Art et canoe kayak

Démarré par ours, 28 Décembre 2013, 21:04:45

« précédent - suivant »

jlc-32

#105
Pour le passionné de lumières colorées que je suis, les photographies de Stephen Orlando sont une superbe découverte !
Merci à Bottadio  :)

Merci aussi aux autres contributeurs, car on va de découvertes en découvertes : un vrai régal !

Autant de preuves que le kayak unit l'homme à l'univers : dans la tradition, comme dans l'art contemporain.

ours

Citation de: jlc-32 le 04 Janvier  2015, 20:14:48
Merci aussi aux autres contributeurs, car on va de découvertes en découvertes : un vrai régal !
   
Merci à toi  :jap:
CitationAutant de preuves que le kayak unit l'homme à l'univers

Disons, à rebrousse poil, qu'unir l'homme à l'univers, l'art le fait un peu aussi  ;)
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

ours

Ben nous voici à 5000 consultations pour ce sujet au départ plutôt acrobatique et improbable.
Je ne sais pas, dans tout ça, ce qui a été lu, vu, ou pas. Mais peu importe, au total, c'est bien.
En tous les cas ça me fait plaisir car ce n'était pas gagné d'avance.
Alors je vais continuer à vous proposer des trucs ... Poursuivre cette réflexion de bric et de broc sur le canoe kayak, ou la barque, ou l'aviron, les petits bateaux, disons, et l'art. :coucou:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jicé


NATH 78

Je redécouvre ce post...
J'apporte ma petite contribution avec cette référence à la Fête des Impressionnistes sur l'ile du même nom.
Avec, chaque année, un tableau vivant reproduisant une oeuvre de Monet, autour de la célèbre Maison Fournaise, et sortie des plus précieuses embarcations d'époque... canotiers de rigueur....



NATH 78

Suite

NATH 78

et fin.


Jicé



Jicé

Citation de: NATH 78 le 16 Janvier  2016, 15:56:40
et fin.


Tient, une question qui me vient, s'il y a des marins parmi nous : en regardant sur la photo on voit le bout de remorquage qui est enroulé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, j'avais entendu il y a bien longtemps qu'il fallait que les enroulement soient faits dans le sens des aiguilles d'une montre sous peine de voir le cordage s'abîmer.


Réalité, légende ou superstition ?

annickemmanuel

CitationRéalité, légende ou superstition ?
Esthétisme et ergonomie
Ainsi d'une main à une autre, c'est toujours le même sens.

Jicé

Citation de: annickemmanuel le 17 Janvier  2016, 09:54:31
CitationRéalité, légende ou superstition ?
Esthétisme et ergonomie
Ainsi d'une main à une autre, c'est toujours le même sens.

C'est peut-être aussi le sens de la torsade sur les cordage en chanvre (ou autres matériaux naturels) qui détermine  le sens de rotation optimal ?

NATH 78

#117

Bonsoir,

Puisque vous avez été sages, je vous rajoute le clou de la flotte !

(si ça intéresse quelqu'un, tous ces bateaux sont à Sequana, une association/atelier qui regroupe de veilles embarcations fluviales; à voile, vapeur, rame, .... , qui les restaure, les entretient et les fait naviguer. Si l'un de vous passe par là, il faut vraiment aller visiter le hangar à bateaux... )





NATH 78

Citation de: jcfer le 17 Janvier  2016, 12:47:23
Citation de: annickemmanuel le 17 Janvier  2016, 09:54:31
CitationRéalité, légende ou superstition ?
Esthétisme et ergonomie
Ainsi d'une main à une autre, c'est toujours le même sens.

C'est peut-être aussi le sens de la torsade sur les cordage en chanvre (ou autres matériaux naturels) qui détermine  le sens de rotation optimal ?


Je dirais plutôt, mais cela reste à vérifier, que cela dépend si tu es gaucher ou droitier... (à mon avis).

NATH 78

#119
Je viens juste de penser aux aquarelles de Hugo Prat : "Balade de la mer salée", "Jesuit Joe" (je ne peux pas mettre d'image là tout de suite, mais je suis certaine que vous connaissez déjà).

Et une devinette (pour bien finir la journée : qui a écrit « J'honore la rivière qui laisse s'engouffrer dans son eau des journées entières sans qu'on ait l'impression de les avoir perdues. » ?

PS : il avait tout compris... (mais surement pas free à son époque).