Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ?(2014)

Démarré par ronan35830, 10 Janvier 2014, 17:46:46

« précédent - suivant »

basilic


Gervais29

Citation de: fred... le 04 Juillet  2014, 16:48:53
Merci pour les photos. Ça avait l'air bien sympa. Ça donne envie.

De mon côté, je me suis fait une petite sortie sur la rivière d'Etel ce matin (entre Lokoal et Saint-Cado).
Pour le reste du week-end :
Et lundi, c'est retour au boulot  :cry2:
La rivière d'Etel...tu as bien fait d'en profiter ce matin paysages merveilleux.
Pour le WE  et la semaine qui vient, je ne suis pas libre. En kayak ou bateau fais une belle sortie,  au delà du WE Fred ne compte pas sur moi je ne t'accompagnerai pas :no:

Gervais29

Citation de: phil56 le 04 Juillet  2014, 17:44:49
Citation de: Gervais29 le 04 Juillet  2014, 15:52:31
Citation de: phil56 le 04 Juillet  2014, 15:44:20
Gervais, tu es allé chercher Ludo ? Il me semble avoir croisé un Belouga sur galerie  en direction de Port-Louis...
Si c'était une voiture presque de collection  ( R19, 19ans, 36000 Kms)qui le transportait oui c'était moi  ;)

Oui une voiture un peu datée du style un peu gris - bleue... ??? et en matinée...  ça a fait tilt !  j'étais concentré pour aller au taf mais le kayak, fier sur la galerie, m'a sorti de ma torpeur.  :D
erreur de ma part c'est 360 000 km ( merci Ludo) mais elle est blanche. Bon maintenant selon les nuits que l'on passe le blanc peu virer au gris :D  ou alors c'était vraiment pas moi.

fred...

Basilic> pour dimanche, ça sera possible pour moi à partir de 14h30-15h (plus tôt, ça risque d'être difficile). Il y a un parcours qui te branche plus particulièrement ?

Gervais> en dériveur, on n'a pas toujours la possibilité de profiter complètement du paysage (il faut rester concentré sur sa navigation sous peine de s'empaler sur un des nombreux piquets délimitant les parcs à huitres). D'un autre côté, je connais déjà le coin par coeur  :dents:
Je n'avais pas pu vous accompagner (toi et Ludo) lors de votre sortie il y a 2 semaines. Mais il faudra qu'on fasse au moins une sortie entre forumistes sur la rivière cet été. Le parcours que vous avez fait propose, à mon goût, les plus beaux paysages du coin (Saint-Cado, Fandouillec, la rive sud de la presqu'ile de la Forest, ...) mais il reste d'autres coins à explorer qui valent le détour. Des coins moins construits qui font passer doucement d'une ambiance maritime à une ambiance plus campagnarde.

basilic

@ fred
ça te dis de continuer sur la lancé: fort bloqué, guidel plage/le pouldu, on aura le jus dans le dos pour allé et légèrement face pour le retour.

@ ludo/gervais, jolies images et vous avez super bien profités de la météo  :good:

phil56


ronan35830

un temps chez moi aujourd'hui à naviguer ........sur le web  :cry2: :bretagne:

basilic


annickemmanuel

La bretonnie quoi.

Mais c'est bien aussi sous la pluie en été

phil56

S'il n'y avait que la pluie...  Le vent s'est aussi bien renforcé.

Enfin pour moi ça ne change hélas pas grand chose. Par contre, hier en fin d'ap-midi j'ai quand même réussi à tondre quasi sous la "canicule"...   :yes:

Dis moi Basilic, en parlant de la Laïta, tu l'as déjà pratiquée jusqu'à Quimperlé ? Hier j'étais en visites de stages là-bas et je me disais que cette ville est vraiment très jolie !

fred...

OK Basilic pour le parcours que tu proposes. Ça permettra d'avoir le vent dans le dos pour le retour.
Reste maintenant à voir l'évolution pour la météo. Surtout que le risque de précipitation (voir même orage sur meteociel) a l'air d'augmenter à chaque mise à jour.

basilic

@ fred: à voi effectivement.
@ phil: non, jusqu' à l'ile Saint Maurice. Pas encore fait jusqu'à Quimperlé (faut que j'essais un de ces quatre en profitant de la reverse, sinon il y a par endroit bien du jus dans la rivière).

ronan35830

#417
un petit saut à 8h sur l'eau et sous l'eau  :bretagne: ce matin pour faire mes 14 km du week end

Gervais29

c'est bien :bravo:  y a un courageux, le temps était meilleur dans l'après midi du moins dans le Finistère sud.merci pour les photos

ronan35830

travail sur la technique de pagaie ce soir pour digérer le repas  un petit 9 km sous la pluie entre rivière et canal


vu un héron  et trois martin-pêcheur  :D ,les moustiques sont de retour :mur: