On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

Guigalis73


Hello Raphaëlle,  :coucou:

Tu as pas vu que le plafond de la grotte et tombait sur a peut près 2,5 mètre carré sur un trentaine de centimètre d'épaisseur, on le voit bien sur ta photo, il va falloir mètre un coup de ménage avant la prochaine sortie gastronomique ,car là il n'y a plus nos table en pierre auparavant .

psim


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
ça fait un bon parcours en SUP, félicitation ! et avec le courant dans les gencives en plus dans le canal.
C'est vrai la grotte a l'air amoindrie avec ce niveau d'eau et effectivement il va falloir amener de quoi l'étayer si ça continue... en attendant ça rappelle de bons souvenirs.

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

JP

Citation de: Guigalis73 le 04 Février  2021, 20:05:57

Hello Raphaëlle,  :coucou:

Tu as pas vu que le plafond de la grotte et tombait sur a peut près 2,5 mètre carré sur un trentaine de centimètre d'épaisseur, on le voit bien sur ta photo, il va falloir mètre un coup de ménage avant la prochaine sortie gastronomique ,car là il n'y a plus nos table en pierre auparavant .


Aïe aïe aïe, ça va être top pour la prochaine sortie, masque et casque obligatoire maintenant, il va falloir sérieusement songer à nous badger pour se reconnaître  :W
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

samy

Citation de: Raphaelle74 le 04 Février  2021, 19:12:17
Citation de: rake51 le 04 Février  2021, 18:36:59
Impressionnant le niveau du lac sur ta photo :eek:


Est ce que tu as ressenti le courant qui s'inverse dans le canal?


la sortie du canal j'étais pénible à 3km /h et au retour j'ai frôlé les 5km sans pagayer


Donc il n'y avait pas ce jour de phénomène d'inversion (ou alors il est déjà passé)  :voyons: :voyons: :voyons:


Ouep ! Pour la grotte, tu as l'oeil Yvan, j'avais pas noté que l'on avait maintenant une meilleure hauteur sous plafond ! Faudra juste refaire quelques meubles....

DirkD

Citation de: JP le 04 Février  2021, 21:04:14
Citation de: Guigalis73 le 04 Février  2021, 20:05:57

Hello Raphaëlle,  :coucou:

Tu as pas vu que le plafond de la grotte et tombait sur a peut près 2,5 mètre carré sur un trentaine de centimètre d'épaisseur, on le voit bien sur ta photo, il va falloir mètre un coup de ménage avant la prochaine sortie gastronomique ,car là il n'y a plus nos table en pierre auparavant .


Aïe aïe aïe, ça va être top pour la prochaine sortie, masque et casque obligatoire maintenant, il va falloir sérieusement songer à nous badger pour se reconnaître  :W


En effet, cela fait un peu peur (le toit  :W )  et à vrai dire ta photo également (ça doit être JP avec le Kaikura rouge et la Trad!  :eek: )

Raphaelle74

Citation de: Guigalis73 le 04 Février  2021, 20:05:57

Hello Raphaëlle,  :coucou:

Tu as pas vu que le plafond de la grotte et tombait sur a peut près 2,5 mètre carré sur un trentaine de centimètre d'épaisseur, on le voit bien sur ta photo, il va falloir mètre un coup de ménage avant la prochaine sortie gastronomique ,car là il n'y a plus nos table en pierre auparavant .


et bien un énorme merci pour avoir signalé cela, car j'avais prévu dans les 15 jours d'aller y faire un bivouac ... j'aurai eu l'air bien maligne pour le coup !
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Mayeric

Bonjour à tous,
Je me serais bien fait une petite sortie samedi (éclaircies), mais il semble y a voir du vent annoncé... avez-vous des suggestions de plans d'eaux un peu abrités pas trop loin de Grenoble ou Chambéry ?
Je me posais la question du lac du Sautet car j'avais le souvenir que c'était encaissé (donc dans mon esprit protégé du vent), mais à lire des CR, il semble finalement bien sujet au vent...  :blink:
A vous lire !


samy

Citation de: Mayeric le 05 Février  2021, 15:05:56
Bonjour à tous,
Je me serais bien fait une petite sortie samedi (éclaircies), mais il semble y a voir du vent annoncé... avez-vous des suggestions de plans d'eaux un peu abrités pas trop loin de Grenoble ou Chambéry ?
Je me posais la question du lac du Sautet car j'avais le souvenir que c'était encaissé (donc dans mon esprit protégé du vent), mais à lire des CR, il semble finalement bien sujet au vent...  :blink:
A vous lire !


Salut Mayéric
Le lac du Sautet, si on se fie aux prévisions, semble à priori celui à choisir si tu veux faire du surf avec ton kayak et voir de l'écume sur les vagues : cela serait visiblement le plus venté de tous ceux que tu as cités et de loin.   -----> Ventusky - cartes de prévision météo
Il semblerait que ce soit bien plus calme sur Paladru, Aiguebelette, le Bourget et Annecy.
Le canal de Savières est en général bien protégé du vent sauf que là c'est le courant qui pourrait être gênant du fait des dernières pluies).


Après, les prévisions de vent et leur fiabilité...

Mayeric

Merci Samy de ce retour. Finalement, je vais m'orienter probablement sur le lac du Bourget (départ de Conjux, pour éventuellement taquiner le canal...),  que je connais peu. Mise à l'eau probablement vers 9h45 (negociable) si d'autres naviguants sont intéressés. Par contre, je serai en gonflable (solar) cette fois ci donc, sans prétention de vitesse/distance  :bozo:

JP

Nous avons de nouveau de la visite ce week-end, ce ne sera donc pas possible pour nous  :(


Il me restera deux week-end avant ma prochaine astreinte, j'espère donc pouvoir renaviguer bientôt, au niveau de ma tendinite cela s'est amélioré mais ce n'est pas encore ça, ce sera donc en mode cool pour la prochaine virée  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

samy

Citation de: Mayeric le 05 Février  2021, 19:08:00
Merci Samy de ce retour. Finalement, je vais m'orienter probablement sur le lac du Bourget (départ de Conjux, pour éventuellement taquiner le canal...),  que je connais peu. Mise à l'eau probablement vers 9h45 (negociable) si d'autres naviguants sont intéressés. Par contre, je serai en gonflable (solar) cette fois ci donc, sans prétention de vitesse/distance  :bozo:


La proposition semble honnête  :W .
Il y a donc déjà 1 naviguant intéressé.
le navigant intéressé ne se sent pas en position de négocier quoi que ce soit  :D . Donc mise à l'eau à l'horaire de 9h45 ça me va (bon, j'ai un peu de route, mais cela varierait au pire entre 9h30 et 10h mais je ferai en sorte de ne pas dépasser le 9h45 !).


Depuis que le parking a été refait, je ne sais même pas si je saurai où mettre à l'eau au port de Conjux, il paraît que c'est bien moins pratique qu'avant en kayak. Je n'y suis pas retourné depuis les travaux.
Il y a quelques jours, Raphaelle74 a remonté un bout du canal de Savières depuis Portout en sup, elle plafonnait à 3km/h et généralement, Raphaelle, elle envoie la sauce ! On verra sur place si c'est jouable sinon il y a d'autres options envisageables.
Pour la vitesse, si tu acceptes la concurrence effrénée d'un Yakkair kinavancepasbienvite comme d'habitude, alors ça pourra le faire !


Si quelqu'un à une vue satellite de la nouvelle mise à l'eau je veux bien !


Aymeric, on se dit à demain ?


Raphaelle74

J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Mayeric

Avec grand plaisir Samy ! Je ferai de mon mieux pour ne pas trop retarder le yakkair .. c'est que tu as un sacré  entraînement !!  :W

samy

Citation de: Raphaelle74 le 05 Février  2021, 20:52:31
le parking est juste après le restaurant et la mise à l'eau s'effectue au niveau de la location de bateau
https://www.google.fr/maps/place/Conjux/@45.7934041,5.7889106,13z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x478b7370597a599d:0xb4030409cc38a081!8m2!3d45.791429!4d5.821152



Ok, merci Raphaelle. Du coup, le lieu de mise à l'eau ne semble guère avoir changé.
On peut utiliser la cale à bateau probablement à cette époque de l'année ? Probablement bien plus pratique non ?


Citation de: Mayeric le 05 Février  2021, 20:57:12Avec grand plaisir Samy ! Je ferai de mon mieux pour ne pas trop retarder le yakkair .. c'est que tu as un sacré  entraînement !!  :W



Un solar avance très bien pour ce que j'ai pu voir  ! Et de mon côté j'essaye juste de me maintenir en forme. On y va cool ! Avec plaisir aussi je te dis à demain Aymeric.


PMor

Bonjour,
J'ai fait une petite balade aujourd'hui à partir de Conjux; En ce moment il n'y a pas beaucoup de monde donc le parking en face du camping donne un accès pratique pour le lac. Il est bien haut d'ailleurs, presque plus de plage. Beaucoup de jus dans savière, j'ai préféré aller pic-niquer à l'abris de la petite pluie à la grotte. Il y a du ménage à faire effectivement, le plafond a mal supporté le gel.
A bien-t-eau
Pierre
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à l'endroit à son bureau".