Menu principal

Les points de mise à l'eau

Démarré par altern, 22 Août 2009, 08:37:02

« précédent - suivant »

Pierre83

Ces derniers temps, les possibilités de mises à l'eau se restreignent de plus en plus sur nos côtes.
Dans les derniers cas en date, la calanque de Callelongue à Marseille (excellent départ pour les Nav sur Riou et les calanques de Marseille et cassis), qui a été entièrement grillagée dernièrement par une assoc portuaire locale.
Des associations de kayakistes (Nérée, Pagayeurs du Levant, UNAM, CKmer...) se réunissent, régulièrement pour défendre l'accès à la mer des kayakistes et autres plaisanciers, usagers de cales de mise à l'eau,.... à suivre !

Jicé

Citation de: Pierre83 le 07 Novembre  2010, 14:56:06
Ces derniers temps, les possibilités de mises à l'eau se restreignent de plus en plus sur nos côtes.....

Et la quasi obligation, en été, de payer pour se mettre à l'eau : tous les parkings sont payants  :colere:

Par chez moi, c'est du racket, je ne comprends pas non plus pourquoi les cales de mise à l'eau sont payantes allors qu'elle ne proposent rien de plus qu'un pan incliné, sans aucun autre service (rinçage par exemple)

Jicé

Citation de: andy le 07 Novembre  2010, 17:59:33
payants et avec limiteur de hauteur ?

Bien sûr, ça va de soit  :colere:

AirIK

Je découvre cette carte des mises à l'eau, et l'idée me plait bien.
Mais il semble que le projet n'a pas fait trop d'adeptes, non ? Elle tombe à l'eau cette carte ?
Je voudrais bien coopérer en ajoutant quelques points au fur et à mesure de mes navigations. Comment faut-il faire ?

Aurore

Je crois que personne n'a le temps d'établir, à lui tout seul, une carte complète de toutes les mises à l'eau, mais ponctuellement, quand il y a une demande, ceux qui peuvent renseigner l'intéressé le font :coucou:

AirIK

Certes, je sais qu'on peut compter sur les conseils avisés des membres de ce forum quand on les questionne. D'ailleurs, j'en ai déjà profité ! :P
Mais une carte, je trouve ça bien parce que ça donne des idées, et puis les cartes, ça m'a toujours fait un peu rêver. C'est aussi une manière complémentaire de se connaître un peu plus, en se rendant compte visuellement des endroits qu'on fréquente.
En plus, une carte collaborative, c'est intéressant car, précisément, c'est un travail que personne n'a le temps de faire tout seul, et qu'il n'est pas difficile pour chacun d'ajouter sa pierre à l'édifice. Et même si on n'est pas très nombreux ici, les accros au kayak sillonnent les coins intéressants et connaissent forcément pas mal d'endroits, qu'ils pourraient ajouter à la carte au fur et à mesure, à leur rythme, sans se presser... L'idée n'est pas d'être exhaustifs mais, avec le temps, ça pourrait être assez riche.

Ceci dit, en relisant ce fil, je me dis que finalement tout le monde n'a pas forcément envie de livrer ses "spots secrets". Puis force est de constater que le fil est ouvert depuis 16 mois et que l'enthousiasme n'est pas vraiment de mise... Tant pis !

N'empêche que j'aimerais bien qu'altern, puisque c'est lui qui a créé le machin, me dise si je peux contribuer, et si oui, comment.

altern

Il y a pas mal d'endroit signalé.  Je m'en suis servi pour le Verdon par exemple ;)

On est que 2 ou 3   contributeurs, pour en faire partir tu dois avoir un compte Gmail et je t'invite directement ;)

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

tonayl

Très belle initiative plus de 2000 fois vue. Pas de découragement les gens il faut prendre le temps de prendre le temps comme je me plait à le dire !! Ce sujet me sera utile pour mes vacances d'aout ! MERCI à vous !

altern

Laureline

C'est très pratique, j'ai apporté ma contribution et utilisé une position tout à l'heure!
Très pratique! :bravo:  :good:

altern