Marre de me faire jeter avec mon gonflable

Démarré par lag0, 18 Août 2009, 18:56:20

« précédent - suivant »

lag0

Ca fait 2 fois que ça m'arrive  :colere:
Une jolie base de loisir pas très loin de chez moi. Un petit coup de fil : "on peut venir avec un kayak perso ?". Réponse "oui, pas de problème" pour l'une, "oui, mais ça fera 8 euros pour la mise à l'eau" pour l'autre. C'est de l'arnaque pour la seconde, mais bon, une petite journée sympa pour faire pagayer ma fille en eau calme, ça se paie. Donc le KCC335 dans la voiture et direction la seconde qui est plus grande (90 bornes tout de même).
"Bonjour, je viens payer pour une mise à l'eau d'un kayak", "pas de problème, c'est 8 euros".
Ma gamine s'impatiente, je sors le sac du kayak de la voiture et je vois le mec venir avec de grands signes "Vous m'aviez pas dit que c'est un gonflable, c'est interdit". Je comprends pas, je demande pourquoi, "parce que c'est interdit, tiens, y a les responsables qui arrivent, demandez-leur pourquoi". Donc je le fait et la réponse, "parce que c'est trop dangereux, pas insummersible, y a plein d'accidents, z'avez qu'à regarder sur internet"  :mur:
Je discute un peu, ma fille commence à la sentir mal, le ton monte, ils sont 3, je suis 1, je remballe, récupère mon chèque de 8 euros et m'en vais. Bonjour la tronche de ma fille. Auparavent, le mec me propose tout de même de rallonger 2 euros de plus et il me loue un rigide (tiens donc, je commence à comprendre).
Direction la seconde base, moins bien mais gratos. Je vous passe l'historique, c'est à peu prêt la même chose  :censure:
Alors mince, c'est si dangereux que ça le gonflable pour que l'on me jette de partout ?  :voyons:
J'en ai marre, j'habite loin de la mer et là bas au moins, je peux pagayer tranquille. C'est pas juste... :nosad:

altern

Dès qu'on sort un peu de la norme c'est difficile  :mur:  C'est comme être en avance sur son temps... ou d'essayer, on essuie les platres  :W
A force c'est devenu mon truc.... le dernier en date, un autre scooter  à 3 roues, ca fait raler, vanner se marrer   une certaine population :dents: 

De plus pour pour avoir eu des problèmes de fuites sur tout mes KG : je n'ai jamais coulé, c'est juste inconfortable et ca provoque une certaine lenteur pour rejoindre le bord  :ph34r:  Ah l'ignorance....

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

lag0

Je suis sur Paris, y a pas la mer  :nosad:
Je me régale quand je peux aller pagayer dans mon coin préféré de Bretagne  :jumpy:
Ici, il ne me reste plus qu'à essayer les rivières puisque le moindre plan d'eau est une base de loisir interdite soit à tous les kayaks privés, soit aux gonflables.
Mais comme je suis en autonomie, je ne peux pas descendre une rivière et me faire récupéré en bas, soit je dois remonter à la pagaie (faut pas que le courant soit trop fort), soit faut faire du stop (pas facile quand tu as le kayak trempé avec toi  :confused:

altern

Citation de: lag0 le 19 Août  2009, 07:50:33
Je suis sur Paris, y a pas la mer  :nosad:
Je me régale quand je peux aller pagayer dans mon coin préféré de Bretagne  :jumpy:
Ici, il ne me reste plus qu'à essayer les rivières puisque le moindre plan d'eau est une base de loisir interdite soit à tous les kayaks privés, soit aux gonflables.
Mais comme je suis en autonomie, je ne peux pas descendre une rivière et me faire récupéré en bas, soit je dois remonter à la pagaie (faut pas que le courant soit trop fort), soit faut faire du stop (pas facile quand tu as le kayak trempé avec toi  :confused:

Il n'y a aucun plan d'eau "public" dans la région?

lag0

En tout cas, je n'en connais pas à moins de 200km (lac de la Forêt d'Orient ou lac du Der), mais il est évident que je ne connais pas tout.
En tout cas, en région parisienne, le moindre plan d'eau est aussitot aménagé avec pour ambition, faire du fric...

p88hilou

Il semblerait que sur ce canal tu puisses peut-etre trouver ton bonheur: Le canal de l'Ourcq
C'est a verifier car je n'y ai jamais été.
Visiblement le canal est propriete prive de la mairie de Paris et il serait navigable pour les Kayak. :good:
je t'ai trouvé ces liens
http://randokayak.fr/Ourcq/index.html
http://www.tourisme93.com/document.php?pagendx=911

Maintenant est-ce que c'est gratuit, sympa, jouable avec un KG et securisant avec un enfant ? :voyons:

yakKair 2 HP

planeur

Idem base nautique de Cergy  :censure:  sans aucune explication.

lag0

Citation de: p88hilou le 19 Août  2009, 10:58:09
Il semblerait que sur ce canal tu puisses peut-etre trouver ton bonheur: Le canal de l'Ourcq
C'est a verifier car je n'y ai jamais été.
Visiblement le canal est propriete prive de la mairie de Paris et il serait navigable pour les Kayak. :good:
je t'ai trouvé ces liens
http://randokayak.fr/Ourcq/index.html
http://www.tourisme93.com/document.php?pagendx=911

Maintenant est-ce que c'est gratuit, sympa, jouable avec un KG et securisant avec un enfant ? :voyons:

Merci, je vais regarder ça  :good:

p88hilou

Je viens de faire un essai sur le canal de l'est (rebaptiser d'ailleurs canal des vosges ) hier soir ,et il est vrai que l'acces n'est pas forcement tres aisé.
Bon cela dépend certainement des endroits et comme nous n'avions pas fait une preparation aussi serieuse que celles de Louis  :roll:
rencontre avec une premiere écluse a moins de 500 metres apres le départ !!!  :mur:
La remontée, (la c'etait contre des plaques en fer) , peut-etre périlleuse, et pour la sortie du yakkair je pense qu'il vaut mieux prévoir 2 bouts sur les poignées de portage.
Le plus dur a été de le re-sortir à la fin de la ballade car il était beaucoup plus lourd avec l'eau embarqué lors de notre pagayage puissant  :P , surtout que la couleur de l'eau n'incitait pas à ce baigner pour le vider  :eek:
Donc si tu es tout seul, vaut mieux faire une reconnaissance avant, pour te trouver un bon point d'acces
yakKair 2 HP

p88hilou

Citation de: altern le 18 Août  2009, 19:27:45
A force c'est devenu mon truc.... le dernier en date, un autre scooter  à 3 roues, ca fait raler, vanner se marrer   une certaine population :dents: 
Rien a voir avec le kayak, mais en temps que possesseur d'une vieille petrolette aussi, j'aimerai connaitre tes impressions sur ce tri-cycle ! :P
A priori ils ont une bien meilleur stabilité dans les mauvaises conditions ?
ou tu l'as simplement pour le vide juridique qui permet de ne pas posseder le permis moto   :voyons:
raconte  nous :jumpy:
yakKair 2 HP

altern

Citation de: p88hilou le 20 Août  2009, 09:48:36
Citation de: altern le 18 Août  2009, 19:27:45
Rien a voir avec le kayak, mais en temps que possesseur d'une vieille petrolette aussi, j'aimerai connaitre tes impressions sur ce tri-cycle ! :P
A priori ils ont une bien meilleur stabilité dans les mauvaises conditions ?
ou tu l'as simplement pour le vide juridique qui permet de ne pas posseder le permis moto   :voyons:
raconte  nous :jumpy:

J'ai fait 18000Km avec le 125 cm3 en 2,5 ans ... et là effectivement j'ai le 400 avec permis B  :dents:

p88hilou

Citation de: altern le 20 Août  2009, 13:28:21
... et là effectivement j'ai le 400 avec permis B  :dents:

c'est quand meme pas le seul interet de ces "tri-cycle"?  :voyons:
yakKair 2 HP

altern

Citation de: p88hilou le 20 Août  2009, 14:00:07
Citation de: altern le 20 Août  2009, 13:28:21
... et là effectivement j'ai le 400 avec permis B  :dents:

c'est quand meme pas le seul interet de ces "tri-cycle"?  :voyons:

Non. Stabilité sur le mouillé, cailloux, gravier ...etc
Ca glisse de l'avant plus comme une voiture qu'un 2 roues, ca freine fort.

Pratique pour se garer, notamment dans mon garage où je le pousse comme un tiroir entre le kayak et le roadster  :W
Et c'est original...  :P

planeur

CitationCurieux cet ostracisme vis à vis des embarcations gonflables.
La raison officieuse est la suivante, "vous comprenez si l'on autorise les kayaks gonflables on va bientot se retrouver avec des matelats gonflables, des bouées, des pneus et si il y a un accident on est responsable et les gens ne sont pas assurés et on a pas envie de faire la police ..."
Il y a le même problème avec les gens qui ont le droit de nager, triathéles, plongeurs (combinaison donc flottabilité + RC) et ceux qui veulent se baigner au même endroit puisque c'est gratuit.

lag0

J'ai demandé ! C'est dans le réglement intérieur de ces bases de loisir : interdiction des embarcations non insubmersibles. Les gonflables ne sont pas insubmersibles  :mur: