[2014] Bah les locaux, ca sort .... ??

Démarré par altern, 03 Janvier 2014, 14:02:24

« précédent - suivant »

Jicé

Citation de: Pierre83 le 04 Mai  2014, 10:44:50
Resume d'un après-midi dans le Var West  :D  avec un petit clin d'oeil au forum  :saint:  :
http://www.youtube.com/watch?v=-RrXXSbuoBM#ws


Alors là, c'est petit et mesquin  :dents:

dejah

Citation de: JLCOLOUR le 05 Mai  2014, 14:54:01
Vivement des vidéos ,cela doit ressembler à des formules 1 de la mer.  :voyons:  .par contre faut il attendre une mer d'huile pour naviguer ?

Comme dit dans le sujet Ackua, ce ne sont en aucun cas des F1, ce rôle étant attribué aux surfskis de compèt', style Epic V10 & co.
Sinon, comme leurs noms l'indiquent, ils sont prévus "aussi" pour surfer la houle, c'est même une de leurs qualités principales :D (ne pas se fier à la tension des lignes et la forme de l'étrave inversée), et avec 54cm de largeur, ce bateau reste vraiment très stable pour un surfski.
SO ~ FB

pl83

Dimanche dernier, c'était magnifique sortie avec ma fille depuis Agay
Agay, îles des Vieilles, île d'Or et retour







A +
Patrick ... dit pl83

pl83

... et samedi prochain, je compte bien sortir .... j'avais idée d'aller au lac de Ste Croix pour remonter le Verdon .... quelqu'un est-il intéressé ?

A +
Patrick ... dit pl83

JLCOLOUR

Très bonne idée.  :good:  Par contre la couverture nuageuse est élevée,me semble t il.de mon côté ,j'envisage de faire le tour de l'île de porquerolles  pour vendredi,météo parfaite apparemment .Un grand soleil pour samedi,j'aurais sûrement dit oui avec plaisir pour Ste croix.

annickemmanuel

Vendredi 9 et Samedi 10 Mai, la météo à l'air clémente et je vous propose 2 ballades.

Vendredi 9 mai, départ du palm beach à Cannes pour les iles de Lérins. Encore? Oui, mais là, Lionel (Denali73) et son fils seront là pour achever leur semaine de rand'eau depuis Hyères en kayak double. Sujet ici: http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,5914.0.html

Samedi 10 mai, départ de la plage de Gigaro (Cavalaire, Var) jusqu'à l'Escalet ou Pampelone (Saint Tropez).
Sujet ici: http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,6398.new.html#new

Des amateurs pour l'une, l'autre ou les 2?

dejah

#351
Sortie baptême tôt ce matin pour Mako et moi au Palm, avec une mer d'huile, et évidemment très peu de bateaux sur l'eau.
Pour une première en kayak-surfski-touring, le Mako s'en sort vraiment bien, merci à la grosse stabilité de l'Ackua, seuls bras et épaules ont souffert dans le tour de Ste Marguerite  :W
Croisé Andy qui rentrait d'un tour encore plus matinal avec son Vajda Oscar, et Black Mamba en SUP.
Mises à l'eau volontaires pour tester la remontée. Hyper facile (avec cette mer). Mini surfs sur des ersatz de houle, bonne glisse, mmmmh :p


Demain, si je peux je ferai un saut au Palm Beach à nouveau, et samedi sortie famille à 3 toujours à Cannes ;)

"Palm Beach way of life" B)


SO ~ FB

mako06

Et oui, 1ere sortie du Mako et il a mal aux épaules ce soir  :roll: Un beau tour de sainte Marguerite. Merci à Pierre de m'avoir trainé.
Sinon, l'Ackua est parfait pour un débutant comme moi. Bonne stabilité et des bonnes sensations de glisse. Reste à trouver le bon geste pour pagayer....
Je pense y retourner samedi matin.

altern

Aussi stable que le OSCAR d'André?
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Kerrigan

Plus stable que le Honcho Guru en tout cas.

dejah

Citation de: altern le 09 Mai  2014, 09:00:40
Aussi stable que le OSCAR d'André?

Largeur et formes carène assez proches, donc je dirais oui.
SO ~ FB

altern

Citation de: dejah le 09 Mai  2014, 09:39:31
Citation de: altern le 09 Mai  2014, 09:00:40
Aussi stable que le OSCAR d'André?

Largeur et formes carène assez proches, donc je dirais oui.

Ca a l'air, je viens de le voir devant ton garage  :dents:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

dejah

Citation de: altern le 09 Mai  2014, 13:39:26
Ca a l'air, je viens de le voir devant ton garage  :dents:

Eh, ça te ferait mal de faire coucou au passage ? :roll: :lol: (j'étais en train de monter la ligne de vie avant)
SO ~ FB

altern

Citation de: dejah le 09 Mai  2014, 13:44:11
Citation de: altern le 09 Mai  2014, 13:39:26
Ca a l'air, je viens de le voir devant ton garage  :dents:

Eh, ça te ferait mal de faire coucou au passage ? :roll: :lol: (j'étais en train de monter la ligne de vie avant)


:W :W Je t'ai déjà croisé deux fois .. mais comme tu ne m'as pas reconnu ...  ;)

En fait je bosse a quelques mètres maintenant  :ange: (là où on a plein de Giga en BP  :ph34r: )
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

dejah

Citation de: altern le 09 Mai  2014, 13:47:40

:W :W Je t'ai déjà croisé deux fois .. mais comme tu ne m'as pas reconnu ...  ;)

En fait je bosse a quelques mètres maintenant  :ange: (là où on a plein de Giga en BP  :ph34r: )

En même temps j'ai du te voir qu'une fois avec Andy y'a un an :W Donc t'es chez Orange à la Nertière ?
La prochaine fois, même si je te reconnais pas et que tu viens me serrer la louche, je ferai pas le sauvage ;) (et puis tu pourras parler d'autre chose que tous les geeks qui passent à l'heure du déjeuner, leurs sujets sont pas très variés :D )

Sinon demain matin samedi vers 9h/9h30, on sort aux îles avec ma femme et son fils (puisqu'on a 3 kayaks désormais)
SO ~ FB