STELLAR S18S

Démarré par romanelli91, 07 Janvier 2014, 14:01:13

« précédent - suivant »

dejah

#15
Citation de: altern le 09 Janvier  2014, 11:07:09
Sympa le jouet !

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. Cette nouvelle tendance hybride a vraiment des atouts, dans la mesure où on veut gagner en poids et en vitesse, sans trop sacrifier du reste (même si ça reste quand même un surfski malgré tout)  :good:

J'aime la ligne, les trappes, la possibilité de safran relevable, et le fait que ça peut rentrer en diagonale pile poil dans mon garage :W


SO ~ FB

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

dejah

Citation de: altern le 09 Janvier  2014, 13:21:36
Tout pareil  :dents:

Altern, je parle du bateau, pas de la blonde platine :jumpy:
SO ~ FB

altern

Citation de: dejah le 09 Janvier  2014, 13:29:27
Citation de: altern le 09 Janvier  2014, 13:21:36
Tout pareil  :dents:

Altern, je parle du bateau, pas de la blonde platine :jumpy:

Sincèrement je dois vieillir ... car je n'ai pas percuté sur la blonde... Besoin de vacances  :dents:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

romanelli91

#19
Tu as pointé quasiment tous les points de mon cahier des charges:
1-Passer sous la barre des 15kg
2-ne pas dépasser les 5.5m pour le stockage dans ma remise et accessoirement pour le transport.
3-la présence de trappes pour loger mon matos de pêche mon sondeur etc...
4-la possibilité de virer le safran et d'installer un gouvernail.
5-conserver une certaine stabilité et gagner en vitesse

Le Stellar est le seul kayak que j'ai trouvé qui répond à ces exigences ! B)

La prochaine fois que ma femme me demande pourquoi tu veux changer de kayak ?
J'ai ma réponse, pour emballer des  blondes  :saint:
Chaque heure passée dans l'eau sera retirée de celles passées au paradis

dejah

La version 1er prix "Advantage" est plus à 16kg apparemment (pas de carb/kevlar), mais je mettrai jamais 1000€ de plus pour passer à 13kg avec la version "Excel" !
SO ~ FB

romanelli91

Effectivement après les premiers contacts il y a 800€ d'écart ça fait cher du kilo.... :/
La version EXCEL est composée de kevlar, de fibre de verre et de NOMEX mais ça ne me parle pas trop... :voyons:
Sur gogol le NOMEX est une structure en nid d'abeille  ?????
Chaque heure passée dans l'eau sera retirée de celles passées au paradis

dejah

Effectivement, le Nomex fait office d'âme ultra légère du sandwich, et ajoute de la raideur/rigidité en écartant la peau externe et interne, le kevlar est lui connu pour son extrême solidité. Mais comme l'a bien dit Frederic dans un des posts surfski, à moins d'avoir vraiment les moyens, le surcoût ne vaut pas le coup, d'autant que la version de base est quand même en sous vide epoxy à chaud, ce qui est le gage d'une construction solide et durable. ;)
SO ~ FB

romanelli91

Un sujet de plus à méditer... :voyons: :voyons:


Je n'ai pas encore eu le temps de passer en revue tous les messages liés aux surfski.
Ce qui me fait également hésiter entre les 2 fabrications c'est la solidité.
Laquelle des deux est la plus résistante ?

Je manipule ma ceinture de plombs, mes arbalètes, je monte et je descends assez souvent du kayak il me faut quelque chose d'assez robuste !
Chaque heure passée dans l'eau sera retirée de celles passées au paradis

samyomel

Citation de: romanelli91 le 09 Janvier  2014, 17:00:16
Je manipule ma ceinture de plombs, mes arbalètes, je monte et je descends assez souvent du kayak il me faut quelque chose d'assez robuste !

t'es sûr de vouloir un bateau en fibre?
parce que ceinture de plombs contre gel-coat.... :confused:

RecoB

Citation de: altern le 09 Janvier  2014, 11:07:09
Sympa le jouet !


Mouais...ça reste un SOT quand même... t'as pas peur de l'eau qui mouille...toussa...l'hiver  ;)

dejah

Citation de: RecoB le 09 Janvier  2014, 18:31:02
Mouais...ça reste un SOT quand même... t'as pas peur de l'eau qui mouille...toussa...l'hiver  ;)

Ah c'est sûr que ça reste un des inconvénients :W En même temps je le vois plus comme un truc de fitness plutôt que de rando rase cailloux, du moins à la saison froide B)
SO ~ FB

romanelli91

Citation de: samyomel le 09 Janvier  2014, 17:44:43
Citation de: romanelli91 le 09 Janvier  2014, 17:00:16
Je manipule ma ceinture de plombs, mes arbalètes, je monte et je descends assez souvent du kayak il me faut quelque chose d'assez robuste !

t'es sûr de vouloir un bateau en fibre?
parce que ceinture de plombs contre gel-coat.... :confused:

Mon kayak actuel un pacific est en fibre, après 5 ans il y a des éraflures mais c'est superficiel.
Chaque heure passée dans l'eau sera retirée de celles passées au paradis

dejah

Reçu une réponse de l'importateur Wintech (près de Brives).
Tarifs :
Sport: 1599€ TTC
Advantage: 2099€ TTC
Excel: 2999€ TTC
Les frais de port (pour Cannes) sont évidemment élevés : 360€
Ils m'ont même envoyé un tableau des stocks.

Un écart de 500 € entre les versions Sport et Advantage. La différence que j'ai noté, à part un demi kg de poids supplémentaire (16,5kg), c'est résine polyester dans le premier cas et époxyde étuvé dans le deuxième. De quoi réfléchir un peu plus ;)
SO ~ FB

romanelli91

La réponse est également arrivée chez moi  :p


par telephone le modèle excel était annoncé  100€ de moins !


tu coup les prix sont identiques chez Padl et chez Wintech avec un différence notable le transport est gratuit chez PADL  ;)


le choix de couleur sur le stock est assez limité... sur les modèles Excel et Advantage il n'y a que du blanc !
Chaque heure passée dans l'eau sera retirée de celles passées au paradis