Urgent! Cale avant bonifacio ?

Démarré par sherlock, 21 Août 2009, 20:13:16

« précédent - suivant »

sherlock

Salut a tous, je suis actuellement près de bonifacio et j'aimerais trouver une cale ou plage de galets (afin d'éviter de ramener toute la plage sous le kayak) ! Quelqu'un aurait il des coordonnées GPS ou adresse pour approcher bonifacio en évitant le port. Merci d'avance a la solidarité du forum ! A l'occasion il serait bon de recencer nos point de mise a l'eau afin de faciliter la vie de tout le monde
KG Sévylor pointer K2

sherlock

Salut louis, je suis avec mon iPhone et très peu de débit, sans abuser de ta gentillesse je veux bienque tu jettes un oeil sur la torrana près de bonifacio, logiquement il y aurait un petit port naturel. Nous sommes sur Sartene actuellement et trouver des cales s'avère plus complique que prévu. Merci d'avance de ta sollidarite.
KG Sévylor pointer K2

sherlock

Merci Louis, est ce que tu vois quelque chose qui ressemble a une cale ou un pontont ?
KG Sévylor pointer K2

sherlock

Non, juste voir s'il y a un accès hors du sable pour embarquer et débarquer. Je crois en voir un au bout de la plage en haut a gauche! Excuse moi de t'em...der !
KG Sévylor pointer K2

sherlock

Merci bcq louis, je tenterais ma chance demain et te tiendrais au courant pour que cela puisse servir au forum. Des mon retour de vacances, je donnerais les accès a tizzano et propriano. Merci encore de ta gentillesse dont j 'ai abuse. A bientôt, ami amicalement louis pour ta recherche!
KG Sévylor pointer K2

altern

Citation de: sherlock le 21 Août  2009, 20:13:16
Salut a tous, je suis actuellement près de bonifacio et j'aimerais trouver une cale ou plage de galets (afin d'éviter de ramener toute la plage sous le kayak) ! Quelqu'un aurait il des coordonnées GPS ou adresse pour approcher bonifacio en évitant le port. Merci d'avance a la solidarité du forum ! A l'occasion il serait bon de recencer nos point de mise a l'eau afin de faciliter la vie de tout le monde

Je vais créer un compte special sur Gmaps alors, pas bête  :good:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

sherlock

Très bonne remarque Andy pour le sable sauf que débutant de base qui se fait avoir, je n'ai pas pense a la bâche mais bon c'est dans l'erreur que l'on apprends.
KG Sévylor pointer K2

Alex83

Et le plan B ?
Faut toujours avoir un itinéraire bis. Rien n'empêche avant de partir de noter deux ou trois point de départ.
Goltziana Marlin & Malibu II XL

altern

#8
Citation de: andy le 22 Août  2009, 11:56:53
juste B)  je me contentais de signaler que toute info peut aussi se retourner sur son auteur selon les cas , vécu en parapente ...  :'(

et puis c'est aussi couper un peu de l'aventure nature qui consiste a découvrir par soi même ce que d'autre ont déja découvert , sinon c'est un peu le club med is 'n it....

Ouais mais l'aventure nature qui consiste a tourner en rond en voiture avec des cartes, bof bof  :W  :W

En ce qui concerne le fait  d'indiquer des points d'intérêt, c'est comme un GPS : rien ne te garantie que la route n'est pas en sens interdit 2 ans après.... ou encore qu'il ne faut pas faire demi tour sur l'autoroute même si la dame le demande avec insistance  :dents:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Citation de: louis le 22 Août  2009, 11:48:02
Citation de: andy le 22 Août  2009, 10:41:10
Citation de: altern le 22 Août  2009, 08:28:27


Je vais créer un compte special sur Gmaps alors, pas bête  :good:
l'idée est bonne , mais pas forcément dans le temps , les autorisations et interdictions changent souvent .. plusieurs années nous avons mis a l'eau dans le port de Bonifaccio , depuis c'est interdit ou innaccessible . n'ouiblions pas que si l'on donne des acces il faudrait s'assurer qu'ils sont légaux et sans risques .. possible mais pas sans risques  :hem

Il suffit d'émettre une réserve en mentionnant les éventuels risques de modification, mais surtout il faut faire vivre cette banque de données en l'actualisant, si par exemple quelqu'un a quelque chose de nouveau à signaler sur un point qu'il vient d'utiliser sur le terrain. C'est un des grands intérêts d'un site/forum vivant.


Ceci est valide aussi pour n'importe quel propos écris sur un support informatique  :mur:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Citation de: andy le 23 Août  2009, 11:05:52
Citation de: altern le 23 Août  2009, 09:49:06


Ouais mais l'aventure nature qui consiste a tourner en rond en voiture avec des cartes, bof bof  :W  :W
oui dans le temps on appelait cela un rallye automobile avec des  trucs a découvrir , des routes a suivre etc .. ça finissait au chateau pour un  brunch qui ne s'appelait pas comme ça  B)  ah les promenades en Hyspano cabriolet le parfum d'aventure .. bon  d'accord je m'égare  :dents:

Ceux là il avait la chance de ne pas avoir un kayak sur le toit et de rouler avec des vrais engins.... sauf  les  :drapeau_anglais: que l'on reconnait avec une dépanneuse dans le convois  :W
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Citation de: louis le 23 Août  2009, 12:23:37
Citation de: andy le 23 Août  2009, 11:05:52
... bon  d'accord je m'égare  :dents:

Un peu, mais Andy, on te laisse amicalement le dernier mot...  ;)


:W  :W
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

sherlock

#13
Salut les gars,

Désolé pour le retard, mais nous avons été rapatrié en avion car notre voiture nous à lâchée sur le chemin du ferry. Je sens que ça chambre mais c'est de bonne guerre! Finalement nous sommes partis d'une plage de galets car nous n'avons pas trouvé de bache à temps, en tout cas merci louis pour tes indications car elle était très juste.

En tout cas, la corse est vraiment un terrain de jeu magnifique et nous ne manquerons pas d'y retourner.
KG Sévylor pointer K2

sherlock

Oui, mais je ne sais pas comment poster plusieurs photos sans passer plusieurs message, donc si quelqu'un peu m'indiquer la manip ! pas de problème pour les photos.
KG Sévylor pointer K2