Tahiti K 67

Démarré par gilles 77, 08 Juin 2013, 14:58:22

« précédent - suivant »

gilles 77

Bonjour,

Un collège vient de me donner son anciens Tahiti orange,il doit avoir au moins 35 ans!

je le trouve  :jumpy:

Il est gonflé depuis une semaine,ras,il ne me reste plus qu'à recoler ,très localement,et revernir la pagaie double,en bois.
Un KG vintage en sorte.

Je compte faire 6 jours sur la Marne en septembre avec lui.

Bon week-end!

annickemmanuel

J'avais un modèle similaire quand j'étais plus jeune, il en a vu. Je me rappelle avoir croisé une méduse géante à Oléron entre le Douhet et Boyard. On avait surtout pas envie de tomber à l'eau. Et 2 requis pélerins entre Boyard et le fort, que de souvenirs. C'était mon premier KG en fait, mais impossible de me rappeller ce qu'il est devenu.

JLCOLOUR

:bravo: Merci pour la photo,pour moi aussi ,ce fut mon premier kg,mes premières sorties dans les calanques avec mon père.Que de bons souvenirs,un Kg basique mais fiable.C'est important de proposer des kg à tarif raisonnable ,des kg qui donnent à un ado,des envies à évoluer plus tard dans cette activité ludique

gilles 77

Un tout petit tour cet après midi sur la Marne entre Noisiel et pff!

J'ai bien fais de regarder la rubrique sortie car sinon je le prenais dans le sens que je ne voulais pas(remonté du courant).

J'ai pris un sac de voyage avec plein de choses que je ne me suis pas servi,mais ça permettait aussi de lester l'avant du KG.

Le courant c'est comme les descentes en vélo,au lieu d'être content et de profiter de l'instant prèsent,je pense trop à la remonté de la cote ou du courant :hem

Donc à l'aller,je fonce,bien dans les 6 km/h chrono  :D
Par contre,c'est plus l'effet essuie-glace mais carrément des têtes à queue,heureusement que je corrige au freinage à la Jean Alesi.

Le retour n'était pas gagné,mais j'ai pensé à vous,si ils le font je dois pouvoir le faire.
Je m'énerve:merde après 15 ans de muscu,c'est pas possible  :colere:
ça passe,et je fini par rejoindre le point de départ  :bravo:

J'ai effectué parfois la remonté en dérapage,en pagayant parfois 6 à 8 fois du même coté,j'aurais pu le faire en canoe :dents:

Il existe une espèce de dérive pour le Tahiti,est-ce que cela pourrais améliorer les choses?

Kilométrage  :lol: ,j'ai passer aller/retour 1h 15.

JLCOLOUR

La dérive,oui,indispensable.....

gilles 77

Beaucoup mieux avec la dérive,et assis un peu en arrière par rapport au milieu du KG,c'est tout à fait correct.

Ma vitesse moyenne:difficile à dire  :voyons: par contre j'annonce un fantastique  :lol: 3,2 Km/h en vitesse moyenne(calculé sur une journée de 7 à 8 heures de pagayage).

Je reste donc pour ce type de KG(gros boudins/0,1 bar/3 m environ/mal étravé)sur 20 Km/jour en moyenne avec un maximum de 24/25 Km.

ça pourrais presque me suffire  :p

Même si je songe à acheter autre chose...

Jicé

Citation de: gilles 77 le 17 Mai  2014, 19:01:33
Ma vitesse moyenne:difficile à dire  :voyons: par contre j'annonce un fantastique  :lol: 3,2 Km/h en vitesse moyenne(calculé sur une journée de 7 à 8 heures de pagayage).

Avec un courant porteur de 2 km/h  :W