Autour du SurfSki

Démarré par kayakaddiction, 04 Octobre 2012, 11:51:38

« précédent - suivant »

dejah

#210
Et pour faire patienter le V7 avec Oscar ;)
https://vimeo.com/117595024

A noter qu'ils utilisent une trappe en tissu Reed, comme je comptais le faire, et comme on m'en avait dissuadé. Du coup je vais m'équiper aussi pour l'Ackua, et gagner un demi-kilo au passage :p
SO ~ FB

Kerrigan

#211

Epic a bien joué en ouvrant les commandes avant Vajda

Sur le papier le Raptor semble plus performant, Styrolight plutot que PE rotomoulé (http://www.vajdagroup.com/_fwp/global_modules/load_ajax_script.php?script=technology&id=360), dimensions plus sportives mais restant accessibles aux débutants, trappe plus solide (la jupe Reed dans une grosse vague... j'ai des doutes - et j'ai utilisé cette solution).


http://www.vajdagroup.com/gen_page.php?menu=1&catalog_item_id=116

Pacificateur

Egalement déconseillé pour mon Pacific par Bekayak , cette fermeture Reed . mais franchement , vous sortez quand il y a du gros ? et puis une sangle en sécu !
Il est un peu petit le gilet de l'Oscar , ou trop grand pour la Miss .  :bozo:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

dejah

#213
Sur le papier Kerrigan, ça reste "sur le papier"  ;)
A dimensions proches (et poids aussi semble-t-il, bien que ça reste à confirmer sur la balance, comme toujours), les différences de vitesse entre Raptor, V7 et Ackua, seront probablement ténues.
Par ailleurs le programme de ces surfskis Touring n'est évidemment pas la performance pure, mais plutôt le fitness accessible, le prix contenu, une solidité au-dessus des surfskis exclusifs, la possibilité de toucher du caillou sans trop de risque (avantage au PE dans ce cas), de faire un peu de rando, donc on ne chipote pas pour un dixième de noeud  :p

Citation de: Pacificateur le 23 Janvier  2015, 20:43:57
Egalement déconseillé pour mon Pacific par Bekayak , cette fermeture Reed . mais franchement , vous sortez quand il y a du gros ? et puis une sangle en sécu !
Il est un peu petit le gilet de l'Oscar , ou trop grand pour la Miss .  :bozo:

Ecoute, c'est bien simple, j'ai l'Ackua Fun depuis 9 mois, et une trentaine de sorties avec lui. Jamais je n'ai navigué dans du gros, tout simplement parce que je ne le sens pas encore, que le bateau n'est pas vraiment fait pour ça, et que je préfère largement le Delphin pour cet usage. Pareil pour le leash de sécu, je l'ai toujours à bord, mais ne l'ai porté que 4 ou 5 fois lorsqu'il y avait vraiment du vent ou une mer compliquée.
Sur la vidéo, dans les conditions où il se trouve il ne prend pas beaucoup de risques sans leash. Le gilet, difficile de connaitre sa flottabilité à la seule vue de la vidéo, et la carrure d'Oscar rend n'importe quel gilet étriqué !
SO ~ FB

taneb

Excellente nouvelle que le développement de surfskis "touring": vu le plaisir qu'on y prend, cela va tenter du monde  :jumpy: . Prochaine étape: les mêmes, biplace!
Bonnes navigations!
PS L'Ackua se porte bien, rapide, aisé à charger et décharger de la voiture, plus solide que je pensais et... beau! Quand je reprends le tank Dag Lagoon, je m'ennuie (contre vent et courant, beurk!  :'( ... d'où le désir d'un biplace pour naviguer avec ma chère et tendre... :roll:
CARPE DIEM

bido38

le raptor a l'air pas mal mais il ressemble a un bic , c est dommage

dejah

SO ~ FB

dejah

Rhoo, Vajda fait du surfski démontable en 2 ou 3 morceaux B)




SO ~ FB

Jicé


Belle fabrication, c'est très propre !

Partant de ce concept, il serait, peut-être, intéressant d'avoir deux types d'arrière (ou d'avant) pour adapter son bateau aux conditions de navigation avec un coût moins important qu'un deuxième bateau.


annickemmanuel

Le sectionnable a le vent en poupe

dejah

Une série de photos du V7 impressionnante sur FB dans un gros swell à Durban. Aux dires de O. Chalupski, il aurait ignoré ce bateau des années auparavant tant il était obnubilé par la perf et la vitesse, mais il est surpris aujourd'hui de constater l'étendue des possibilités de ce bateau court et costaud.





SO ~ FB

dejah

Les ancêtres du surfski... en 1958 !
SO ~ FB

dejah

SO ~ FB

altern

Le V7 c'est le moins long des SurfSki? (5m20)
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

annickemmanuel

Il y en a d'autres, comme celui de kerigan, le Genesi.

ils permettent de concourir au regard du règlement ICF en CEL et Marathon.