Menu principal

31 décembre

Démarré par Agnès22, 24 Novembre 2013, 18:35:40

« précédent - suivant »

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

annickemmanuel

Citation de: Agnès22 le 02 Janvier  2014, 20:00:30
Non, il y a eu vraiment trop de vent, + divers soucis.
Mais je reporte au 33, c'est-à-dire demain.  :D
Départ demain matin (vendredi), je serai de retour samedi soir, je vous raconterai tout dimanche, promis, et même avec des photos.  :jumpy:
J'espère que ce sera beau, jamais allée encore en kayak dans ce coin-là.
Euh, tu crois que le vent sera tombé car il y a encore alerte rouge en finistère et jusqu'à 100km/h en rafale à venir sur la point du Cotentin :blink:


Agnès22

Je commence par quelques photos, je raconte après...  :eek:
1) Le lac du Drennec
2) La réserve Saint-Michel
3) Vue d'ensemble

Agnès22

Bon, comme vous pouvez le déduire en voyant les photos, elles n'ont pas vraiment été prises en kayak...
J'avais donc prévu un tour en kayak sur le lac Drennec, dans les monts d'Arrée (Finistère) car sur la côté ça souffle beaucoup trop.
Arrivée sur place, bôf, le lac n'a vraiment rien de fabuleux, mais bon, comme c'est toujours agréable de pagayer, alors allons-y.
Je sors le Yakkair du coffre de la voiture, je gonfle le plancher. Et là, je m'aperçois que j'ai oublié le morceau en Y pour gonfler les boudins, sur le côté...  :eek:
Aaargh, mais pas plus déçue que ça car le lac n'a vraiment rien de folichon. Je fais le tour à pied, je me dis que je camperai ailleurs ce soir, mais toujours dans les monts d'Arrée.
Près de la chapelle Saint-Michel, très belle vue, je prends des photos, mais je n'ai plus trop envie de camper car comme je ne tiens pas à camper en bord de route ou près d'un parking (même si tout est quasiment désert), je n'ai rien (pas de sac à dos) pour transporter la tente, le sac de couchage et tout le matériel de camping un peu plus loin, puisque normalement c'est en kayak que je devais transporter tout ça. Et pas du tout envie de camper au pied de la chapelle (point le plus haut, où ça souffle et caille le plus).
Donc je rentre chez moi.  :eek:
Je m'apprête à regarder les photos. Et là, qu'est-ce que je vois ???  :eek:
J'avais deux appareils photo en partant, je n'en ai plus qu'un en rentrant.  :eek:
J'en ai perdu un, à tous les coups, en le posant sur le toit de ma voiture en partant de la chapelle Saint-Michel, et j'ai dû oublier de le rentrer quand j'ai démarré...  :eek:

Conclusion :
1) la prochaine fois je n'oublierai pas le Y car je vais désormais l'attacher à la pompe (bon, bien sûr, je peux aussi oublier la pompe)
2) je vais acheter une décapotable car ce n'est pas la première fois que je perds quelque chose en le posant sur le toit de la voiture
3) un long post commencé en novembre, terminé en janvier, pour... rien du tout !  :eek:  :eek:  :eek:

ours

#20
Citation de: Agnès22 le 04 Janvier  2014, 16:19:46
un long post commencé en novembre, terminé en janvier, pour... rien du tout !  :eek: :eek: :eek:

C'est la vie ...  :/
Souvent, quand ça commence à partir de travers... ça fait qu'empirer, et c'est comme ça que tu perds ton appareil photo.

Ceci dit, pour être plus optimiste, tu aurais pu gonfler ton bateau sans le Y, en gonflant les boudins l'un après l'autre et en équilibrant les pressions. ça marche  :yes:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

janomago91

ça sera pour l'année prochaine !
toute une année pour trouver d'autres bretons courageux, c'est pas tout à fait gagné, mais ça se tente.  :W
Carte des points de mise à l'eau du forum (mer, lacs et rivières) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zOjGTZtGdhr8.kevonos2fAWU

Agnès22


ludovic

Pour la peine, tu peux te rattraper en faisant un bivouac par moi pendant TOUTE L'ANNÉE 2014. Arrivée en 2015, tu auras tout de gagné.
Courage!


J'espère que ton appareil photo n'était pas un D3x de Nikon.