kayak et petit voilier

Démarré par chuck30, 17 Juillet 2009, 15:33:15

« précédent - suivant »

chuck30

Bonjour,
continuant à randonner (et camper canal/étang) sur la côte languedocienne en petit voilier (Drascombe avec avirons), je cherche le mouton à 5 pattes, à savoir si un kayak gonflable 2 places pourrait convenir pour ce programme :
1- servir d'annexe et être tracté par le petit voilier jusqu'à force 2/3 (avec filin court amarré à la poignée avant=solide?); au-dessus et si vagues ou clapot plus dur, en le remisant à bord dans son sac;
2- au mouillage, permettre au débutant que je suis de découvrir les joies du kayak de découverte du milieu;
3- et servir de tps en tps pour randonner à la journée en bord de mer ou lac (Verdon) .

J'hésite à prendre un bas de gamme qui ne durerait pas, surtout par le fait que comptant y prendre goût il serait à remplacer par un bon, comme le Yakkair 2.
A son sujet, mon programme 1- est-il envisageable (prise au vent à vide, besoin d'un pontage)?
Pourrait-on le remiser en navigation en long, c'est-à-dire en le rangeant pliè/roulé seulement en partie pour tenir dans un sac style 2m de long (calé sur long banc de cockpit du voilier)?

Merci d'avance pour vos avis.