Lac de l'Essonne, ou lac de Viry

Démarré par Koko, 06 Février 2023, 11:10:10

« précédent - suivant »

Koko

Salut à tous,

J'avais déja repéré ce plan d'eau sur la carte mais j'étais persuadé que la navigation y était interdite. Un ami kayakiste en club m'ayant informé du contraire, j'ai été faire une reconnaissance la semaine dernière, et un batême ce week end...
L'accès à l'eau est super simple, le parking du club nautique de Viry est accessible, on peut se garer à quelques mètres d'une cale ou d'un ponton, il y en a pour tous les goûts!Capture d’écran 2023-02-06 110540.png20230128_111151.jpg20230128_111059.jpg   

Koko

20230205_170549.jpg20230205_161932.jpg20230205_164448.jpg20230205_162124.jpg

Avec un rayon de soleil c'est plus sympa !
Le lac de l'arbalète au sud à l'air d'être le plus sympa mais je crois que c'est une réserve je n'ai pas osé y aller. De ce lac on doit pouvoir rejoindre la Seine...
En ce qui me concerne je ne suis pas hyper fan de naviguer sur des plans d'eau fermés, mais en cette saison c'est quand même bien confortable. Pour moi ce lac est une parfaite alternative à St Quentin :  C'est gratuit et plus "diversifié" avec les différentes pièces d'eau.     

sylv1

Merci Koko,
Rigolo, nous y sommes passés en vélo il y a quinze jours (après avoir longé l'Yvette, l'Orge et la Seine), et on se posait la question aussi d'y naviguer.
Pour ma part, pour m'être renseigné auprès du club nautique il y a quelques temps pour venir y faire un peu de planche à voile, j'avais compris qu'ils gardaient un peu la main et qu'il fallait s'inscrire au club.
Il y a quinze jour, on a demandé à des paddles, mais ils étaient licenciés, et leur retour nous a laissé interrogateurs pour de simples visiteurs.
Tu confirmes que c'est possible, visiblement. En tout cas à cette époque! Attention, vers la piscine, il y a une zone pour les slalom en ski nautique. La cohabitation est potentiellement dangereuse...
Sinon, on se disait qu'il était possible de mettre à l'eau de l'autre côté, justement, pour éviter d'être trop exposés par rapport au club.
Je pense qu'au printemps/été, ça doit être moins facile de stationner, gonfler et mettre à l'eau où tu l'as fait.
A voir pour réitérer/ essayer, même si comme toi, je préfère les zones ouvertes, mais ça reste une alternative.

yabsinthe

j'y ai egalement navigué sans etre membre du club.

NATH 78

Merci pour le partage Koko  :good:

Koko

Quelques photos par beau temps...