Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ?(2014)

Démarré par ronan35830, 10 Janvier 2014, 17:46:46

« précédent - suivant »

Gervais29

Citation de: ronan35830 le 07 Juillet  2014, 21:51:09
,les moustiques sont de retour :mur:
Astuces; (pour éviter les piqûres je ne sais pas, y doit  bien y avoir un truc), mais pour mettre fin aux démangeaisons, appliquer du vinaigre, ou un oignon... voilà  ce qu'il ne faut pas oublier en bivouac l'été  :)

basilic

Citation de: Gervais29 le 08 Juillet  2014, 13:22:51
Citation de: ronan35830 le 07 Juillet  2014, 21:51:09
,les moustiques sont de retour :mur:
Astuces; (pour éviter les piqûres je ne sais pas, y doit  bien y avoir un truc), mais pour mettre fin aux démangeaisons, appliquer du vinaigre, ou un oignon... voilà  ce qu'il ne faut pas oublier en bivouac l'été  :)
autre astuce: prendre deux herbes de variétés différentes et en frotter le jus sur la/les piqûre(s); PS: ne pas prendre de feuille d'horties le remède serait pire que le mal  :W

Gervais29

Citation de: basilic le 08 Juillet  2014, 18:16:19
Citation de: Gervais29 le 08 Juillet  2014, 13:22:51
Citation de: ronan35830 le 07 Juillet  2014, 21:51:09
,les moustiques sont de retour :mur:
Astuces; (pour éviter les piqûres je ne sais pas, y doit  bien y avoir un truc), mais pour mettre fin aux démangeaisons, appliquer du vinaigre, ou un oignon... voilà  ce qu'il ne faut pas oublier en bivouac l'été  :)
autre astuce: prendre deux herbes de variétés différentes et en frotter le jus sur la/les piqûre(s); PS: ne pas prendre de feuille d'horties le remède serait pire que le mal  :W
En prévention on peut utiliser la pagaie comme tapette à moustiques... mais on avance plus  :yes:

ludovic

Vous passez sur l'eau ce dimanche ?
Le vent devrait se calmer un peu...


Je propose 2 possibilités, mais n'hésitez-pas si à en rajouter.


Port-Louis à Hennebont, et retour - soit 30km en plaisance.
Port-Louis à Etel, et retour - soit 28km en plaisance.


Hennebont sera mieux si le vent souffle un peu trop.
(il y a des vendeurs de glaces aux deux endroits)


ronan35830

je ne serai pas avec vous, j'ai trois de mes kayaks sur l'eau ce week end je promène deux personnes  sur l'eau. :D

Gervais29

Citation de: ludovic le 09 Juillet  2014, 08:07:16
Vous passez sur l'eau ce dimanche ?
Le vent devrait se calmer un peu...

Hennebont sera mieux si le vent souffle un peu trop.
(il y a des vendeurs de glaces aux deux endroits)
Hélas à ce jour je ne serai pas libre dimanche...  Avec Ludovic il faut prévoir des parcours avec des vendeurs de glaces, c'est pas toujours facile. :)

basilic

Suis de noce samedi, donc pour dimanche je ne sais pas encore.
Lundi ça devrait le faire par contre.

ludovic

Ce SUPER site nous propose tous les endroits où se mettre à l'eau... http://paddlespot.net/index.php?a=1&location=riantec
Il faudrait voir avec Paddlespot.net s'il serait possible d'inclure tous les spot de vendeurs de glaces.  :saint:

ronan35830

sympa le site ludovic tu n'as pas le même sur la cote nord bretagne? :D

ludovic

C'est pas moi qu'il la fabriqué... mais je crois qu'il a pas mal d'info...
Essaye de taper une ville dans la case de le RECHERCHE.
Ça marche ?

ludovic

Ronan: amuse-toi bien sur l'eau dimanche.
Basilic: amuse-toi bien sur terre. Tu veux prévoir qq chose sur l'eau pour lundi ?

basilic

partant pour lundi oui, peut etre que phil et fred pourraient être aussi intéréssés ?

phil56

Merci Basilic... comme je l'ai dit pas possible sauf les mercredis et jeudis à partir de la semaine prochaine...  ;)

basilic

ok, phil, on voit ausi pour un de ces jours là alors  :winkiss:

Gervais29

Bonjour à tous, petite sortie en fin de journée de 10 km depuis la cale de Raguenez (Pt d'embarquement accessible avec parking ) je me suis dirigé vers Men Du ( pierre noire) ça doit rappeler des souvenirs aux Lorientés, ensuite Corn Vas ( traduction ??) et retour vers l'île verte. Vent NNO soutenu mer formée sympa en revenant vague 3/4 arrière.