STELLAR S18S

Démarré par romanelli91, 07 Janvier 2014, 14:01:13

« précédent - suivant »

dejah

Bravo ! :good: C'était également mon favori il y a 3 ans lorsque j'étais en recherche d'un kayak "touring", et puis l'Ackua Fun est sorti avec le même programme (voir plus haut dans le post), des dimensions proches, mais un look plus moderne et un prix serré, alors j'ai finalement commandé ce dernier.

Pour le vide-vite, il me semblait que la "goutte" placée derrière l'ouverture devait favoriser l'aspiration.
SO ~ FB

Pacificateur

Dans la meme catégorie, il y avait le: l'EpicV8, l'oscar de chez Vajda, voir le Thing big eze, peut-etre le plus pointu... il y a deux ans un V8 était en occase sur l'Aquitaine; au moment ou je me repositionnais pour un surf-ski.
Pour moi, il était question du Stellar et du Thing, mais en occase, fallait pas rever ! j'aime beaucoup sa ligne intemporelle, face au tient taillé à la serpe !  :W

D'ici peu je vais donc le personnaliser:
ligne de vie avant et arrière.
Pour l'avant: de la poignée au bouchon de naple, que je démonte, pour mettre une entretoise alu avec un relief extérieur sur sa partie haute. en forme d'anneau ou passera la ligne.
Pour l'arrière: la ligne de vie partira des deux premiers passant/ponté de l'élastique croisé arrière. d'abord en travers, pour la manutention, puis dans les pontés, puisqu'ils sont double... donc pour recevoir la ligne. et direction la poignée arrière.
Normalement je passe du safran en mode gouvernail. achat d'un boot fin depuis le taquet coinceur jusqu'au relevage complet du gouvernail. Quelques colliers  riesland transparent "doublé" sur la ligne de vie. le premier en maintient sur la ligne, le deuxième pour le coulissement du boot.
Mise en place de deux mousses fines de chaque cotés du cockpit, dans la partie basse. empéchant les objet de partit n'importe ou... j'ai compris de suite !
Achat d'une bouée de plongée Omer ou Beuchat. j'ai vu ce soir chez D4, un modèle assez résistant en toile. plus cher de 2 fois celle en plastique. 25e contre 10e.
Je dois me confectionner un harnais dorsal, avec un mousqueton pour l' éjecté, si Pb. comme un bateau qui passe entre le kayak est moi. déja vécu.

Quel type de vétement avez vous, pantalon de kayak K-Mer, ou Long john ?
Je vois chez Mystic des long john de paddle avec du néoprène avant et lycra derrière+ les épaules, pour d'avantage de souplesse.
Enfin, quel type de Leash cheville, j'ai un modèle de kite surf extrémement long: 2M et quelque... inutile. gros déboire avec .
pour les chaussures, j'ai des Atan Mistral. le top pour la sensation pieds nus. par contre, pas fait pour marcher avec. un gravillon devient une véritable punaise en ressenti.

Petit glossaire Stellar:
pour la pièce à la sortie du venturi: Bullet, Drain, ou encore Bungee loops.
bouchon de fermeture de venturi: venturi rubber bung, ou plug.
pour le grip de palonnier façon, skate-board: footrace non-slip pad.

Les photos sont celles de Ludo.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

dejah

Citation de: Pacificateur le 10 Avril  2017, 23:07:43
Dans la meme catégorie, il y avait le: l'EpicV8, l'oscar de chez Vajda, voir le Thing big eze, peut-etre le plus pointu...

Aucun de ces bateaux n'étaient équipés "touring" : 2 capots de pont, option gouvernail relevable.

Citation de: PacificateurAchat d'une bouée de plongée Omer ou Beuchat. j'ai vu ce soir chez D4, un modèle assez résistant en toile. plus cher de 2 fois celle en plastique. 25e contre 10e.
Je dois me confectionner un harnais dorsal, avec un mousqueton pour l' éjecté, si Pb. comme un bateau qui passe entre le kayak est moi. déja vécu.

Pas pigé le but de la manip ?

Citation de: PacificateurQuel type de vétement avez vous, pantalon de kayak K-Mer, ou Long john ?

J'ai gardé le longjohn D4 pour l'hiver, avec une ou plusieurs couches en haut, mais à la mi-saison (maintenant) j'ai juste un pantalon néo fin adapté pour le kayak et maillot lycra manche longues.

Citation de: PacificateurEnfin, quel type de Leash cheville, j'ai un modèle de kite surf extrémement long: 2M et quelque... inutile. gros déboire avec .

Je ne jure que par le leash Mocke, parfaitement conçu pour cet usage : https://www.kajaknord.de/epages/64052669.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/64052669/Products/011

SO ~ FB

Kerrigan


Superbe kayak, il devrait être bien polyvalent.

Citation de: dejah le 10 Avril  2017, 23:32:01
Je ne jure que par le leash Mocke, parfaitement conçu pour cet usage : https://www.kajaknord.de/epages/64052669.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/64052669/Products/011


Je ne suis qu'à moitié satisfait par ce leash car il est constitué de parties imposantes en métal, et quand le surfski est secoué (genre arrivée foireuse dans vagues de plage) le leash devient une fouet métallique dangereux pour le gelcoat.


Tu n'as pas eu ce problème?

Pacificateur

#49
Oui, l'option gouvernail fut important dans mon choix, car souvent en raz cailloux.
Les Footstraps individuels par pieds sont top. sur mon ancien surf-ski, les pieds tapaient quand ça bouger.
Par contre les dimensions de la trappe arrière sont juste. mais bon, pas de charriot pour moi.
Pour la trappe avant, il n'est pas question de 3/5Litres de contenance, mais bien d'un réel petit caisson, avec une cloison une quarantaine de cm plus loin +/- !

Comme l'été, je plonge un peu en tirant le kayak, le but est de ne pas avoir le boot prit par l' hélice d'un idiot qui passe entre le kayak et moi. donc pouvoir me défaire rapidement. distance entre la kayak et moi: 10/12M. et marre de tirer le boot par une main, donc voir pour un harnais minimaliste, genre sangle en X, si épaule ou autre.

Tout comme moi dejah, tu as deux Leash: un pagaie/gilet et l'autre cheville. sinon emmélage, je ne me trompe pas?
Quel plus as tu à faire une ligne de vie en aller retour ? 
Le boot rose en parallèle est pour le tirer, si pas de fond ?

Pour le long john, j' essai de comprendre ce qui serait le mieux face au vent et je vois que certains ont du Lycra pour le dos et donc une souplesse. un plus pour le pagayage, non ?

Concernant les Leash, ou passez vous commande ? Perso sur les mousquetons, il y aura: du chaterton ou de la gaine thermorétractable.

Merci Kerrigan. oui, je pense à cette polyvalence, balade/fitness et petite plongée en mer et étangs.
Sur que quelqu'un faisant des sorties sur deux jours, trouvera le caisson arrière surprenant pour l'emport d'une quantité d'eau, un matelas automatique, un sac de couchage sarcophage et/ou hamac, plusieurs repas et rechange... bleué et camelle  :roll: .
Sa stabilité secondaire est proche de mon ancien Zégul Multisport en 17 pieds, au programme proche, mais lui en ponté.
Bien que je n'ai pas d'hiloire pour me calé, il est tout aussi réactif... je pense. mais je verrais au fils des sorties.
Pour la stabilité primaire, cela reste un surf-ski, ça roule un peu en latéral... d'avantage que le Zégul.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

dejah

Citation de: Kerrigan le 11 Avril  2017, 01:52:50Je ne suis qu'à moitié satisfait par ce leash car il est constitué de parties imposantes en métal, et quand le surfski est secoué (genre arrivée foireuse dans vagues de plage) le leash devient une fouet métallique dangereux pour le gelcoat.

Tu n'as pas eu ce problème?

Euh pas du tout non. Les seules parties métalliques étant l'anneau demi lune sur la sangle velcro du mollet, et le mousqueton inox qui s'y attache, le reste n'est que plastique et filin. De plus avec le système d'anneau coulissant à l'étrave, le surfski se met direct dans l'axe.
SO ~ FB

yves76

entre le stellar 18 , l'acua de sipre et l'epic V7 il y a t il des difference de stabilite et de vitesse ?
J'avoue que depuis mon essai avec Canoe Shop d'un epic V7 ,je suis assez tente par un skisurf type touring ,le V7 m'avais paru assez stable (pour un surfski😊) et rapide ,par contre j'avais oublie mon GPS ,donc pas de mesures .
Par contre le cote PE , ne m'enthousiasme pas ,je prefererais pour a pene plus cher un fibre ,voire, mais pour nettement plus cher ,un carbone kevlar.
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

dejah

Citation de: Pacificateur le 11 Avril  2017, 06:15:37Tout comme moi dejah, tu as deux Leash: un pagaie/gilet et l'autre cheville. sinon emmélage, je ne me trompe pas?

En fait, j'utilise le leash de pagaie par habitude avec le ponté, mais dès que ça secoue un peu ou qu'il y a du vent, de la houle, je vire le leash de pagaie pour utiliser celui du surfski. Donc l'un ou l'autre selon les conditions.
J'ai commandé le leash sur le lien du dessus.

Citation de: PacificateurQuel plus as tu à faire une ligne de vie en aller retour ? 
Le boot rose en parallèle est pour le tirer, si pas de fond ?

L'aller et retour avant est pour l'anneau coulissant de fixation de leash. Je pourrais ne mettre qu'un seul brin, mais j'ai choisi 2 :D
La garcette rose n'est que pour assurer la sportcam que j'avais placé devant pour les photos.
SO ~ FB

dejah

Citation de: yves76 le 11 Avril  2017, 09:47:08entre le stellar 18 , l'acua de sipre et l'epic V7 il y a t il des difference de stabilite et de vitesse ?

Difficile à dire sans faire le test ! Si on se base sur les seuls dimensions principales, ils restent très proches les uns des autres. Après il y a des différences sur la forme des carènes qui doivent être déjà plus difficiles à déceler, le poids bien sûr, et le matériau pour le V7, qui est sans doute son principal défaut comparé aux 2 autres (rigidité moindre, poids supérieur, pour la glisse je ne sais pas...).

Une construction haut de gamme est certes idéale pour le poids et la raideur, mais cela a un coût que je ne voulais pas mettre, le programme du bateau n'étant pas celui de la compèt'. Donc 18kg avec  un bateau très raide, personnalisable à la demande, pour 1650€, m'avaient convaincu, et il rempli mon programme à la perfection, ce qui doit être le cas du S18S également.
SO ~ FB

botam35

#54
Salut
j'ai 2 bateau le v7 et un un autre surfski en carbon kevlar je peut donc aider pour les points de comparaison


le v7 à pas mal de défaut du à son poids :  accélération moins dynamique , manipulation hors de l'eau ,  leash de surfski étiré si gros surf raté sa m'arrive souvent 1 tous les 6 mois ..
le reste c'est que du bonheur l'on sort par tout les temps pas peur des tempêtes , surf sur les haut fond


le carbon kevlar 13.5 kg  à un coté très intéressant  bien plus d'évolution en terme de maîtrise avec ce bateau je précise qu'il ont des dimensions identiques 5m40 et 53 de large


J'ai aussi le leash mocke avec le fameux bout en métal bien résistant en qualitée de fabrication et le leash épic standard  est très bien je le préfère il dépasse moins et ne se prend pas dans le leash pagaie par contre au bout d'un ans et demis il éffiloche de partout pas terrible en durée de vie .


Florian

Pacificateur

Je viens de voir ceci, pour le leash https://youtu.be/IE6hD1fPYMo . deux leash.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

botam35

C'est celui ci que j'ai aussi
j'ai juste remplacé le cordon téléphone chez épic


du coup j'ai un mousqueton qui à pu se fixer sur la partie que l'on serre au dessus du genoux il prend moins de place que le Mocke
J'essaierai de mettre la photo des 2 cote à cote si sa intéresse


son leash pagaie à l'air sympa sur la vidéo














dejah

Bizarrement mon leash Mocke ressemble aussi beaucoup au Epic, en tous les cas c'est le même mousqueton et la spirale assez rigide. Il me convient bien et est vraiment costaud.

Ton surfski kevlar, c'est un truc de descente ? J'ai jamais vu en tous les cas.
SO ~ FB

botam35

c'est une trouvaille qui me ravit bien  :D  un polyform vital de 2003 j'ai l'impression que c'est rare , il sort demain en tous cas '

Pacificateur

#59
J'ai pas le bagage technique pour le Vital. vrai que pour lui, on ne le mentionne jamais en temps que surf-ski, il faut dire qu'il y en a autant en ponté qu'en s.o.t ! et en 5.20m on ne disait pas surf-ski, en tout cas, pas vraiment par chez nous...
Il y en a souvent un ou deux sur Lbc. Soit en Polyform, Zedtech, Jfk, ect... voir des moules artisanaux qui tournent dans les clubs de régions.
Dans celui de Riddick, il y a quelques années, (un Zedtech), j'ai du planté mes jambes au bout de 100M. d'ailleurs il trouvait le Polyform plus stable.
Tu as la une version Iroise (amérisé), non ? :W visuellement, se sont les plus beaux s.o.t... je trouve .

Il a l'air bien ce Leash, avec cette boucle intelligente qui s'ouvre sans etre un mousqueton. car le soucis des mousquetons sont souvent: les accrocs sur vétements, élastiques, ligne de vies... on effiloche toujours quelque chose à la longue.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.