On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

cold-static

Citation de: annickemmanuel le 22 Juin  2014, 08:37:46
35km en fusion, c'est beau sur le plat sans courant ni vent porteur :good:
Bientôt près pour le tour du Léman puis de la Corse :D

Pas tout de suite alors et pas en fusion  :P
Je ne me vois pas refaire la même étape aujourd'hui  :ph34r:

Mon max c'est 40 km, je pense que pour le couple fusion/moi on atteint le plafond.
Enfin je tenterai sûrement 50 km à l'occasion mais pas tout de suite    :dents:

rake51

Tout à fait d'accord avec toi Guillaume, n'ayant pas un fusion, je ressent les mêmes limites au bout de 35 Km avec mon SOT (Disco). Pour ma part, le choix va probablement s'orienter vers un Kmer (surtout après l'essai du Weekend dernier). Seul hic, je ne pourrai pas aller au delà de 5m de long.
J'ai pensé à ton projet hier (se faire une boucle dans la région avec un ou deux bivouac), je suis après préparer un itinéraire, je te tiendrai au courant prochainement. :good:


Bravo tout de même pour le tour du lac d'Annecy, avec un vent de face au retour, ça en devait pas être évident. :bravo:

cold-static

Citation de: rake51 le 22 Juin  2014, 12:30:48
Tout à fait d'accord avec toi Guillaume, n'ayant pas un fusion, je ressent les mêmes limites au bout de 35 Km avec mon SOT (Disco). Pour ma part, le choix va probablement s'orienter vers un Kmer (surtout après l'essai du Weekend dernier). Seul hic, je ne pourrai pas aller au delà de 5m de long.
J'ai pensé à ton projet hier (se faire une boucle dans la région avec un ou deux bivouac), je suis après préparer un itinéraire, je te tiendrai au courant prochainement. :good:


Bravo tout de même pour le tour du lac d'Annecy, avec un vent de face au retour, ça en devait pas être évident. :bravo:


Ah oui, tu me dira !  :D


Pour le kmer ça me travaille aussi  :ph34r:

Si ma connexion internet le veux bien je mettrai quelques photos du tour du lac ce soir. Je mettrai aussi 2 ou 3 zoom sur la trace GPS à des moments de pause ou j'ai arrêté de pagayer et que j'ai reculé à cause du vent  :lol:

laurentdu01

 :good:  Super Guillaume.moi aussi j ai bien envie de changer  B) .dis moi Yves le kmer c est encore au dessus de ton disco niveau glisse ?

rake51

Citation de: laurentdu01 le 22 Juin  2014, 13:44:28
:good:  Super Guillaume.moi aussi j ai bien envie de changer  B) .dis moi Yves le kmer c est encore au dessus de ton disco niveau glisse ?
Complètement oui, beaucoup plus rapide, en forçant moins, et l'assise est plus confortable.
Par contre contrairement au mambo tu risques d'être surpris question stabilité au début.
Pour te faire une idée sur ce point, je pourrais te faire essayer mon disco si tu veux.

Loic38690

Citation de: cold-static le 21 Juin  2014, 22:48:37
Bien rentré de mon "petit" tour, 35km.
Un peu long sur la fin mais c'était sympa.

Suivant la forme demain je me tâte à allé tester l'Espace Eaux Vives
Pas mal  ;) . Finalement tu m'a peut-être épargné des courbature pour la semaine à venir avec ce changement de jour...
Pour ma part j'ai fait le tour complet de Paladru avec Evelyne, mon épouse. Bien content, ça a super bien fonctionné alors qu'elle n'a jamais fait de kayak à part une heure à patauger l'été dernier. On a pris le nautiraid - c'est hyper méga stable et ça l'a clairement rassurée.
Loïc

laurentdu01

Citation de: rake51 le 22 Juin  2014, 14:44:36
Citation de: laurentdu01 le 22 Juin  2014, 13:44:28
:good:  Super Guillaume.moi aussi j ai bien envie de changer  B) .dis moi Yves le kmer c est encore au dessus de ton disco niveau glisse ?
Complètement oui, beaucoup plus rapide, en forçant moins, et l'assise est plus confortable.
Par contre contrairement au mambo tu risques d'être surpris question stabilité au début.
Pour te faire une idée sur ce point, je pourrais te faire essayer mon disco si tu veux.
Oui il faudra me le faire essayer. :yes: .


rake51

Tiens moi au courant de tes dispos, on pourra s'organiser une séance sur Rhône ou le lac, comme tu préfères.

Loic38690

Citation de: laurentdu01 le 22 Juin  2014, 13:44:28
:good:  Super Guillaume.moi aussi j ai bien envie de changer  B) .dis moi Yves le kmer c est encore au dessus de ton disco niveau glisse ?


Pour ma part j'avais une image un peu négative du disco et puis samedi dernier j'ai eu envie de réessayer.
Il faisait beau et pas beaucoup de vent.
1h30 de balade à un bon rythme, et bien j'ai trouvé ça super et vraiment pas de difficulté.
J'avais un souvenir d'avoir mal aux cuisses faute de trouver le bon calage.
Donc je revois complètement mon avis, ce kayak est sympa et assez efficace.
Qui plus est, c'était sans cale-cuisses et sans siège. Avec ces deux équipements ça doit être encore mieux.


Avec du vent ça doit être autre chose mais c'est un peu le cas de tous les SOT, la prise est plus importante.

Loïc

rake51

Citation de: Loic38690 le 23 Juin  2014, 22:12:37
Citation de: laurentdu01 le 22 Juin  2014, 13:44:28
:good:  Super Guillaume.moi aussi j ai bien envie de changer  B) .dis moi Yves le kmer c est encore au dessus de ton disco niveau glisse ?


Pour ma part j'avais une image un peu négative du disco et puis samedi dernier j'ai eu envie de réessayer.
Il faisait beau et pas beaucoup de vent.
1h30 de balade à un bon rythme, et bien j'ai trouvé ça super et vraiment pas de difficulté.
J'avais un souvenir d'avoir mal aux cuisses faute de trouver le bon calage.
Donc je revois complètement mon avis, ce kayak est sympa et assez efficace.
Qui plus est, c'était sans cale-cuisses et sans siège. Avec ces deux équipements ça doit être encore mieux.


Avec du vent ça doit être autre chose mais c'est un peu le cas de tous les SOT, la prise est plus importante.




Je confirme Loïc, c'est un très bon sit on top, le maximum que j'ai fait avec c'est 35 km, Guillaume était avec moi, c'était à l'occasion de la boucle du Rhône de Yenne, Chanaz Yenne.
Mon Disco est équipé de sangles cales cuisses (tu retrouves à peu près les mêmes sensation qu'en ponté, tu fais corps avec ton kayak et tu ne gaspilles pas l'effort), les siège confort est un grand plus.


J'ai eu l'occasion de naviguer au Lac du Bourget sur 9km avec le vent de face (également avec Guillaume et Denali), le kayak ne bronche pas, au contraire, il fend bien les vagues du lac et reste stable.


Le seuls défauts:


Sit on Top, donc les jambes exposées au soleil, et tu te prends plus d'eau qu'en ponté
La capacité de chargement qui est limitée par rapport à un ponté.

xael

Je pense sortir ce samedi sur Lyon. On devrait déjà être un petit groupe (2 ou 3 Solar, 1 Safari).
Départ fin de matinée samedi, arrivée sur l'après midi, pique-nique au milieu.

Parcours non encore déterminé mais dans les possibles :
Sur le Rhône :
- Miribel - Lyon
- Grand Large - Guillotière (chariot recommandé)
- Guillotière - Givors (chariot obligatoire)

Sur la Saône :
- Île Barbe - Confluence

Toutes ces sorties sont accessibles en transports en commun / train... idéal avec un gonflable.

Y a-t-il des personnes intéressées pour se joindre à nous ?

loic38

Désolé l ami mais j ai meme plus le temps de sortir et de poster avec les amis de la ligue Rhonalpine :lol:

cold-static

Pour moi c'est compétition de BMX ce week-end  :D


rake51

Désolé, ça aurait été avec plaisir mais j'ai un emploi du temps de ministre ce week end.
Au plaisir de se croiser peut être au Lyon kayak!  :good:

Loic38690

Citation de: xael le 26 Juin  2014, 11:04:27
Je pense sortir ce samedi sur Lyon. On devrait déjà être un petit groupe (2 ou 3 Solar, 1 Safari).
Départ fin de matinée samedi, arrivée sur l'après midi, pique-nique au milieu.

Parcours non encore déterminé mais dans les possibles :
Sur le Rhône :
- Miribel - Lyon
- Grand Large - Guillotière (chariot recommandé)
- Guillotière - Givors (chariot obligatoire)

Sur la Saône :
- Île Barbe - Confluence

Toutes ces sorties sont accessibles en transports en commun / train... idéal avec un gonflable.

Y a-t-il des personnes intéressées pour se joindre à nous ?


Sorry xael mais jamais dispo le samedi (sauf  de mi juillet à mi août)
Loïc