On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

Guigalis73

Bravo pour votre sortie  :bravo:


Il est tous beau se bateau Eric, à t il était arrosé comme il se doit ?  :W

samy

Citation de: basilic le 23 Décembre  2020, 21:16:06
Bande de petit.e.s veinard.e.s, vous avez une belle météo (à comparée de celle que l'on a ici  :bretagne: ).
Merci pour les photos  :good:

Enzo est passé au fibre ? Quelle différence de ressenti avec son PE ?


Oui, une balade pré-Noël, ils en ont bien de la chance effectivement !
C'est Eric (Jean la Fiarde) qui est passé au fibre


-------------------------------------------------------------------------------------


Il y a une photo où on dirait qu'Eric vogue entouré de 2 baleines (des rochers en fait). C'est la 1ère impression que m'a donnée la photo. Ca serait chouette des baleines dans le Léman (après les icebergs, plus rien de surprenant !).
Belle sortie avec une jolie lumière !
Merci pour ce partage

JP

Citation de: basilic le 23 Décembre  2020, 21:16:06
Bande de petit.e.s veinard.e.s, vous avez une belle météo (à comparée de celle que l'on a ici  :bretagne: ).
Merci pour les photos  :good:

Enzo est passé au fibre ? Quelle différence de ressenti avec son PE ?


Hello Basilic  :coucou:
Nous avons juste eu la chance de mettre à profit une fenêtre météo favorable car jeudi et vendredi ça ne sera plus la même  :/


Par contre c'est Eric (Jean la fiarde) qui est en pleine finalisation d'acquisition de ce magnifique Kitiwek  :bravo:
J'avais vu sur l'excellent site seakayakphoto.com que lors de certaines sorties ils évoquaient les kittiwakes, qui sont des mouettes, mais en pleine conversation hyper sérieuse avec Enzo et Eric  :dents:  sur la traduction de kittiwake, Enzo avait sa propre version qui est plutôt orienté humour potache  <_<


Je pense d'ailleurs qu'il ne faut pas s'attarder sur le sujet et plutôt débattre sur les qualités de navigation de ce Kitiwek, je pense alors que Eric ouvrira un post dédié à son nouveau bateau


En tout cas il est un peu comme Enzo Aldo, il a la classe  :p avec son nouveau jouet





Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Citation de: cedrick le 23 Décembre  2020, 20:44:09
Bonjour.


Superbe photo !!! Tu va créer un lien pour pouvoir en profiter sur grand écran ?
Merci pour le partage.


Un bien beau bateau pour toi Éric.






Kayakmicalement



Merci Cédrick,


Par contre vu le peu de photos sur cette sortie je ne pense pas créer un dossier flickr, mais ce ne sera que partie remise, mon petit doigt me dit qu'il y aura prochainement une belle virée, et là on pourra profiter de la mouette sur grand écran  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Citation de: psim le 23 Décembre  2020, 20:10:53
Magnifiques tes photos JP  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
...ce kitiwek semble être vraiment dans excellent état, quelle ligne!


Merci PSIM  :)
C'est vrai qu'il a une belle ligne ce Kitiwek
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les impressions de son nouveau propriétaire  ;)

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Citation de: samy le 23 Décembre  2020, 21:48:29
Citation de: basilic le 23 Décembre  2020, 21:16:06
Bande de petit.e.s veinard.e.s, vous avez une belle météo (à comparée de celle que l'on a ici  :bretagne: ).
Merci pour les photos  :good:

Enzo est passé au fibre ? Quelle différence de ressenti avec son PE ?


Oui, une balade pré-Noël, ils en ont bien de la chance effectivement !
C'est Eric (Jean la Fiarde) qui est passé au fibre


-------------------------------------------------------------------------------------


Il y a une photo où on dirait qu'Eric vogue entouré de 2 baleines (des rochers en fait). C'est la 1ère impression que m'a donnée la photo. Ca serait chouette des baleines dans le Léman (après les icebergs, plus rien de surprenant !).
Belle sortie avec une jolie lumière !
Merci pour ce partage


Hello Samy  :coucou:
Et on nous parle de réchauffement climatique  :roll: Mais c'est vrai que ce ne serait pas pour me déplaire quelques petites baleines dans le Léman  :p
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Jean La Fiarde

Merci JP pour les photos qui sont très chouettes comme d'habitude. Et merci à tous pour les compliments sur mon nouveau kayak.


Nouveau ?


Oui, l'affaire a été finalement finalisée, déjà hier elle était presque finalisée et la semaine dernière en passe d'être finalisée.
Bref, 3 sorties pour se décider, être sûr, bien sentir le bateau, faire les bons réglages et savourer une navigation sereinement. La première sortie, je ne l'étais pas du tout, serein, car il faisait froid et le lac n'était pas du tout accueillant, le bateau mal réglé et j'avais un peu la pétoche de passer à l'eau car l'équilibre de Kitiwec est plus instable que celui du Laser auquel je suis habitué et qu'en plus de cela, j'étais seul sur l'eau.
Seconde sortie accompagné de ma fille en Solar et en ayant réglé les cale-pieds comme il se doit. Malgré le brouillard bien épais sur le lac, je peux me permettre un peu de fantaisies, tester les réactions à la gite, faire des virages prononcés. Malgré le dossier qui est encore un peu bas, le Kitiwec a de saines réactions. Pas de mauvaise surprise et même une début de satisfaction à pagayer avec. Je sens que nous sommes faits l'un pour l'autre. Je suis bien calé, les genoux appuient au bon endroit, c'est confort.
Sortie hier avec les habitués du Léman. La température de l'eau tout comme celle de l'air ambiant sont agréables. Avec un cran de confiance en plus due à la présence de mes amis kayakistes, je vais tester une fois de plus le bateau. Un grand plaisir, le bateau répond à la gite, au moindre appui sur les pédales ... heu pagaies, il est finalement assez stable. La fibre n'a rien à voir avec le PE, c'est clair. Pour la navigation, le plaisir est décuplé du fait des réactions vives, immédiates et les accélérations sont surprenantes. Pourtant, j'ai le même moteur qu'avec le Laser, moi même !
Je dirais que le bémol, ou le revers de la médaille, c'est la fragilité du gel-coat qui implique de faire très très attention lors des manutentions et d'éviter tous contacts avec caillou, cale en béton bien râpeux, rochers et .... baleines du Léman qui laisseront des traces et autres cicatrices disgracieuses sur le fond du bateau.
Le second regret, c'est l'emport mais comme je fais principalement des sorties à la journée, ça devrait suffire.
Pour des sorties plus longues ou plus engagées dans des coins un peu plus inhospitaliers, je garde mon fidèle Laser.
Par contre, je ne me sens pas assez de connaissances en matière de kayak pour faire un argumentaire technique du Kitiwec, j'espère donc que ces premières impressions donneront suffisamment d'informations sur ce bateau.


Sinon, pour répondre en vrac aux posts :


Oui, Samy, il y a des baleines sur le Léman, tout comme les icebergs, il faut savoir les voir, les imaginer et même les photographier (et je compte sur toi et JP pour cela)
Effectivement, le Kitiwec a une belle ligne, et cela améliorera grandement mon profil photographique.
Pour arroser le bateau, on attendra une sortie plus fournie en participants avec des gars du sud, du Bourget, de Bretonnie et de plein d'endroits sympas. Et surtout une période un peu moins liberticide ... Mais on boira bien un coup pour fêter ça !
 



RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Jean La Fiarde

Citation de: JP le 23 Décembre  2020, 22:06:04

J'avais vu sur l'excellent site seakayakphoto.com que lors de certaines sorties ils évoquaient les kittiwakes, qui sont des mouettes



A priori, d'après mes informatrices bretonnes, '' kitiwec '', ce n'est pas breton. Sans doute Plasmor a voulu franciser le nom anglais de kittiwake. Ils ont d'ailleurs une panoplie de noms de kayak d'influence scandinavo-groenlando-inuit. Ce doit être des inventions francisées ?


JOYEUX NOËL A TOUS :coucou:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

JP

Pour en revenir à la navigation sur le Léman, nous vous attendons toujours pour venir découvrir ses merveilleux icebergs ainsi que ses baleines d'eau douce  :p
Qui a dit que les sorties étaient faciles sur le Léman ?

Sur ce, Joyeux Noël à toutes et à tous  :joyeuxnoel:

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Jean La Fiarde

Cette photo de JP est réalisée sans trucage ....






c'est vraiment son bonnet  :lol:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

JP

Citation de: Jean La Fiarde le 25 Décembre  2020, 16:48:08
Cette photo de JP est réalisée sans trucage ....


Absolument
Garanti sans trucage  :bozo:
No Photoshop, no Gimp, No Paint...
:dents:

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

basilic

#2201
Il est joli ton glaçon, c'est celui qui va avec l'anisette ?  :W
Par contre maousses costauds vos carpes  :dents: :dents:

JP

Citation de: basilic le 25 Décembre  2020, 21:28:14
Il est joli ton glaçon, c'est celui qui vas avec l'anisette ?  :W
Par contre maousse costauds vos carpes  :dents: :dents:


Eh bien,
Si avec ça, le Léman ne donne pas envie :saint:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

laurent4937

Citation de: JP le 25 Décembre  2020, 21:37:30
Eh bien,
Si avec ça, le Léman ne donne pas envie :saint:


Je te rassure JP, le Léman n'a pas besoin de ça pour faire envie  :good: :good:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

nadeauKal

Bonjour,
Vous prévoyez une sortie pour le 1er janvier ?

Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"