Menu principal

Conseil achat kayak

Démarré par Jean marc, 21 Octobre 2024, 20:40:10

« précédent - suivant »

Jean marc

bonjour,en fait j ai une villa au canaries et je cherche le
meilleur qualité prix pour un kayak de mer bi place
pliable ou gonflable.
bien sûr les critères sont qualité de la glisse,
confort et solidité !
en fait j hésite entre :
-razor kayak x2 high pressure
-razor kayak r2 ultra
-razor kayak edge pro ou oru lake (j en achèterai 2 car apparemment pas de double...)
-le x100 bi place et x 500 bi place de décathlon
-le verano cayman 2 place
-le koloa 360 Aqua désignent
?
merci pour votre aide

M16

Le plus rapide dans les gonflables sera le K2 X500, toutefois il n'est plus en vente car un nouveau modèle doit sortir
Les kayaks pliables "origami" seront rapides, pour autant je ne sais pas si ces bateaux sont vraiment durables. D'après ce que l'on peut lire dans certains commentaires d'utilisateurs, le plastique finit par se fendre au niveau des plis, je pense qu'il se crée une fatigue dans le matériaux, donc j'ai un doute par rapport à cette technologie, par contre ils auront une meilleure glisse qu'un kayak gonflable.
Tous ces bateaux gonflables sont fabriqués en Chine donc il se valent tous d'un point de vue solidité.
Le Koloa est un bateau très large donc je pense qu'il se traine. Aquadesign fait d'excellents bateaux pour la rivière mais ses kayaks pour la mer ou les lacs n'ont rien d'exceptionnel, ils ont d'ailleurs des cotes qui se rapprochent de leurs kayaks de rivière donc pas très adaptées aux plans d'eau.
Entre un Razor Ultra et un High pressure, il n'y a pas de grosse différence, le fait qu'il soit haute pression le rend plus rigide mais plus lourd et plus volumineux une fois plié, mais guère plus rapide car ils ont tous les deux un fond plat. Ces bateaux se retrouvent dans tout un tas de marques différentes, déclinés avec des petites différences de cotes et surtout de couleurs mais il ne sont pas plus performants les uns que les autres. Le verano cayman 2 en fait partie. Aucun de ces bateaux n'est auto videur, donc si tu sors avec une mer un peu agitée dés que tu prends une vague tu es dans une baignoire donc il faut sortir par mer létale. Seul le X500 est ponté ou les bateaux pliants. La meilleure option serait le Gumotex Seawave car il est possible de mettre un pontage donc quand la mer est létale tu peux sortir sans, mais dés qu'il y a ne serait-ce que du clapot tu mets le pontage et des jupes. Le tarif n'est pas le même mais tu dois pouvoir en trouver d'occase sur leboncoin. On trouve aussi des X500 en K2 d'occase mais le matériaux sera moins solide à l'abrasion il faut donc faire attention de ne pas racler les rochers. Ce dernier point vaut pour tous les kayaks haute pression fabriqués en Chine. Le X500 est ponté en permanence, sera plus rapide qu'un Seawave, mais moins polyvalent. Coté confort les sièges du X500 sont inconfortables, mais doivent être revus pour la prochaine version, en toute logique le siège de la version 3 du K1 devrait être utilisé. En général les sièges gonflables sont plus confortables que les sièges en mousse surtout si le fond du kayak est haute pression. ceci dit j'utilise un short qui est fait pour la voile, en néoprène avec renfort de 5mm sous les fesses ce qui palie à l'inconfort des sièges en mousse. Quoi qu'il en soit le siège du Seawave est plus confortable que le siège du X500. Donc tout dépend ce que l'on privilégie mon premier critère étant la glisse je suis passé du Seawave au X500 et malgré ses défauts j'aurai du mal à revenir au Seawave qui pour autant est plus confortable plus polyvalent et plus solide, mais n'a pas la même glisse. En fait actuellement par rapport à ce que l'on trouve sur le marché, le K2 X500 est le plus rapide c'est le gonflable qui se rapproche le plus d'un rigide en terme de glisse et de comportement.

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee