On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

laurent4937

Superbes photos Samy  :good: :good:


J'adore celles dans la brume, l'ambiance est géniale.  :bravo:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Jean La Fiarde

Belle sortie et cela me fait un peu regretter du coup ... Pas grave, ce sera pour la prochaine fois.
Il me semble reconnaître ce Stratos rouge que j'ai souvent côtoyé  :voyons: Anne-Lise, tu as fait le bon choix  :good:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

samy

Citation de: laurent4937 le 01 Février  2021, 08:42:11
Superbes photos Samy  :good: :good:

J'adore celles dans la brume, l'ambiance est géniale.  :bravo:

Merci Laurent. Oui, avec la brume, c'était génial. On a été obligé de héler Raphaelle au début de la balade car elle filait comme un avion sur son sup et on commençait à avoir du mal à la voir dans la brume  :bozo:
Et comme il n'y avait pas de vent, il ne faisait pas vraiment froid, c'était très agréable.

Citation de: Jean La Fiarde le 01 Février  2021, 08:55:16Belle sortie et cela me fait un peu regretter du coup ... Pas grave, ce sera pour la prochaine fois. Il me semble reconnaître ce Stratos rouge que j'ai souvent côtoyé  :voyons:  Anne-Lise, tu as fait le bon choix  :good: 


On sait que ça te fait pas mal de route aussi Eric. Je ne te cache pas qu'on a bien pensé à toi (et aux autres absents aussi) mais en se disant que si tu avais été là, tu aurais revu pendant la matinée la même ambiance toute bouchée de brouillard et de brume et que cela aurait été rebelotte pour le paysage autour du lac : il te serait passé sous le nez, néant, niet, oualou, que dalle... A partir de midi, il est clair que le temps s'est bien dégagé et que c'était une belle journée ensoleillée d'hiver. On refera des sorties à Aiguebelette, avec le soleil, et avec toi, pour que tu puisses enfin découvrir ce joli petit lac dans son plus bel écrin.
Le sentiment d'avoir 2 journées en une !

Pour le Dagger Stratos, le nouveau couple formé avec Anne-Lise semble fonctionner à merveille, elle était ravie, ça lui change la vie (au détriment d'une vitesse certes un peu moins élevé mais tellement d'avantages et de bénéfices à côté). Oui, elle à fait le bon choix comme tu dis.

psim

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Belle sortie, le temps semble  effectivement très contrasté sur ces chouettes photos.  ça rappelle de bons souvenirs..
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

jmf38

Super images Samy, et un aspect d'Aiguebelette sous le soleil.Ce dimanche, j'étais sur la route entre la Normandie et Grenoble, mais j'espère bien être d'une autre sortie sur ce lac.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

rake51

Encore un superbe CR dont toi seul à le secret pour manier le texte avec Brio :good:


Des photos d'une ambiance irréelle!


On croirait voir léviter la plupart des protagonistes entre l'eau et l'air!


Merci pour le partage :coucou:

Mayeric

Merci de cette jolie ballade par procuration !  :W  A l'autre bout de la France ce WE, le temps y était beaucoup plus humide et surtout tempétueux... c'est super que vous ayez pu trouver le soleil pour cette sortie.


Et félicitation à Nadeaukal pour ce nouveau navire, qui j'espère lui apportera beaucoup de satisfaction !  :good:


En espérant naviguer avec vous prochainement...

JP

Ouais, deux sorties ou plus ou moins deux ambiances différentes pour cette même journée  :o
Bande de petits veinards


Il est bien sympa ce Stratos rouge Anne-Lise   :p


Merci pour le CR et les photos Samy  :good:


Et j'espère à très bientôt sur l'eau  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Kowa85

Superbes photos sous la brume !!  :good:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

NATH 78

Wouahhhh  :bravo: La photo avec Raphaëlle debout, dans la brume, où on ne voit plus la limite eau/ciel est MAGIQUE  :good:

Lolo38

Bonsoir à tous,


Après avoir recueilli qq renseignements sur le forum pour finir de m'équiper, j'ai enfin baptisé mon seawave au lac du Bourget. 😁
Après qq hésitation de montage, gonflage, je suis parti du Mottets en direction d'Aix.
Et là, le panard ultime 😁😁. J'ai découvert le confort de mon bateau sous un soleil magnifique. J'ai même dû me mouiller la tête plusieurs fois tellement j'avais chaud.
Je vais essayer de me roder encore qq fois avant éventuellement de me joindre à une de vos sorties.
Pour l'instant tjs en mode cool.
J'ai commandé un chariot qui je pense me facilitera la vie pour la prochaine sortie.
Quel plaisir pour cette 1ERE sortie.

samy

Citation de: Lolo38 le 01 Février  2021, 21:03:25
Bonsoir à tous,


Après avoir recueilli qq renseignements sur le forum pour finir de m'équiper, j'ai enfin baptisé mon seawave au lac du Bourget. 😁
Après qq hésitation de montage, gonflage, je suis parti du Mottets en direction d'Aix.
Et là, le panard ultime 😁😁. J'ai découvert le confort de mon bateau sous un soleil magnifique. J'ai même dû me mouiller la tête plusieurs fois tellement j'avais chaud.
Je vais essayer de me roder encore qq fois avant éventuellement de me joindre à une de vos sorties.
Pour l'instant tjs en mode cool.
J'ai commandé un chariot qui je pense me facilitera la vie pour la prochaine sortie.
Quel plaisir pour cette 1ERE sortie.


Quel beau baptême avec ce beau bébé !
Tu as cassé une bouteille de champagne sur la coque pour marquer le coup ?
Les sorties du forum sont ouvertes à tous : tu es le bienvenu !

Raphaelle74

Une belle sortie aujourd'hui sur le lac du Bourget au départ de Portout (une chance sur deux que l'orthographe ne soit pas la bonne). Du reste pas besoin d'aller à la cale, en ce moment le niveau d'eau est quasi à celui du parking (j'avoue que je n'étais pas très sereine de laisser la voiture).


Un aller-retour de 16km en 3h, cela a plutôt bien fonctionné.. Toute seule sur le lac, jusqu'à mon retour vers Conjux où j'ai croisé un engin pas trop identifié : un mixe entre un aviron et une barque (ou alors c'est moi qui fatiguait ?)


Pour des rassemblements fondues ou picnic dans notre grotte de prédilection, il ne faudrait pas être trop nombreux en ce moment. La plage a disparu.


J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

rake51

Impressionnant le niveau du lac sur ta photo :eek:


Est ce que tu as ressenti le courant qui s'inverse dans le canal?

Raphaelle74

Citation de: rake51 le 04 Février  2021, 18:36:59
Impressionnant le niveau du lac sur ta photo :eek:


Est ce que tu as ressenti le courant qui s'inverse dans le canal?


la sortie du canal j'étais pénible à 3km /h et au retour j'ai frôlé les 5km sans pagayer

J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève