Menu principal

Les Glénan (29 sud)

Démarré par Agnès22, 28 Juillet 2013, 16:22:08

« précédent - suivant »

Gervais29

Citation de: annickemmanuel le 29 Avril  2015, 20:50:34
Sympas comme sortie  :good:

L'élastique en travers des écoutes limite le débattement. As-tu essayé sans?
Oui mes premiers essais étaient sans, mais avec,je trouve que ça amorti les rafales et auparavant je n'arrivais pas à pagayer, peut être une question d'expérience aussi ?

basilic

belle vidéo  :good:
tu as refait une pagaie groenlandaise ou c'est celle de l'année dernière ?

Gervais29


Citation de: basilic le 29 Avril  2015, 21:25:59
belle vidéo  :good:
tu as refait une pagaie groenlandaise ou c'est celle de l'année dernière ?

:shy: Et non j'ai pas encore eu le temps !! bientôt d'aplomb Basilic ?

Gervais29

Citation de: Rikou le 29 Avril  2015, 19:30:45
:D Belle video, photos et musique sympa. Spot magnifique. C'est quand même un sacré avantage de vivre pas loin de l'océan :good:
musique guitariste Dan Ar Braz. Effectivement impressionnant quand le Kite foil passe devant toi.

basilic

Citation de: Gervais29 le 29 Avril  2015, 21:40:37
:shy: Et non j'ai pas encore eu le temps !! bientôt d'aplomb Basilic ?

Pas gagné, les séances du kiné commence seulement à faire effet.

Gervais29

Prévisions météo favorable ce matin, vent forcissant l'après midi à 3  Beaufort, dominant Ouest. Je décide d'embarquer pour Les îles des Glénan dans une petite crique juste avant la pointe de Trévignon, j'y rencontre un pêcheur qui va relever ses cassiers, araignées et homards sont au rendez vous cette année. il est 8 heures quand je suis sur l'eau, cap vers l'île de Penfert, après une courte halte à Penfret, je continue ma navigation parmi les stagiaires de l'école de voile vers l'île  Guiautec, puis l'île Cigogne en laissant sur babord l'île du Loc'h.

Gervais29

Je poursuis ma navigation vers l'île Les Moutons et trouve sur le parcours 10 m² d'une petite île pour mon pique nique ( Le Huic) ou il y a l'ancien phare (photo). la mer se forme, je quitte se petit coin pour Les Moutons.

Gervais29

#52
Une retour plus physique entre les Moutons et la pte de Trévignon. que je ferai en partie à la voile. Les voiliers sont de sortie, une bien belle journée...

Jicé


Une bien belle navigation  :good:

yves76

Il n'arrete pas le Gervais cette annee ,il n'arrete pas.. B)
On a un nombre impressionnant de sorties en retard :D
je vais me ratttraper en arriere saison :D
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

annickemmanuel

Très joli les Glénans  :good:

basilic

Jolies photos,
je vois que tu as sortie la canne, la pêche fut bonne ?

Gervais29

Citation de: basilic le 10 Août  2015, 20:45:52
Jolies photos,
je vois que tu as sortie la canne, la pêche fut bonne ?
Oui j'ai sorti la canne, je suis plutôt en apprentissage, j'ai qu'en même ramené quelques algues  :)
Par contre ma voile Tribord s'est encore détériorée, support de raidisseur percé d'un côté et trou dans la voile à la base, bref je vais encore la changer chez Décathlon, c'est jamais que la deuxième fois. Donc je n'ai pas pu terminer le parcours à la voile.


https://youtu.be/bYBJEIowZr8


fred...

Ça donne envie.
C'était dimanche la sortie ? Le vent n'est pas monté à plus de 3 beaufort dans l'après-midi ? Sur Lorient, c'était clairement du 4.

Gervais29

Citation de: fred... le 11 Août  2015, 12:11:59
Ça donne envie.
C'était dimanche la sortie ? Le vent n'est pas monté à plus de 3 beaufort dans l'après-midi ? Sur Lorient, c'était clairement du 4.
Oui dimanche, l'avantage c'était un vent régulier sans rafales intempestives. On aura l'occasion de refaire ce trajet.
Je vois que Phil a repris la navigation la forme revient.
merci  pour ton CR de Bréhat  :good: