Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ?(2014)

Démarré par ronan35830, 10 Janvier 2014, 17:46:46

« précédent - suivant »

ronan35830

ma sortie de ce matin  :dents:
ça fait du 7km/heure sur trois heures,c'est pas les temps de Ludovic mais ça me va...reste à pouvoir le faire sur 6 heures maintenant là c'est pas gagné  :no: à non  :no:

ronan35830

quelques photos pour dire que la Bretagne du nord est jolie :D

ronan35830

Il n'était pas à mordreuc le :bozo:

ronan35830

une dernière série :D

phil56

Merci Ronan !  :good:

Il a l'air assez cool votre phoque aussi !  :D

ludovic

@ Ronan: c'est quelle région de la France... quelle est la ville la plus proche de ta ballade?
Ya pas à dire: il y a de belles choses à voir en France !!!

ronan35830

Citation de: ludovic le 14 Juin  2014, 19:11:57
@ Ronan: c'est quelle région de la France... quelle est la ville la plus proche de ta ballade?
Ya pas à dire: il y a de belles choses à voir en France !!!
c'est juste la Rance


Alors votre sortie sur l'ile de groix ? :bravo:

ours

Un phoque qui se fait dorer au soleil sur un ponton!  :eek:

:bravo:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

ludovic

#278
Sortie de samedi 14 juin: Destination Groix -

Avec Fred, Gervais, et moi.

Une sortie pas comme les autres: Riantec, Port-Louis, Larmor Plage, Kerguélen, Kerpape, Kerguélien, Chenal de Groix pour arriver sur la plage principale de Kerohet vers 11h15.
Après une petite pose (vraiment pas plus de 20 minutes sur la grande plage de Groix) nous avons repris la mer vers l'EST.
Notre petite visite nous a amener jusqu'à la cote SUD. Une petite crique assez sympa qui serait encore plus accessible en marrée haute.
Elle pourra peut être nous servir d'abris pour du camping.


Le coin est magnifique; ça fait franchement plaisir de prendre son temps au lieu de filer autour de l'ile contre la montre. D'ailleurs, la prochaine fois, il faudra explorer l'ile avec appareils photos. Il y a de quoi s'amuser, sans même parler de tous les chemins qui règnent sur l'ile.


Météo:
L'aller au portant (peut pas dire que je me suis fatigué).
Nous avons longé la cote EST et SUD avec un vent du NORD... assez fort par moment.
Midi - il faut bien nourrir les moteurs - et ensuite:
De retour vers la grande plage avec un vent qui ne cessait de diminuer (donc de retour sur la cote SUD, EST, et ensuite la plage au NORD).
On aura eu juste le temps de prendre une petite vague très sympa - de bonnes sensations de glisse (et sourire)


Après notre pose sur la grande plage, il était prudent de repartir avant que le vent ne se lève de trop.
On ne tenait absolument pas que Fred soit en retard - pour un concert inoubliable - et franchement pas comme les autres.
Le retour fut bien calme au début... mais ça n'allait pas durer.
Après environ 1km - 5kmh de vent.
Après 2km - 10kmh de vent.
Après 3km - 20kmh de vent.
Après 4km - 30kmh de vent.
Après 5km - un peu de calme - peut être 15kmh de vent.
Les 2 derniers km étaient géniaux - la houle, du vent, des bateaux... AHHHH les bateaux: yen avait de très TRÈS beaux !


De retour sur la plage: à l heure avec un peu d'avance sur la journée.
Il nous aura fallu environ 1 heure pour aller à Groix, et 1h25 pour le retour... pas mal du tout (en considérant le vent - violant par moment).


Conclusion de la journée:
Fred et Gervais aurait parcouru plus ou moins 29 km.
En comptant ma visite matinale de Kerpape, l'aller et retour de Riantec - j'en suis à 42km + quelques zig zag en mer: peut être 45.


Journée réussite - ils ont bien assurés, et leurs efforts étaient très bien gérés !
Je vais encore une fois bien dormir - j'en ai plein les "pates"


A la prochaine, j'espère.

phil56

Vous m'avez manqué !  :dents:

Sinon j'ai pas mal pensé à vous car il y avait un bon zef...  :yes:   Je reste vraiment frustré !  :/

phil56

Citation de: ronan35830 le 13 Juin  2014, 07:31:20Phil si tu fais un bivouac un jour passe moi l'info ça pourrai me tenter si mon planning colle   :D
On pourrait aussi organiser une sortie cet hiver dans ton coin ??? ou autre saison ?  Perso je sais où dormir à Betton...  ;)

ludovic

Nous avons tous décidé (ou plus ou moins) que la prochaine visite sur Groix devrait nous ouvrir les portes pour le camping.
Donc, et après avoir vu les photos d'aujourd'hui (ahahahah) on pourrait éventuellement envisager une visite de 2 jours / une nuit... ou de 3 jours / deux nuits - avec TOUS LE MONDE.


Qu'en penses-tu Phil ?


ronan35830

Citation de: phil56 le 14 Juin  2014, 21:30:33
Citation de: ronan35830 le 13 Juin  2014, 07:31:20Phil si tu fais un bivouac un jour passe moi l'info ça pourrai me tenter si mon planning colle   :D
On pourrait aussi organiser une sortie cet hiver dans ton coin ??? ou autre saison ?  Perso je sais où dormir à Betton...  ;)
pas de problème :good:
Ellles sont ou les photos d'aujourd'hui Ludovic ? :eek: :eek: :eek:

fred...

#284
Je mettrais en ligne photos, vidéo (Ludovic prenant une vague) et trace GPS demain (probablement plutôt le soir que le matin).

En attendant, très belle sortie. Un peu moins de 28km à mon GPS. Pour l'anecdote, le trajet peut se résumer à Locqueltas-Locqueltas-Locqueltas. En effet, on est parti de la plage de Locqueltas sur le continent (commune de Larmor). Et l'endroit où nous avons manger et fait demi-tour à Groix se situe juste à côté d'un village qui se nomme ... Locqueltas !

La traversée aller avec l'aide du vent s'est faite en 1h. Le retour avec vent de face montant jusqu'à force 4 (ressenti confirmé par les mesures effectuées à Lann-Bihoué quelques km dans les terres : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7205) a duré un peu moins de 1h25.

L'eau à la plage des grands sables était turquoise. C'était superbe pour arriver sur l'ile après la traversée. La partie de la côte sud était aussi très belle. Il y avait de nombreux rouleaux qui se formaient sur les plateaux rocheux. Le principal regret de la journée est de ne pas avoir pu explorer plus la côte groisillonne (que ça soit nord ou sud). C'est clairement une sortie à faire sur deux jours pour n'avoir qu'une traversée à faire par jour et pouvoir faire le tour de l'ile le reste du temps. Très content quand même d'avoir fait cette sortie sur un jour pour tester ma capacité à faire la traversée avec des conditions météo dans l'ensemble favorables. C'est une chose que je ne m'imaginais pas faire au moment de l'achat du kayak il y a un peu plus d'un an.