On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

jmf38

Citation de: loic38 le 19 Décembre  2020, 13:07:37
Il paraît qu'il y a beaucoup de vent sur ce lac et qu'il faut mieux naviguer le matin ?
C'est exact, Il y a (presque) toujours un vent qui se lève vers 12-13h. C'est d'ailleurs pour cela que c'est un spot de planche à voile et de kite surf.
Hier, exceptionnellement, pas de vent! Une rareté!
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

jmf38

Citation de: loic38 le 19 Décembre  2020, 16:59:12
Petite sortie sur Paladru cet après-midi
Bravo le père Noël. Mais où sont passés les rennes?
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

JP

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage


Guigalis73

Peut être que le père Noël va te ramener un nouveau kayak pour remplacer le tien qui ce partage en deux  :jumpy:  doux peut être tes rêves d'un garage plein de jolis kayaks  :W

Raphaelle74

#2165

l'ambiance hivernale est magique sur le lac d'Annecy.


J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Jean La Fiarde



Sur le Léman, hier, nuances de gris sous ciel plombé

RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

psim

Magnifiques photos sur ces deux lacs  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
...alors on préfère les fibres pour le Léman et Plasmor en plus ...?
Citation de: Jean La Fiarde le 20 Décembre  2020, 19:49:10

Sur le Léman, hier, nuances de gris sous ciel plombé


JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

jan

La nuit, le Léman devient orange ...



jmf38

Citation de: Jean La Fiarde le 20 Décembre  2020, 19:49:10


Sur le Léman, hier, nuances de gris sous ciel plombé



ça pourrait être au bout du monde!
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

JP

Citation de: Jean La Fiarde le 20 Décembre  2020, 19:49:10


Sur le Léman, hier, nuances de gris sous ciel plombé




Alors Eric,
Et cette prise en main du Kitiwec ?


Je vais avoir possibilité de naviguer à partir de ce mercredi, peut-être que nous pourrons aller au Léman suivant tes disponibilités  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

psim

Félicitation, c'est un très bon kayak, solide, bien construit et polyvalent.  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jean La Fiarde

@ JP et @ psim : L'essai a été plus concluant que l'autre jour, j'ai pu tester un peu plus le bateau dans ses limites car j'étais accompagné de ma fille et donc plus en confiance. par ailleurs, cette fois, j'avais bien réglé cale-pieds et siège.
Effectivement, le bateau est bien construit, il est véloce, relativement stable mais n'autorise pas toutes les acrobaties non plus, plutôt ''joueur'' et il tourne facilement mais reste directeur . L'emport est un peu limité mais pour une sortie à la journée, c'est tout à fait suffisant. Le plus gros problème pour moi réside dans les manipulations de mise à l'eau, transfert sur le toit de mon Renault Trafic rouge d'occasion mais je dois prendre mes marques et ça va rouler. Le seul regret, c'est de ne pas avoir de trappe devant l'hiloire pour y mettre mes petites affaires mais on ne peut pas tout avoir ... reste plus qu'à négocier les pépettes :D
Sinon, JP, je suis disponible pour une sortie cette semaine mais avant le 25, ensuite je serai en vadrouille. On s'appelle.

@JMF38 : mais C'EST le bout du monde  :lol:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

NATH 78

Un régal de suivre vos échanges sur cette discussion  :good: :bravo:

Jean La Fiarde


Citation de: psim le 20 Décembre  2020, 19:55:51Magnifiques photos sur ces deux lacs  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:



Oui, et si on regarde bien, on peut noter une particularité des lacs savoyards : ils sont légèrement en pente  :lol: :lol: :lol:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire