Le Don

Démarré par Oncle Fritz, 10 Juin 2013, 21:20:13

« précédent - suivant »

Oncle Fritz

Déjà, je vais être très mauvais sur ce coup: pas de photo! Promis je me rattrape la prochaine fois que j'y vais (peut-être bien dans l'été). En tous cas, si vous passez en Bretagne Sud (ouais, je sais, je suis dans la rubrique "Pays de Loire", mais très franchement, je me sens plutôt en Bretagne sur le Don; j'en parle d'autant plus facilement que je suis Suisso-charento-alsacien né en Isère...), faites la balade de Marsac sur Don à Guéméné-Penfao: petite rivière sympa, familiale, verdoyante, très peu de portages (quelques manip au niveau de seuils). Juste la bonne distance pour faire de l'exercice sans avoir  besoin d'être de gros sportifs pour autant.
Un p'tit plaisir simple et sympa donc.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes dans le coin et que vous êtes intéressés: si par hasard je suis dans chez moi et disponible, je profiterai volontiers de votre présence pour organiser une navette!
;)

JimetAnne

Bonjour Oncle Fritz,Je déterre ce sujet au cas où... il se trouve que la navigation que tu proposes est celle que nous avons retenu pour notre première... de Marsac à Conquereil. Nous faisons des repérages sur Google Earth afin de trouver des endroits de bivouac, pas encore déterminé la mise à l'eau.Sait on jamais, si tu lis ce post...Bien à toi,Jim & Anne

ribore

Pas impossible que je te contacte un jour où je serai dans le coin avec le KG...(pas sur que ma périssoire V2 soit adaptée...).
On se balade parfois dans le coin, notamment sur le Brivet (à partir de Pont-Chateau) ou sur l'Erdre (en aval et en amont de Nort) voire sur le canal ou l'isaac...
Sinon je te confirme que tu as raison : c'est en Bretagne (comme d'ailleurs le Mont Saint Michel :-D) car le (relativement...) récent redécoupage administratif n'efface pas l'histoire ;-)
De l'eau, de l'air... du temps

JimetAnne

Bonsoir Ribore,Je ne sais si ton message nous est également adressé, mais oui, aucun souci pour entrer en contact lors d'une prochaine navigation dans le secteur Marsac sur Don.(Nous venons de commander l'Aquamarina Tomahawk pour l'étrenner sur le Don)
Bien noté pour le Brivet.Et oui, la Bretagne y ressemble dans ce secteur ^^
Au plaisir de te lire.
Jim & Anne

Oncle Fritz

Citation de: JimetAnne le 25 Avril  2022, 13:39:09
Sait on jamais, si tu lis ce post...
Salut à vous. Voilà plusieurs années que je ne suis pas allé sur le Don (depuis l'avant covid...). Quand le niveau de l'eau est bas, il peut y avoir quelques passages un peu casse-pied avec un canoë chargé pour du bivouac. Si votre virée va de Marsac à Conquereuil, un bivouac ne s'impose d'ailleurs pas étant donnée la faible distance. C'est une très jolie rivière, très sympa. Il y a un loueur qui peut peut-être compléter les infos dont vous avez besoin:http://www.akwanature.com/Bonnes navigations!Frédéric

JimetAnne

Merci Frederic !
Oui, courte navigation, et première qui plus est.
Bivouac car envie d'en profiter de ce Don que j'ai longé en rando, dans cette quasi Bretagne ^^
Merci pour le lien, on va préparer notre première au mieux.
Jim & Anne