tendinites

Démarré par eric38, 19 Août 2013, 16:15:13

« précédent - suivant »

eric38

 :help: Bon , depuis 25 ans que je fais du kayak avec régulièrement de longues sorties (> 10 heures) & en ayant jamais assez d'eau à bord , ce qui devait arriver , arriva  :'(  : il y a 3 semaines , je me suis pris une tendinite aux 2 coudes + poignet droit  :mur: ( quand je fait quelque chose , je ne le fait pas à moitié ) : impossible de bouger les coudes pendant 2 jours.
Bref , apres médecin / anti-inflamatoires / kiné , pas vraiment d 'amélioration : seules les longueurs en piscine me soulagent .
est-ce qu'il y a quelqu'un, sur le forum , qui a déja testé les tendinites suite au pagayage ? qu'est-ce qui a été éfficace ? (ostéo par exemple? ), combien d'arret avant reprise progressive de l'activité ? (pour l'instant je n'ai pu reprendre que la rando parapente ce WE ,en supprimant les batons pour la montée) .
Sinon ,en pagaies bois , est-ce que quelqu'un a déja testé la Nautiraid ? (c'est la seule que je peux avoir facilement)
bonnes navigations à tous  :good:

Jicé




Il y a quelques années j'ai eu des problèmes de tendinites (épaules et coudes), après être allé voir divers médecins et suivi le traitement habituel (anti-inflammatoires, infiltrations, kiné etc.). Sur les conseils d'une connaissance je suis allé voir un médecin qui fait de la manipulation de type ostéo (mais ce n'est pas un ostéo...) au niveau de mes cervicales, et bien tout est rentré dans l'ordre en quinze jours alors que j'étais traité depuis plus d'un an sans résultat  :good:

Gloriande

Tendinites régulières aux deux coudes (au boulot)

Les infiltrations ne m'ont jamais soulagés, le kiné n'ont plus.

Bizarrement en kayak je n'ai jamais mal................. peut être mon remède, enfin je l'espère.............. :p




Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

ronan35830

cet hiver j'ai eu une tendinite au coude   :cry2:  4 mois sans kayak anti-inflamatoires et reprise lente aprés... depuis je m'échauffe avant de partir à fond sur l'eau....

Jicé

Citation de: Gloriande le 19 Août  2013, 18:34:44
Tendinites régulières aux deux coudes (au boulot)

Les infiltrations ne m'ont jamais soulagés, le kiné n'ont plus.

Bizarrement en kayak je n'ai jamais mal................. peut être mon remède, enfin je l'espère.............. :p


Tu n'es pas loin, va voir le Dr Pobeau à La Seyne  :good:

KWA Kayak Shop

Je fais du slalom en compétition depuis plus de 10 ans et j'ai été une abonnée au tendinites... J'ai testé le Kétum, le Niflugel, mais rien ne faisait réellement effet. Je suis allée chez un kiné du sport, qui avait une petite machine à ultrasons pour faire passer les tendinites, et c'est passé. C'est pas mal comme méthode.
Après, il a aussi fallu que j'apprenne à boire beaucoup, et surtout à bien récupérer après les séances de kayak. Les tendinites généralement c'est soit des principes d'entraînement mal gérés (boire, récupérer), soit un geste inadapté. Et ce sont des principes qui s'appliquent également aux randonneurs ;)

KWA Kayak World Adventure

ours

#6
Merci pour les conseils  :jap:

Plus concrètement, ma question serait: comment anticiper une tendinite?
- à quels symptomes reconnaître son apparition?
- que faire pour empêcher son développement, sitôt ces symptomes reconnus?
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

KWA Kayak Shop

- Les symptômes : une douleur aigüe au tendon quand vous levez le bras vers l'avant (si c'est une tendinite du sus-épineux à l'épaule) ou par exemple quand vous tirer la pagaie vers vous (si c'est une tendinite antérieure au coude). Vous ne pouvez le reconnaître qu'à ça, et généralement c'est que la tendinite est déjà belle et bien présente.
- Pour éviter que cela ne s'aggrave? Une seule solution : le repos! Une semaine au minimum quand vous ressentez les premières douleurs. Prenez votre mal en patience, vous n'apprécierez que mieux de pouvoir naviguer sans aucune douleur la fois d'après... Et toutes les autres fois !
KWA Kayak World Adventure