[2014] Bah les locaux, ca sort .... ??

Démarré par altern, 03 Janvier 2014, 14:02:24

« précédent - suivant »

altern

Il n'y a que Windguru qui annonce du vent en WRK 9Km  :voyons:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

phil26

sortait les voiles les planches les ailes ça va souffler  :D

RecoB

Citation de: phil26 le 04 Juillet  2014, 15:44:47
sortait les voiles les planches les ailes ça va souffler  :D


Ca soufflait pas mal aujourd'hui, j'ai fait une séance baston assez formatrice avec une boucle constituée d'une remontée face au vent (rafales autour de 30 noeuds) pendant environ 1 km puis redescente au portant...et on recommence
Bilan correct avec des virements de bords qui passaient bien, vmax face au vent proche de 5km/h, au portant pointe à 19 km/h, j'ai noté 8,5 km/h sans pagayer avec la pagaie comme voile  :W
J'ai désallé volontairement, la remontée fut ok mais ça pourrait être problématique avec de la fatigue...faut s'entraîner avant de s'engager dans un beau parcours au portant comme Agay-Cannes-Antibes  ;)  ou Antibes-Théoule par est  :yes:

annickemmanuel

RecoB, la bête est réparée?

Où as-tu fais ton petit manège à air? Y'avait-il beaucoup de mer ou protégé?

RecoB

Citation de: annickemmanuel le 09 Juillet  2014, 00:47:49
RecoB, la bête est réparée?

Où as-tu fais ton petit manège à air? Y'avait-il beaucoup de mer ou protégé?


L'espadon est réparé, Jérôme a fait un super boulot, il a même réussi à restructurer une partie délaminée.
A part ça, le manège c'était au départ du Palm Beach, slalomant entre les kites, cela reste assez safe, le Mouré rouge restant un peu déventé...au pire on dérive jusqu'au cap d'Antibes  ;)
C'était quand même assez fort, au départ à 14h30 la mise à l'eau était déventée, une heure après, c'était la tempête de sable, impossible de charge seul le bateau...


altern

Météo indécise pour demain encore ..  Je pense faire un peu de SUP demain histoire de se baigner  :dents: :dents: si ca intéresse des locaux, du coté du Port Gallice ;)

(en plus j'ai trouvé une planche d'occasion  :p )
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Fred-06

Ca tente quelqu'un une petite sortie dimanche  :voyons:

Suivant météo bien sure  :dents:

RecoB

Kinenveut d'une sortie du soir aux îles la semaine prochaine ? Apéro à la Tradelière ?
Retour avant la nuit évidemment  :ninja: [size=78%] [/size] :D

altern

Hum.... a réfléchir!


En attendant demain je tente les Îles à 9h.... si j'arrive à m'échapper d'une soirée. Snif snif
(Oui je suis pas très sociable :p)
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

dejah

Citation de: RecoB le 18 Juillet  2014, 18:13:46
Kinenveut d'une sortie du soir aux îles la semaine prochaine ? Apéro à la Tradelière ?
Retour avant la nuit évidemment  :ninja:  :D

Oui pour nous, sans aucun doute :p Ne reste qu'à se mettre d'accord sur le soir, mardi ou mercredi avec l'anticyclone B)
SO ~ FB

RecoB


annickemmanuel

J'étais au Dramont hier avec le Pyranha Fusion car j'avais cassé un taquet de fermeture de trappe sur le Shearwater (il faut que je répare).
Pfououou, c'est dingue ce que c'est gros bateaux à moteur et moins gros génèrent comme clapot désordonné, de quoi vous foutre la gerbe tellement ça vient dans tous les sens.
Heureusement, le Dramont, ses grottes et ses passes à kayak sont toujours aussi beaux.

Romarin 06

CitationJ'étais au Dramont hier
Nous aussi, on aurait pu se voir...
Partis relativement tôt (9h40) d'Agay, nous avons filé vers le Dramont (grottes, Ile d'Or, etc). Beaucoup de monde, trop...
Ca circulait pas mal, mais nous sommes restés très près des rochers où la majorité des bateaux n'ose pas s'aventurer.
Du monde dans la traversée de la baie (hors bande des 300 m) mais ça s'est fait sans souci.
Nous avons finalement trouvé notre hâvre de paix dans un des "canyons" de l'Ile des Vieilles, alors qu'il y avait des dizaines de bateaux ancrés coté nord.
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

pl83

aaahhhh !  je vous envie .... impossible de naviguer pour moi en ce moment ... omoplate cassée en cours de réparation ... grrrrr !  :cry2:
A +
Patrick ... dit pl83

annickemmanuel

Je suis parti vers 12h30 de la plage du camp long.
Dans les passes étroites je partais au surf en espérant ne pas toucher les rochers aiguisés, mais ça s'est bien passé.
Il y avait aussi beaucoup de SOT de loc et de KG.