Kayak gonflable ou rigide ?

Démarré par bikos, 28 Septembre 2009, 11:36:56

« précédent - suivant »

bikos

Bonjour à toutes et à tous !!

Nouveau sur le forum ...

Depuis quelques années je voyage à vélo. Loin de m'en lasser, l'idée de voyager en kayak m'attire depuis un moment. Le contact omni-présent avec l'eau, la nature m'attire tout naturellement.
Je suis donc en pleine préparation et pleine recherche. Kayak gonflable ou rigide ? j'avoue que le gonflable Pointer Sevylor 2 me séduit par ses caractéristiques techniques. Facile à ranger, et qui ne m'empêche pas de quitter l'eau et d'aller en ville, village, Bref quitter le rivage sans problème. L'idée même de combiner vélo (pliant) et kayak n'est pas exclu !

Pour ce qui est des rigides, c'est pas facile à ranger, le transporter non plus...

Bref je vois ces principaux points, mais peut-être que d'autres choses m'échappent ! Merci de me donner un coup de main !

Bikos
Voyages à vélo en europe ! Mais à la recherche d'une nouvelle aventure

Jicé

Citation de: bikos le 28 Septembre  2009, 11:36:56
Bonjour à toutes et à tous !!

Nouveau sur le forum ...

Depuis quelques années je voyage à vélo. Loin de m'en lasser, l'idée de voyager en kayak m'attire depuis un moment. Le contact omni-présent avec l'eau, la nature m'attire tout naturellement.
Je suis donc en pleine préparation et pleine recherche. Kayak gonflable ou rigide ? j'avoue que le gonflable Pointer Sevylor 2 me séduit par ses caractéristiques techniques. Facile à ranger, et qui ne m'empêche pas de quitter l'eau et d'aller en ville, village, Bref quitter le rivage sans problème. L'idée même de combiner vélo (pliant) et kayak n'est pas exclu !

Pour ce qui est des rigides, c'est pas facile à ranger, le transporter non plus...

Bref je vois ces principaux points, mais peut-être que d'autres choses m'échappent ! Merci de me donner un coup de main !

Bikos

Bonjour Bokos et bienvenue !

Transporter un vélo, même pliable sur un kayak gonflable ne me semble pas évident et risque à mon avis de gâcher un peu le plaisir du kayak, et le contraire encore moins évident, le sac est quand même volumineux et relativement lourd, sans compter le reste du matos (pagaies, gilet, combinaison ou vetements etc.).

planeur

Bonjour.

Kayak rigide + vélo je vois pas trop ni pour tracter le kayak ni pour ranger le vélo.

Kayak gonflable + vélo, on peut peut être plier le kayak en 2 paquets qui se répartissent de part et d'autre d'un porte bagage ou tirer une remorque.

Un kayak biplace utilisé en mono laisse pas mal de place mais un vélo c'est quand même encombrant.

altern

Un vélo pliable sur un rigide ca le fait mais l'inverse  :eek:
Après un KG sur un vélo entre l'encombrement et le poids   :mur:

A moins de voir du coté des "chers"  Gumotex et autres Garbner  s'ils ont des trucs light de chez light en solo ??  :voyons:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

planeur

CitationUn vélo pliable sur un rigide ca le fait mais l'inverse 

Tu veux dire un vélo gonflable sur un kayak pliable  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:

bikos

Hé les gars ! Z'avez pas compris ma question du départ ! Gonflable ou rigide ? Avantages et inconvénients ...
"L'idée même de combiner vélo (pliant) et kayak n'est pas exclu !" mais ça c'est pas pour tout de suite !!!
Voyages à vélo en europe ! Mais à la recherche d'une nouvelle aventure