choix d un kayak...

Démarré par NounoursMcLeod, 08 Juillet 2009, 16:41:44

« précédent - suivant »

NounoursMcLeod

hello !

j aurais besoin de vos conseils pour choisir un canoe ou kayak !

j aimerais en effet pourvoir faire des balades a la journee mais aussi sur plusieurs jours avec bivouac.

je serais souvent seul. de temps en temps je pourrais eventuellement etre accompagne de ma femme et/ou ma fille...

je me dirige essentiellement vers un modele gonflable essentiellement pour un soucis de place... je n ai pas de cour ou de garage pour ranger un modele rigide.

le prix est aussi un point important... en effet , nous venons d acheter une maison et nous avons d autre projet prioritaire... le budget est donc tres limite !

le point le plus important vient de mon poids.... je pese environ 115kg... du coup un modele me limitant a 135kg d utilisation risque d etre un peu limite.... ;-p

merci d avance pour vos conseils !!

NounoursMcLeod

merci pour ton acceuil !

je n ai pas de budget precis... le plus bas possible evidement... plus le prix sera bas , plus vite je pourrais profiter de mon nouveau jouet !  :P

niveau utilisation... il s agirait essentiellement de petite rivieres et canaux...
apres si l utilisation le permet il sera possible que je l emmene en vacances et en profiter ainsi en bord de mer ou en lac...
il me font donc quelque chose de polyvalent.. mais la mer n est pas une priorite...

NounoursMcLeod

je pense que je vais me laisser tenter par un modele cheap pour commencer...

le kayak sera une activite occasionelle donc ca sera un bon compromis... et si je deviens un vrai mordu , j investirais dans un meilleur modele...