kayak mer feuillette

Démarré par basilic, 01 Mars 2013, 20:34:36

« précédent - suivant »

ronan35830

#15
20 km autour de Lorient il y a de quoi faire!
il y a un endroit ou j'irai pas  :voyons:  sur les barres d'étel (mauvais souvenir)
le reste pourquoi pas  :bravo: on attends le soleil....

basilic

la barre d'étel, moi non plus, suis que pitit débutant  :W

ronan35830

Alors les premiers tests sur l'eau ?

basilic

 Pas encore fait, réparation de 3 fissures, ponsage, gel caot; déplacement de la trappe qui ce trouvait derrrière le siège (sans couvercle) pour une un peu plus grande sur le pont arrière.
Pas la grande forme non plus en ce moment pour essayé  :blink: .
Puis le stress est là aussi, ça fait très longtemp que j'ai posé mes fesses dans un rigide et avec l'eau à 9° suis pas forcement confiant non plus  :( .
Mais promis, après la première sortie, je l'aisserais ma première impression.

basilic

alors, passé en phase: ponçage, peinture. restera surement une deuxième couche à passer, puis remontage de l'accastillage.
mais je ne désespère pas  ;) .

basilic

bon, reste plus qu'à l'essayer, quand le courage sera là (mais pas trop tard, quand même  ;) )

samyomel


basilic

merci, c'est la photo qui donne cet impression  :) . Il y a quelques poussières qui sont tombées dessus au séchage... mais bon sur l'eau (quand j'arriverai à y aller), ça ne sera pas important  :p

dejah

Sympa cette remise en état, Alain serait heureux de voir ça :good:
SO ~ FB

annickemmanuel

Comme un neuf, reste plus qu'à faire chauffer l'eau :D

ronan35830


basilic

Bon et bien voilà, petit retour d'expérience avec le Moustik (son petit nom, merci lolo93 du forum k---k.eu).
Alors, avant d'aller sur l'eau, petit montage de stabilisateurs maison (l'eau est encore un peu fraiche en ce moment : 9 à 11°   :eek: ).
Il glisse mieux que le Yakkair (ça c'est pas difficile) et est moins sensible au vent, mais paraît beaucoup moins stable  :W  (95cm fond plat vs 53 fond en U). Enfin entre lui et moi, ça commence bien.
Enfin au bout d'une heure d'allers et retours, arrêt de la séance (cuisses et abdos  :blink: ), vivement la prochaine sortie.

annickemmanuel

Il est quand même beaucoup plus joli sur la deuxième photo

basilic

effectivement, beaucoup plus joli sans stabilos, mais tant que je ne maitriserais pas correctement l'équilibre, je garderais les appendices (bien qu'actuellement, ils ne touchent pas ou très peu l'eau  ;) )
Encore un peu plus de chaleur et tentative de redressement/esquimautage, rémbarquement.
me reste à faire un dossier, voir peut-être refaire le siège aussi.

basilic

Le  dossier est fait, deuxième sortie avec le "bébé". Petite ballade d'environ 7 km.
C'est décidé, les stab seront retirés, car j'ai effectué au retour quelques petits tests sans eux: jeux d'équilibres dans peut d'eau mon rassuré sur sa stabilité secondaire. :good:
Une superbe après midi, en plus la météo était de la partie  :)