Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ?(2014)

Démarré par ronan35830, 10 Janvier 2014, 17:46:46

« précédent - suivant »

bill trappeur

Si vous avez une petite place , je peux essayer de me libérer !


Gervais29

Pas de souci au port de Brigneau on ne peut pas se louper à demain 10 heures  :coucou:

ronan35830

Super basilic et gervais un nouveau CR qui arrive ! :good:

phil56

Éventuellement dispo samedi. Pour le reste j'ai mes devoirs à faire.  :dents:

bill trappeur

O.K  pour moi .
C'est bien sur la commune de Moëlan sur mer ?
On pourrait échanger nos  numéro de telephone par MP , en cas de soucis .
je vous fait passer le mien .
A +

basilic

c'est bien sur la comune de Moélan. N° de tél envoyé par MP

phil56

#726
Peux me rendre dispo jeudi ou vendredi ou samedi si on reste dans le coin.

ronan35830

#727
Bravo pour le compte rendu ça donne envie de tester....vous avez mis combien de temps à faire ce tour?basilic tu as de plus en plus de matos sur ton pont :good:

Gervais29

Citation de: ronan35830 le 29 Octobre  2014, 17:22:08
Bravo pour le compte rendu ça donne envie de tester....vous avez mis combien de temps à faire ce tour?basilic tu as de plus en plus de matos sur ton pont :good:
délais détails dans le lien du tracé.
http://www.visugpx.com/?i=1414526285
6 heures dont 2 heures 14 de pause . Assez physique qu'en même.

fred...

Merci pour les CR.

Je ne suis pas surpris par le côté agité du parcours. Sur cette portion de côte, il n'y a aucune ile, presqu'ile ou plateau rocheux pour arrêter la houle du large. Déjà en août, entre Doelan et Brigneau, c'était devenu sportif l'après-midi avec la brise qui s'était levée (en plus de la houle de fond du matin).
Pour la formation de la barre, normalement c'est en fin de marée descendante (bancs de sable se découvrant plus ou moins) avec houle/vent contre courant. C'était ces conditions hier ? Vous avez du franchir la barre à l'aller et au retour ou seulement une seule fois ?
Ça m'intéresse pour savoir les conditions à prendre en compte pour faire une remontée de l'Aven en partant de Kerfany (bien moins de route qu'au départ de Pont-Aven ou Port-Manech) si le temps n'est pas anticyclonique et que de la houle est prévue.

basilic

On est arrivés en fin de descendente, au retour pas de rouleaux comme à l'arrivée (sans compter que c'est plus facile de remonter la vague que de la surfer  :unsure: ).
Sinon Garvais conseillait de faire l'Aven comme la Laïta, allé en montante et retour descendente)

basilic


Stan Lee

Bien la vidéo  :good:  mais c'est quoi ce AC/DC tout pourris  :dents:

basilic


bill trappeur