Dordogne

Démarré par planeur, 18 Août 2012, 15:55:35

« précédent - suivant »

planeur

annickemmanuel

Yes, en Août 1998, avec la famille, les enfants avaient 6 ans, nous avions 2 sit on top de loc plus un Canoë pour les anciens.
Départ Souillac, arrivée Saint Cyprien pour environ 40km de descente sur une grosse journée avec pique nique et tout et tout.
C'était sympas, mais la Dordogne manquait d'eau, il y a eu 3 à quatre passages où nous avons dû descendre pour tirer les embarcations, il n'y avait que trop peu de tirant d'eau. Pleins de canards, et plein de monde aussi, mais pas sur tout le parcours.
Un souvenir impérissable, mon père et sa compagne dans le Canoë sont passés trop près de la pile de pont au départ à Souillac, aspiration, tout le monde à l'eau puis tout le monde qui nage, heureusement on était devant, on a pu rattraper le Canoë et les affaires qui les avaient précédés.
Le passage sous le chateau de Beynac est bien joli :good:

Sinon été 1976, des ronds dans l'eau à Souillac et Beynac avec notre Sevylor Tahiti, je n'avais que 10 ans. De très bons souvenirs

samyomel

moi, m'sieu !!

c'est possible de remonter le courant, mais dans quelle mesure?
Difficil à dire!
Ca dépend de chacun, du bateau, de la motivation, etc...

Je dirais simplement que c'est une rivière très tranquille (histoire de ne pas trop me mouiller :dents: )

annickemmanuel

Ah merci Samyomel, je n'avais pas lu la question tout en bas dans le post de planeur.

En été, je pense que c'est possible si il n'y a pas eu une période de pluie intense auparavant. En 1998, il n'y avait vraiment pas beaucoup d'eau, donc pas de courant ou presque.

Je te conseille donc plutôt en amont de Beynac pour passer aller retour sous le château et la falaise.

annickemmanuel

Ou alors tu commences par remonter pour voir comment ça se passe, et comme vous serez plus frais, ce sera plus facile qu'au retour.

ours

Comme dit le proverbe chinois
:jap: Pourquoi remonter le fleuve quand il est si simple de le descendre :jap:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

samyomel

au fait, pourquoi remonter? Ca va si bien à la descente !!!!!!!!

pour éviter une navette?

jlfg17

Bonjour

J ai fait Le marathon dordogne périgord l'année dernière en biplace avec mon fils, 33 km de descente avec arrivée à castelnaud, c'est très joli et plutôt calme. À l'exception d'un ou deux passages où il y avait peu d'eau ( c était le 11 septembre) il était possible de remonter.

Mais c'est plus sympa de descendre et cela va assez vite (33 km en 2:45 avec un hobbie odyssey)

samyomel

Citation de: jlfg17 le 18 Août  2012, 17:23:21
J ai fait Le marathon dordogne périgord l'année dernière

on s'est croisé :eek: !!!
j'avais un Lettmann streamliner jaune

je m'étais  fait grillé la troisième place sur  le podium "touriste" suite à une erreur dans le classement
eh ben, pour s'excuser, ils m'ont envoyé un carton de conserves, vins et autres friandises par la poste :good:
sont trop gentils les G.O

cette année j'y retournerais surement (d'après ma femme c'est la reconnaissance du ventre...)

loic38

Bon les gars la géo c est pas trop mon truc mais il me semble que la Dordogne c est pas en Rhones alpes???????,
Une fausse joie pour moi!!!!
Je lis le début du post 40 km de navigation en une journée..............
J ai bien faillit prendre ma journée pour le faire mais c est un peu loin :W

ours

Citation de: loic38 le 18 Août  2012, 18:09:08
mais il me semble que la Dordogne c est pas en Rhones alpes???????,

Ben c'est vrai ça!  :roll: (si c'était en Rhône alpes, on le saurait!!)

Je ne m'en étais pas rendu compte! C'est la faute à Planeur! :no:
Voilà exactement le boulot de base du modo, corriger ce genre de petite étourderie...

jlfg17

Samyomel

J y retourne en principe cette année avec le dag biwok.

C'est le 22 septembre je crois.

Fais signe si tu viens.

samyomel

il va falloir que j'y soit!

ça sera ma carotte pour me remettre en forme: depuis un bête accident de travail (doigt cassé) début Juillet j'ai la main coincée dans une atèle jusque fin Août  :colere:

autant dire que je ronge mon frein de plus en plus fort....

dés que le toubib m'autorise à enlever cette foutue orthèse je me rue d'une part sur mes chantiers pour gagner un peu de sous (ça devient urgent!) et d'autre part sur la rivière pour me défouler (là aussi ça devient urgent!)

je pense arriver en forme au marathon :W

planeur

La [/size]Dordogne[/size] est un [/size]cours d'eau[/size] [/size]français[/size] qui prend naissance au [/size]puy de Sancy[/size], point culminant du [/size]Massif central[/size]([/size]1 886 mètres[/size]), dans la chaîne des [/size]monts Dore dixit Wikipédia donc je voyais pas trop où mettre ce fil que la rubrique [/size]Rhône AlpesAUVERGNE  :voyons:   :p .

Le courant c'est effectivement pour éviter les navettes  <_< . En tout cas merci pour vos réponses  :good:

ours

Citation de: planeur le 18 Août  2012, 20:50:52
La Dordogne est un cours d'eaufrançais qui prend naissance au puy de Sancy, point culminant du Massif central(1 886 mètres), dans la chaîne des monts Dore dixit Wikipédia donc je voyais pas trop où mettre ce fil que la rubrique Rhône AlpesAUVERGNE  :voyons:   :p .
:mdr2:
C'est vrai que des jours, c'est pas simple la géographie!

Les rivières ne VEULENT PAS respecter les découpages départementaux ou régionaux
:mur: