Comment occulter totalement les orifices prévus pour vider le yakkair ?

Démarré par miandme, 09 Mai 2013, 11:20:01

« précédent - suivant »

miandme

Coucou !
Vous allez trouver que je monopolise le forum, erreur de passionné sans doute...
Les orifices à l'arrière prévus pour vider très efficacement le Yakkair en l'inclinant et le retournant remplissent bien leur fonction. Là n'est pas la question.
Cependant mon bateau est un peu lourd de l'arrière (moteur électrique) ) bien que la batterie soit au milieu et il arrive dans de la navigation avec vagues venant de l'arrière (ne parlons pas de surf avec le HP2 tout de même !
:) ) que l'eau entre par ces orifices qui, pour être efficaces dans les éclaboussures, ne le sont pas pour de courts passages sous l'eau.
Le bateau se rempli par là dans ces conditions de navigation, c'est certain. J'ai des vidéo qui le prouvent et heureusement j'ai une pompe de pont efficace (pompe pour jerrican 14L / min).
J'ai le même problème lorsque le moteur pousse fort à sa vitesse max (je déjaugerais presque  :yes: ).
J'ai pensé à des ronds de chambre à air à coincer dans la partie coulissante en plastique. Certains ici auraient-ils des idées ?  :voyons:

Merci d'avance !  :coucou:
A votre disposition pour partager balades et infos. Heureux possesseur d'un Bic Yakkair HP2. Toujours à la recherche d'un couple sympa pour partir en rando à 4.

Robert Louis Stevenson


Pacificateur

#2
Miandme, n'est plus présent depuis 2016 !
ça n'empèche que si quelqu'un place des photos du système, cela serait pas mal pour une meilleur compréhension.
car je ne comprends pas la seconde phrase: vider oui, mais en inclinant le kayak. donc, pas en navigation, mais à l'arrét :voyons: .Ma première pensée, allant vers un remplacement des bouchons par des modèles a vis. mais est ce possible ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.