On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

samy

1) Dans le marais
2) Pause pic nic au bord du lac vers la petite gare désaffectée
3) et 4) Retour par l'autre rive...

samy

1) malgré l'absence de soleil, le fond de l'eau reste bien visible et nous offre un joli paysage au complet
2) et 3) retour au Port de Conjux
4) Circuit de ce samedi 6 février. Environ 13km

PMor

Merci Samy pour ce CR et les belles photos ( avec étalonnage "cinéma - desert " ). J'y étais la veille, dommage, j'ai eu peur du vent pour le samedi. La prochaine fois je poste avant pour voir si il y a de la compagnie possible.
A Bien-t-eau
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à l'endroit à son bureau".

Jean La Fiarde

 :good:  Merci pour le partage et le CR complet
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

basilic

merci pour le partage  :good:
Samy, tu as oublié d'enlever le filtre sur certaine photos  :dents: :W

JP

CR et photos au top comme d'hab  :good:


Merci Samy


J'espère bien renaviguer la semaine prochaine, à suivre  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Mayeric

Effectivement, une très sympathique visite en règle de cette partie nord du lac du Bourget, grâce au guide expert Samy, y compris un peu de sport pour remonter le canal de Savière après nous être laissé dériver quelques centaines de mètres.

Porté par le courant, je n'étais pas très pressé de faire demi-tour et heureusement que le comparse veillait et a bien anticipé la nécessité de l'effort dans l'autre sens. Celui-ci n'a pas été surhumain, mais le cumul de l'usage d'un gonflable d'un hydrodynamisme perfectible et du port d'une combinaison néoprène de 3-4mm a quand même bien réchauffé l'organisme et poussé à rechercher les zones de courant plus faible (intérieurs de virages, etc.) Juste ce qu'il fallait pour avoir l'impression de faire un peu sport sans se "sécher" pour le reste de la journée.

Pour le reste, le circuit fut fort agréable. De petits passages dans les roseaux et sur quelques biefs a également permis de voir un autre aspect du lac.

Un grand merci à Samy de cette  découverte !

Je dois avouer une inquiétude quand j'ai visionné mes photos a postériori: issues d'un appareil étrenné lors de la sortie, j'étais à deux doigts de conclure à un problème technique sur la tonalité jaunâtre de certains clichés... il semble cependant que l'autre appareil ait eu le même problème en lien avec le passage d'une partien du Sahara en altitude. Aspect amusant, à aucun moment de la journée cette teinte ne m'est apparue évidente...

Ci-dessous quelques photos, mais quelques-unes en plus peuvent être trouvées sous : https://photos.app.goo.gl/18v9vzqP7cSERpiVA




NATH 78

Samy & Mayeric : merci à tous les deux pour vos photos :good: :good:

rake51

Bravo à tous les deux pour cette superbe sortie :good:


Le parcours que vous avez réalisé est l'un des plus beaux à mes yeux sur le Lac du Bourget :good:

JP

Super CR et photos également Aymeric  :good:


J'aime bien cette ambiance étrange orangée


j'ai vraiment hâte de retourner sur l'eau



Merci pour ta contribution



Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Copiattyright

Très chouette CR et photo, merci messieurs  :good:
Mention spéciale pour la session sans les mains à 2m du bord... et le sauvetage  :W :bravo:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

samy


Merci Aymeric d'avoir poursuivi la récit de notre sortie, ainsi racontée à 2 mains...
C'est vrai que sur le moment, on ne se rendait pas vraiment compte de l'aspect orangé de l'ambiance et du ciel, phénomène qui semble amplifié sur les photos

Citation de: Copiattyright le 08 Février  2021, 11:16:51
Très chouette CR et photo, merci messieurs  :good:
Mention spéciale pour la session sans les mains à 2m du bord... et le sauvetage  :W :bravo:


C'était la séquence "pas de bras pas de chocolat" version kayak...  :blink: :blink: :blink:

bruno.peru






Super le CR et bravo pour les photos  :bravo: :bravo: :bravo:


    :coucou: Bruno
Gumotex Solar et Seawave .

cedrick

Bonjour,
Merci pour le partage.En voyant le périple, pleins de souvenir me sont revenus...
Nostalgie d'un superbe week-end en Rhonolac-Off.A quelque chose prés, le même type de parcours lors de la deuxième journée. :yes:
Pleins de très bon souvenir.
Kayakmicalement.

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee