On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

Jean La Fiarde

Belles photos, merci Samy pour le partage, c'est excellent comme d'habitude  :good:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

NATH 78

SUPERBE SUPERBE !!!! :good: :good:  Et quelle lumière.. très belles photos Samy !

laurent4937


:bravo: :bravo:
Le contraste est étonnant entre les premières et les dernières photos, je n'aurais pas parié que c'était la même journée  :good:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

loic38


nadeauKal

Belles photos de ce lac encore inconu pour moi.
J'attends avec impatience de le découvrir...  un jour....

Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

jmf38

#2151
Belles photos Samy du lac d'Annecy.
Je ne suis pas allé aussi loin aujourd'hui, juste au lac de Monteynard. Là aussi ciel bien chargé et personne d'autre sur l'eau, à part un passage de la navette qui transporte les randonneurs d'une rive à l'autre pour les passerelles.
Le niveau de l'eau bien haut, les arbres les pieds dans l'eau!




Pour que les kayakistes ne se perdent pas sur le lac, les nouveaux panneaux indicateurs;-)








Promenade en forêt.








Sous un ciel chargé.

Venture Easky 15 - Gumotex Framura

JP

Sympa les photos Jean-Marie  :good:
Il va falloir qu'on le programme un jour ce Monteynard  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

jmf38

Citation de: JP le 18 Décembre  2020, 21:08:44
Il va falloir qu'on le programme un jour ce Monteynard  ;)
Prévenez moi!
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

samy


Merci à toutes et tous pour vos bien agréables commentaires  :jap2:

Citation de: laurent4937 le 18 Décembre  2020, 08:59:16
Le contraste est étonnant entre les premières et les dernières photos, je n'aurais pas parié que c'était la même journée  :good:


Effectivement ! Et vu comment c'était parti le matin, ce n'était vraiment pas gagné que le temps s'améliore, même si la météo annonçait des éclaircies dans l'après-midi. Eclaircies, éclaircies... Parfois, c'est tellement fugace qu'on ne les remarque même pas.
La pluie quant à elle n'était pas prévue et s'est invitée toute seule.
Bien entendu, pendant tout le temps de la pause repas, temps couvert, joli lumière certes mais bien couvert quand même. Et au moment où je remets le kayak à l'eau, le soleil fait son apparition...
J'aurais bien aimé avoir un peu de soleil pour manger le midi, et bien c'était raté !
Dans tous les cas, il est difficile de croire que c'était la même journée en effet !

Citation de: nadeauKal le 18 Décembre  2020, 13:43:18Belles photos de ce lac encore inconu pour moi.J'attends avec impatience de le découvrir...  un jour....

N'hésite pas à faire signe quand tu auras envie de venir sur le lac d'Annecy Anne Lise, ce sera l'occasion d'une belle sortie ! Nous avons aussi quelques lônes à (re)visiter sur le Rhône !  ;)

@jmf38 : Toi aussi tu as eu le droit à un ciel chargé... Franchement, ils sont au top au Monteynard de mettre des panneaux dans l'eau  :dents: pour les kayaks. Il faudrait faire de même à Aiguebelette, parce que par temps de brouillard, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver et parfois on tourne en rond sans s'en rendre compte  :D 

Le petit côté "mangrove" me plait bien (quand le niveau d'eau le permet a priori).

Comme dit JP, il faudra mettre le Monteynard au programme un de ces jours !
Comme dit JP, il faudra qu'on se programme ce lac un de ces jours !

JP

Citation de: jmf38 le 18 Décembre  2020, 21:35:21
Citation de: JP le 18 Décembre  2020, 21:08:44
Il va falloir qu'on le programme un jour ce Monteynard  ;)
Prévenez moi!


Ah oui, ce sera avec plaisir, à programmer sur un week-end au printemps à l'ouverture du ou des campings  :yes:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Jean La Fiarde

Citation de: JP le 18 Décembre  2020, 21:08:44
Il va falloir qu'on le programme un jour ce Monteynard  ;)


Partant au printemps aussi.


Cet après midi, je fais une sortie sur le Léman, le ciel est ensoleillé avec quelques nuages en altitude mais bien plombé sur le lac par une grosse nappe de brouillard ... Tant pis, il faut que j'essaye mon futur bateau et c'est une des dernières occasions possibles. (Et pis, ça démange sévère d'aller tremper mes pagaies  :saint: )
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

loic38

+1 je suis intéressé par le Monteynard aussi.
Je suis allé au bord plusieurs fois pour faire la bringue.
Il paraît qu'il y a beaucoup de vent sur ce lac et qu'il faut mieux naviguer le matin ?

cedrick

Bonjour,
Merci pour le partage, de bien belle photos.
Il faudrait inventer le "GR" mais en mode aquatique...

loic38

Petite sortie sur Paladru cet après-midi