour la navigation, c'était fluide par contre  B) !
Au bout de 2h pétante, j'ai pris mes aises sur la plage déserte d'Angon.
Toujours sous un ciel chargé, mais néanmoins lumineux.
Remise en route vers 13h. Et là, en l'espace de 10 minutes, un grand soleil est apparu, les nuages se sont enfuis, et mis à part le dernier quart d'heure, la soleil m'a accompagné pour le reste de la balade.
Remontée sur Talloires (le port est désert, tous les petits bateaux ont été remisés au chaud), les diverses grottes du Roc de Chère, puis pour finir traversée du lac en diagonal pour rejoindre la plage de départ à Duingt.


Et comme toujours, ça fait du bien !

samy

A la plage d'Angon


Une trouée dans le ciel chargé...


Ca s'illumine ! ! ! !


Et ça se dégage nettement !

samy

Du soleil qui fait du bien et réchauffe la couenne


La Tournette enneigée qui domine l'abbaye de Talloires


Petite grotte...


Grande grotte...

samy

Dans la grotte...


Et le parking à vélo est vraiment très pratique pour ne pas se casser le dos !


C'était une belle journée sur l'eau  :yes:

jan

Bravo ! Belle sortie, et photos à devenir jaloux..

JP

CR et photos au top Samy  :good:
Ce week-end je suis encore d'astreinte mais j'espère bien pouvoir renaviguer la semaine prochaine  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

basilic


rake51

Encore un très beau CR agrémenté de photos splendides. :bravo: :bravo: :bravo:
La percée de lumière et les éclats de couleurs sur les autres clichés par la suite sont superbes!!!


Le Lac d'Annecy rien qu'à soi!!!! :jumpy: